Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

VolksWagen AutoUnion & Cie

Sujets auto par constructeurs

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: VolksWagen - Karmann - Ghia

Messagepar Biki » mer. 5 août 2015 16:45

Blaze a écrit :c'est moche contrairement au transporter.

Et les moteurs TDI des transporter sont surement plus robuste que ceux de chez Renault :mrgreen:

J'ai du mal à trouver un Transporter "beau"... :lol: :lol:

Pour les moteurs, ne crois pas que ceux de VW sont parfaits, pour faire un petit parallèle d'ailleurs, ce n'est pas pour rien que le 1.4 TFSI est remplacé au fur et à mesure par un 1.8... Les TDI sont loin d'être les champions de la fiabilité non plus.

Le Transporter a une image pseudo-premium parce qu'il a gardé son nom depuis 65 ans, mais ça reste de la fourgonnette avec du plastoc dur partout, un confort et un comportement de fourgonnette, c'est à dire assez inconfortable et loin d'être efficace (c'est vrai pour la plupart des fourgonnettes...).

Avatar du membre
Blaze
Membre forum
Messages : 539
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 12:05

Re: VolksWagen - Karmann - Ghia

Messagepar Blaze » mer. 5 août 2015 16:59

Biki a écrit :
Le Transporter a une image pseudo-premium parce qu'il a gardé son nom depuis 65 ans, mais ça reste de la fourgonnette avec du plastoc dur partout, un confort et un comportement de fourgonnette, c'est à dire assez inconfortable et loin d'être efficace (c'est vrai pour la plupart des fourgonnettes...).


Image

Ca a une belle gueule quand même.

En même temps en achetant un Transporter, je m'attends pas à un plastique haut de gamme, du cuir, un moteur ultra performant et un châssis de fou ...

Mais je peux te dire que c'est très efficace ;)

Mais bon vous qui pour la plupart qui vivez dans le paraitre dans les apparences, c'est sur qu'un transporter ça fait pas terrible ...

On doit pas vivre dans le même monde, on est propriétaire d'une smart non d'une Porsche ;)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: VolksWagen - Karmann - Ghia

Messagepar rôôdy » mer. 5 août 2015 17:42

Ceux qui parlent le mieux de la mécanique VW sont les mécanos qui 'y travaillent, et il n'y a pas que du positif.

Avatar du membre
Blaze
Membre forum
Messages : 539
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 12:05

Re: VolksWagen - Karmann - Ghia

Messagepar Blaze » mer. 5 août 2015 18:09

Je fais certainement plus confiance aux utilisateurs de longues dates, plutôt qu'aux mécano, j'ai aucune confiance dans les garages, quand je vois les résultat chez Alfa ou encore chez Renault et la je parle bien par expérience ( ou alors par malchance mais cela voudrait que je suis le chat noir incarné ..)

J'ai un amis qui va au 24h du Mans avec un T4 depuis 5 ans, il en est très content !

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: VolksWagen - Karmann - Ghia

Messagepar rôôdy » mer. 5 août 2015 18:21

Tu peux en parler sur le fun avec GiL, il est formateur chez eux. Hormis sa femme qui roule smart cab, chez eux tout le monde roule bloc VAG. De mémoire en 1,8 :wink:

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

VolksWagen AutoUnion & Cie

Messagepar Biki » mer. 5 août 2015 18:57

Blaze a écrit :Mais bon vous qui pour la plupart qui vivez dans le paraitre dans les apparences, c'est sur qu'un transporter ça fait pas terrible ...

On doit pas vivre dans le même monde, on est propriétaire d'une smart non d'une Porsche ;)

Tu sais, ce n'est pas pour rien que je laisse le Road d'origine visuellement, parce qu'il n'a et n'aura jamais la prétention de jouer dans la même cour que les Porsche (on en est très loin même !) ;)
Je l'ai acheté avant tout pour sa philosophie, et parce que j'aime bien le style break de chasse, mais je me fous de l'image que ça peut renvoyer de moi... :lol:
Un autre détail est qu'avec mes grandes jambes, je n'arrive pas à être bien installé autrement qu'en position "allongée" dans une voiture, même la plupart des berlines me font mal aux jambes (genoux surtout), les monospaces c'est pire pour moi...

J'aime aussi conduire (ce qui renvoie au premier point), je serais bien malheureux au volant d'un Transporter...
Et niveau coûts d'utilisation, ce n'est pas la même chose non plus.

Je n'ai rien contre un Transporter ou autres fourgons, je pourrais même en avoir un s'il le fallait. Seulement au quotidien, certainement pas ! :shock: :lol:

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

VolksWagen AutoUnion & Cie

Messagepar rôôdy » lun. 28 sept. 2015 11:50

05 Août 2015 21:40 - rôôdy a écrit :
Blaze a écrit :Mais bon vous qui pour la plupart qui vivez dans le paraitre dans les apparences, c'est sur qu'un transporter ça fait pas terrible ...
c'est tout de même très réducteur, surtout que sur le forum, il y autant de personnes qui roulent dans des fourgons, d'autres voitures, et qui ne lâchent pas leurs smart :mrgreen:


:D :lol: pas pu m'empêcher ^^


Image

baignoir si tu passes par là... spéciale dédicace !

Avatar du membre
Baignoire
Membre forum
Messages : 264
Enregistré le : mar. 1 oct. 2013 15:33

VolksWagen AutoUnion & Cie

Messagepar Baignoire » lun. 28 sept. 2015 11:59

?

Ben j'aime pas le train. Ni VW.

C'est pour moi ?

Avatar du membre
Baignoire
Membre forum
Messages : 264
Enregistré le : mar. 1 oct. 2013 15:33

VolksWagen AutoUnion & Cie

Messagepar Baignoire » lun. 28 sept. 2015 12:15

Ah si ! Le train tu peux dormir dedans quand le trajet est long :P

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

VolksWagen AutoUnion & Cie

Messagepar rôôdy » lun. 28 sept. 2015 12:27

Baignoire a écrit : C'est pour moi ?

non.. mais en faisant suite à ce que nous confiais hier, j'ai pensé à toi quand SmartN²O a posté cette pix :mrgreen: :D :lol: - Comme tu le dis, les gens qui s'intéressent aux sujets automobiles, ne se sentent pas forcément concernés par cette actualité.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités