Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Chaud Chaud Chaud

Le bloc moteur et ses organes

Avatar du membre
J2
Membre forum
Messages : 1773
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 16:19

Chaud Chaud Chaud

Messagepar J2 » ven. 28 mars 2014 17:27

Hum juste une petite demande d'avis sur un truc qui m'est arrivé récemment.

Je roulais depuis au moins une heure, avec une température extérieur de 9°C.
Je passe au télépéage 30km/h, j’écrase le champi avec le limiteur réglé comme il se faut à 95, et j’attaque la bonne monté qui a après le péage.
Sauf que au bout de 500m je pense, enfin j'étais calé a 95 depuis quelque instant, et toujours dans ma graaande monté.
Je vois l'aiguille de température qui s'envole, mais genre aussi vite que le compte tour lors d'une départ en première!!!
Ni une ni deux je me met sur la bande d’arrêt d'urgence, l'aiguille était venu flirter avec la zone rouge Oo.
Et elle redescend quasi aussi sec.
(Je me suis arrêter car je pouvais pas continuer a rouler en roue libre pour voir si sa refroidissait car vu la monté au bout de pas longtemps j'aurai très vite été poussé par un 35tonnes :) ).

On m'explique l'affaire?
Courroie de pompe a eau qui a patiné? Et ventilo qui a mis du temps a se déclencher?

Retourner vers « Moteur - Transmission »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités