Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Toit panoramique

Carosserie, Body-Panels, Signalisation, Ouvrants & Soft-Top

Avatar du membre
siion
Membre forum
Messages : 618
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 04:53

Messagepar siion » jeu. 29 avr. 2010 19:27

Cela fait longtemps, je me suis aperçu que le toit panoramique de ma Forfour blanchissait par endroit.

Cela a commencé par la partie située au-dessus du pare-brise sur une bande de 10 cm environ et maintenant cela s'attaque sur les cotés.
On m'avait conseillé d'essayer d'enlever les traces avec du white spirit, cela n'a pas été concluant.
Mon père m'a dit d'essayer avec un produit qui estompe les rayures sur les phares mais le résultat n'est pas très convaincant.

Je pense que maintenant je ne pourrai pas effacer totalement ces traces, il y a certaines parties bien abîmées. Je souhaite simplement éviter que cela continue davantage.

Si vous avez une idée pour estomper au maximum ces traces, je suis preneur.
Je mettrai prochainement une photo pour vous montrez l'état du toit.
Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années (JFK)

Avatar du membre
Titi69
Membre forum
Messages : 914
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 11:56

Messagepar Titi69 » jeu. 29 avr. 2010 19:37

C'est la partie en verre ? Je dirais viakal (je l'utilise pour les traces de calcaire sur les miroirs de salle de bains et le résultat est saisissant).

Sinon, si c'est du plastique, je ne vois que les produits à base de graisse. Je pense à ce que smartelol avait fait sur mes rétros qui avait blanchi. Je ne sais plus quel produit c'était mais çà marchait. Le problème c'est qu'il faut en remettre à chaque lavage de la voiture.

En tout çà le White-spirit, c'est une drôle d'idée car c'est gras comme produit.

Avatar du membre
siion
Membre forum
Messages : 618
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 04:53

Messagepar siion » jeu. 29 avr. 2010 19:46

Non c'est la partie en plexiglass.
Merci pour l'info je vais lui poser la question
Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années (JFK)

Avatar du membre
siion
Membre forum
Messages : 618
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 04:53

Messagepar siion » jeu. 29 avr. 2010 20:07

Je viens de retrouver les photos, elles datent de Février 2009
Image
Image
Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années (JFK)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » jeu. 29 avr. 2010 22:28

? pas ça sur la forstars qui est de 2005 (..)
• cependant .. quelques tous petits "points" par contre.. que je ne parviens pas à faire partir :|

.. tiens : la f4 passe au smartcenter demain ;)

Avatar du membre
Alex'70
anim
anim
Messages : 876
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 20:51

Messagepar Alex'70 » ven. 30 avr. 2010 17:43

C'est le même problème que les glaces de phares en plexi... sur ma précédente auto, elles étaient devenues opaques, on ne voyait plus les ampoules :(.. mais j'ai pas essayé de faire quelque chose..
Bizarre que ce soit uniquement les angles qui soient touchés... :/

Pour les produits, j'ai pas d'idées, sinon ya la méthode barbare et pas très honnête: un coup de marteau et carglass.... ->

Avatar du membre
siion
Membre forum
Messages : 618
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 04:53

Messagepar siion » sam. 1 mai 2010 13:08

Malioxe a écrit :...Pour les produits, j'ai pas d'idées, sinon ya la méthode barbare et pas très honnête: un coup de marteau et carglass.... ->

MDR j'avais pensé à cette solution mais difficile à casser.
Je vais voir si je trouve une autre solution ;)
Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années (JFK)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » sam. 1 mai 2010 16:29

.... barbares !

Avatar du membre
Alex'70
anim
anim
Messages : 876
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 20:51

Messagepar Alex'70 » sam. 1 mai 2010 17:25

Pas si barbare que ca, un cailloux peut tomber malencontreusement sur le toit.... si on roule le long d'un endroit rocheux par exemple.... ->

Avatar du membre
manuel
Membre forum
Messages : 20
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:09

Messagepar manuel » jeu. 6 mai 2010 00:27

Ponce au papier légé, et reverni ou tu polie le toit et ça reviens nicquel !!

Retourner vers « Extérieur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité