Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

[ROAD] Ca calle et re calle

TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens

Bilcaroad
Membre forum
Messages : 21
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 11:50

[ROAD] Ca calle et re calle

Messagepar Bilcaroad » dim. 5 avr. 2015 20:33

Hello tout le monde,

J'ouvre ce nouveau topic car j'ai un problème de calage sur mon road.

Pour reprendre au début, 1 symptôme triple panne.
Cela a commencé tout simplement quand je freiné (en roulant aussi) je calé aléatoirement, puis rapidement sont apparut les 3 traits à la place de la vitesse enclenchée. Parfois des difficultés pour redémarrer.
J'ai donc changé le capteur PMH et l'actuateur.
-> Cela à réglé mon problème de calage lors de freinage et plus de problème de passage de rapport ni de 3 traits.

Aujourd'hui le road cale toujours , néanmoins beaucoup moins depuis le changement des 2 pièces cités précédemment.
Il cale de manière aléatoire, au bout de 5km comme 300km, 1 jour oui puis 5 jours non.
Quand ça cale je donne un coup de clé et ça repars de suite. Ça cale même au régulateur à 110km/h par ex.
Une fois unique j'ai eu un trait affiché à la place de la vitesse enclenché et là obligé de m’arrêter, passer par le neutre, éteindre le road et allumer puis c'est repartie.

Opération effectuées récemment
Démontage et nettoyage des tresses de masse avant et arrière ainsi que les cosses de batterie.
Vérification des câbles et capteurs (niveau boite etc...) RAS. J'ai même essayé de secouer les câbles/capteurs road allumé afin de régénérer le problème mais rien.
Idem au niveau du SAM, secouer les câbles mais ça cale pas.

Batterie
J'ai pris le voltage au niveau de la batterie 14.2v
Test en charge quelques minutes : clim, plein phare, siège chauffant etc.... le voltage descend, il a du mal et au bout de quelque minutes arrive vers les 12.2v
Cela signifie que mon alternateur va surement me lâcher (charbon usé ?) est ce que cela pourrait être une piste sachant que même si l'alternateur suit pas la batterie est là pour prendre le relais je me dit.

Avec un lecteur OBD RAS, mais un stardiag y verrait plus je pense -> prochaine étape donc.

Si vous avez des pistes ou test je suis preneur, merci à vous

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Re: [ROAD] Ca calle et re calle

Messagepar flipper » dim. 5 avr. 2015 20:45

Alternateur plausible
Et
Ou
Embrayage changé récemment ? Si oui c'est arrivé depuis le changement ?
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Re: [ROAD] Ca calle et re calle

Messagepar flipper » dim. 5 avr. 2015 20:53

Question Subsidiaire... as tu de l eau dans l'un de tes phares arrière ?
Vu que ca a l'air d arriver quand tu freine... un court jus dans le schmilblick...
Et ta tresse de masse moteur... Est elle en bon état ? Si elle est d origine et rouillé... cherche pas plus loin
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Bilcaroad
Membre forum
Messages : 21
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 11:50

Re: [ROAD] Ca calle et re calle

Messagepar Bilcaroad » dim. 5 avr. 2015 20:56

flipper a écrit :Alternateur plausible
Et
Ou
Embrayage changé récemment ? Si oui c'est arrivé depuis le changement ?


Oui depuis le changement de l'embrayage, ce week-end j'ai vérifié pas mal de chose comme indiqué plus haut mais rien qui m'est alerté.
Je roule un max avec voir si cela revient.

Pour l'alternateur tu veux dire qu'il pourrait contribuer au calage au qu'il va lâcher (lacher je me doute bien)

:wink:

Bilcaroad
Membre forum
Messages : 21
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 11:50

Re: [ROAD] Ca calle et re calle

Messagepar Bilcaroad » dim. 5 avr. 2015 20:59

flipper a écrit :Question Subsidiaire... as tu de l eau dans l'un de tes phares arrière ?
Vu que ca a l'air d arriver quand tu freine... un court jus dans le schmilblick...
Et ta tresse de masse moteur... Est elle en bon état ? Si elle est d origine et rouillé... cherche pas plus loin


Depuis que j'ai changé le PMH je ne cale plus en freinant.
Oui j'ai la tresse d'origine, nettoyé hier. Apres effectivement elle est de couleur cuivré/marron. Ça me coute pas grand chose à la changer, je vais m'en commander une.
Ca permettra d'enlever le doute au moins.

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Re: [ROAD] Ca calle et re calle

Messagepar flipper » dim. 5 avr. 2015 21:06

Non s'il charge l auto ! (L alternateur )


Après possible que ton embrayage soit mal fixé ( le module complet ) et donc décale légèrement ta couronne... et de ce fait mette en erreur ton roadster... ( mis de travers au resserrage par exemple... )
Et où
Ta tresse de masse moteur, bien fixé ? Enfin, pas un seul jeu à la fixation ?? Si elle bouge de très peu ... ta voiture calera et mettra toute erreur moteur en cause et empêcher l alternateur de charger correctement...
Je regarderai de ce côté là personnellement ...
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Re: [ROAD] Ca calle et re calle

Messagepar flipper » dim. 5 avr. 2015 21:10

Oui j'ai la tresse d'origine, nettoyé hier. Apres effectivement elle est de couleur cuivré/marron. Ça me coute pas grand chose à la changer, je vais m'en commander une.
Ca permettra d'enlever le doute au moins.

Parfait, fais ca et tiens nous au jus ;)
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Avatar du membre
Blaze
Membre forum
Messages : 539
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 12:05

Re: [ROAD] Ca calle et re calle

Messagepar Blaze » lun. 6 avr. 2015 09:44

Après avoir étudié beaucoup le SAM puisque le mien était HS puis réparé, je me demande pourquoi beaucoup pense au SAM quand leur road cale, pour moi le SAM n'est en aucun cas responsable d'un road qui cale.

Après je me trompe peut-être, mais le SAM agit sur les fonctions hors moteur, par exemple j'avais un souci de verrouillage centralisé et de phare auto et bien d'autres et cela venait du SAM.

C'est le calculateur moteur qui gère le moteur mais vu que celui du road est robuste, peu de chance que ce soit lui :mrgreen:

Après je conseil de changer la tresse de masse, chez Merco elle coûte rien et en plus la nouvelle est gainée !

Avatar du membre
pegaso
Membre forum
Messages : 76
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 08:21

Re: [ROAD] Ca calle et re calle

Messagepar pegaso » lun. 6 avr. 2015 10:12

salut, je ne sais pas si je vais apporter de l'eau a ton moulin, mais mais j'ai aussi eu des problèmes de voiture qui calait de façon sporadique, cela venait de la vanne papillon qui etait encrassée et qui ne fonctionnait pas correctement, je l'ai demonté et nettoyé au wd 40 puis fini, plus de problème.

Avatar du membre
Blaze
Membre forum
Messages : 539
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 12:05

Re: [ROAD] Ca calle et re calle

Messagepar Blaze » lun. 6 avr. 2015 10:31

La ça devient intéressant, de quoi provient l'encrassement d'un boitier papillon, la dessus j'ai jamais eu aucun souci.

Le papillon c'est le dernier élément du circuit de suralimentation, qui normalement ne contient que l'air :mrgreen:

Même si on sait que l'on peut retrouver de l'huile dedans. Justement c'est peut-être l'huile qui encrasse le boitier papillon après peut-être que de la meilleur encrasse moins ou pas je sais pas.
Les techs j'ai besoin de vos lumières ^^

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités