Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

le road à Bernie

Vos roadster Cab & Coupé

Avatar du membre
legend
Membre forum
Messages : 2874
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 20:11

Re: le road à Bernie

Messagepar legend » dim. 1 janv. 2017 19:21

rôôdy a écrit :sièges chauffants → rôômiss appelle ça le mode ' PopCorn ' :lol:


t'es trop fort !


mode popcorn....ça fait "plop" ??? :mrgreen:
MISE A JOUR DE MON NOUVEAU SITE (smart mais aussi d'autre photo, bien sur made in moi-même;

https://500px.com/olivierphotomus :wink:

Avatar du membre
Rominet
Membre forum
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 4 août 2016 21:14

Re: le road à Bernie

Messagepar Rominet » lun. 2 janv. 2017 21:25

bernie a écrit :Au départ mon but est de mieux contrôler la température de mon moteur.

Est-ce que les info. qui arrivent sur la prise diag. sont plus précises que celles du cadran t° ????
Que contrôles -tu toi quant tu l'emplois ?
Quel système avec quel smartphone ? ....
Un smartphone est-il suffisant aux vu des paramètres envoyés ?
Depuis j'ai lu certains commentaires qui relativisaient l'emploi de ces appareils...gadget ???

à +
Bernie

Modif depuis la parution de ce texte: les questions posées ont leur réponses sur ce blog...

par Rominet » 31 déc. 2016 01:37 pm

Bonjour voici des news installation d'un boîtier obd autotool x50 qui permet d'avoir des informations moteur, bip au passage de vitesse d'un régime donné, permet de faire un diag, de faire des mesures de freinage, 0/100 400m...
J'ai commandé aussi un kit hid 8000K 55w avec ballast slim ainsi que des ampoule w5w Led pour veilleuse et intérieur voici les photos du boîtier

https://goo.gl/photos/b3VmgufijbGBMM4J7
merci à tous


Coucou oui les informations sont plus précises dans le sens où c'est du digital donc tu vois direct la température exact,
Tu peux visualiser pas mal de choses, la température moteur, admission, pressions d'air, temps d'injection enfin pas mal de choses il te fait un boîtier obd de type Elm327 ainsi que l'application torque et tu as beaucoup d'informations, avec le boîtier autotool x50 tu as seulement quelques infos tu peux en avoir d'autre mais pas en grand affichage seulement en liste
Si tu as des questions n'hésite pas

Avatar du membre
bernie
Membre forum
Messages : 466
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 15:43

Re: le road à Bernie

Messagepar bernie » sam. 21 janv. 2017 15:58

Image


Mode chasse neige, pour nettoyer le fond plat, falait pas un cm de plus car avec -15 ce matin la neige était dur comme de la glace...
Petite question : il a fait tres froid et mon thermomètre n'a jamais dépassé les 70° , y a t il qqun ici qui occulte les arrivées d'air pour limiter le refroidissement, avvant c'était courant sur les calandres, maintenant on en voit plus, une raison ????
beep beep

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Re: le road à Bernie

Messagepar flipper » sam. 21 janv. 2017 17:45

Normal à -15 la t•c a du mal à décollé ( du road ;p )
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Avatar du membre
bernie
Membre forum
Messages : 466
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 15:43

Re: le road à Bernie

Messagepar bernie » dim. 9 avr. 2017 09:12

le soleil est là....yessss et comme les T° négatives ne sont plus annoncées, j'ai déchaussés les roues d'hiver de 15" pour mes 17" ....c'est quand mème mieux, maintenant je peux rouler sans le limiteur que j'avais placer à 150 km/h (pneux neige oblige) donc c'est "no limit" lol. Le circuit de Francorchamps est denouveau en mode "essais quotidiens" donc je me retrouve contraint forcé à taquinner certains monstres qui se croient "king of the road"...
Toujours un plaisir ce joujou, j'ai tjs le 61 cv je me demande si je vais pas le garder pour préserver le brabus des conditions hivernales car il est vraiment trop bas et mème plus bas avec les pneux hiver en15" ...
à +
beep beep

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: le road à Bernie

Messagepar rôôdy » dim. 9 avr. 2017 20:02

:idea: 61 l'hiver

.... Brab l'été 8)

Avatar du membre
bernie
Membre forum
Messages : 466
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 15:43

Re: le road à Bernie

Messagepar bernie » jeu. 11 mai 2017 06:19

Ce matin ....que du bonheur.

Départ pour le boulot sous le soleil, décision vite prise de prendre les routes champêtres , je ne suis pas à la bourre, de bonnes routes, une playlist "standart de Jazz", un bon cigarilos (le toit est ouvert et je suis seul) et un bernie bien décontracté du "fruit du chêne"... que demander de plus.
Pour suivre, la route au dessus du col, les nuages sont là, je ferme le toit, je contrôle la température du moteur et je termine ma balade par l'autoroute... 7 ou 8 km pour taquiner les luxembourgois (une pointe à 190 quand mème pour larger une Evoque), je prend tout droit le double S de Masta sur l'ancien circuit de Spa et me voilà tout sourir pour bien commencer la journée...

Je vous souhaite pareils quotidiens.

Bien à vous .
B.
beep beep

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: le road à Bernie

Messagepar rôôdy » ven. 12 mai 2017 15:06

bernie a écrit : playlist "standart de Jazz"


... tout est dit ;)

Avatar du membre
bernie
Membre forum
Messages : 466
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 15:43

Re: le road à Bernie

Messagepar bernie » mar. 16 mai 2017 07:35

Suite des petites piques ...

face à une forte côte je suis une classe A ...le conducteur accélère, moi je le suis mais sans plus, petit rappel du road quand le rupteur se met en marche et me saute le rapport , je pense" oup's on fait fort" et je suis la classe A , je me rapproche de son popoptin, là je vois "AMG", "ouille j'ai titillé qqch....!!!!" le mec devant a du regarder dans son rétro car dès qu'il a pu il a ouvert les gaz à fond.
Sacrée bête cette AMG.
Beau joueur je ne l'ai pas suivi, je me suis mis à sa place ...il devait avoir le sourire aux lèvres.
Je respecte le plus souvent les régles de circulations ... mais de temps en temps c'est difficile, alors je me dis " c'est les autres qui me cherchent , c'est pas moi"'.

Petite question technique , en ville à vitesse tres tres lente j'ai des accoups de transmission, j'ai parcouru Smartfun, voici les causes probables:
Embrayage ...il ne broute pas,
Actuateur il ne donne des accoups que sur 1,
Roue dentée du capteur de mouvement ????
de temps en temps en freinant à tres basse vitesse l' ABS déclenche et proche de l'arrêt on entend un petit bruit " comme une tôle qui barloque"
la boîte qui se cherche ????

Bonne journée
beep beep

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: le road à Bernie

Messagepar rôôdy » mer. 17 mai 2017 18:08

quand tu es malade.. il ne faut pas chercher sur internet
quand ta voiture a des symptômes juste un jour.. fais pareil ^^ :lol:

sinon → post162116.html#p162116

Retourner vers « Smart Roadster »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités