Rebonjour tout le monde,
J'ouvre un nouveau sujet car la page des photos de la transformations de ma smart n'était plus adaptée au nouveau sujet : les améliorations mécaniques.
Page initiales avec les photos et les premiers changements mécaniques :
viewtopic.php?f=18&t=4236&p=102935#p102935
Donc pour en revenir aux questions pour les prochaines améliorations mécaniques :
Depuis le changement de ma taille de pneus + remplacement du tik admission par un 82cv, la voiture ne consomme pas plus mais elle chauffe plus sur autoroute au delà de 100-120 km/h.
Hormis la faute à la plus grande largeur des pneus, je serai tenté de mettre ça sur le compte de l'admission plus importante et le fait que les injecteurs 61cv devraient être remplacés par des 82cv pour mieux équilibrer le mélange à haut régime (même si le calculateur permet une bonne compensation).
Me trompe-je ?
Je comptais aussi monter une boîte à air plus large provenant d'une opel corsa, selon le tutoriel trouvé sur http://www.evilution.co.uk/
MAIS cela ne risque t'il pas d’assécher mes segments en gardant mes injecteurs actuels ?
je dois monter des injecteurs 82cv très bientôt dans tous les cas, mais je compte faire cette modification sur ma Smart 600cc qui elle gardera ses injecteurs actuels pour 61cv.
Dans tous les cas : projet de montage d'un radiateur d'huile prochainement.
Je cherche encore un peu avant de commander car j'ai du mal à trouver un adaptateur filtre à huile pour smart à moins de 70€, port compris ;-( Mais je vais trouver !
Pour le radiateur c'est juste le choix de la taille qui me gène, pour une fortwo, il vaut mieux 7, 10, 15 rangées sur le radiateur ?
Faudrait pas non plus l'enrhumer la petite
Merci à tous pour vos réponses !
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Transformation 450 PASSION en 450 BRABUS SPIRIT
Le bloc moteur et ses organes
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Messagepar jeffrey69 » lun. 12 mai 2014 14:27
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