Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

autoradio smart fortwo 2015

Équipements, Accessoires, Sonorisation, Électricité, Électronique

veiovis
Membre forum
Messages : 4
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 17:21

autoradio smart fortwo 2015

Messagepar veiovis » ven. 4 déc. 2015 19:47

Je suis venu à plusieurs reprises sur votre forum et j'ai constaté que personne n'avait de nouvelle Smart (en 2015) non équipée d'autoradio, or avec le nouveau modèle boîte mécanique, la SMART de base n'a pas d'autoradio et du coup, beaucoup d'acheteurs doivent se poser les mêmes questions. Peut on monter soi-même ou non un autoradio (pour faire des économies bien entendu !) car si on achète un modèle de base, ce n'est pas pour repayer des frais supplémentaires. Souvent on possède déjà un très bel autoradio.

alors voici ce qu'il en est :

Ma nouvelle Smart, de 3e génération, de octobre 2015, 4 cv, mécanique est le modèle de base vendu sans autoradio à 10 500€

c'est le tout premier prix et tout premier modèle de base... on pourrait se demander si elle est assez puissante, et oui, je confirme, elle dépote et monte très vite en vitesse en ville (très réactive). Je l'ai essayée par grands vents (vents de 80 à 100 km/h durant 1h15 de trajet (ville + campagne) et la grande surprise fut sa stabilité. je pensais que j'allais galérer pour faire le trajet, mais j'ai compris par la suite qu'il y avait des capteurs pour la stabilisation du véhicule lors de vent latéral et n'ayant pas cela sur mes autres véhicules du foyer, ce fut très surprenant. Tous les véhicules lambinaient (à cause des rafales de vent) mais la Smart, restait fiable et je n'ai pas eu de frayeur du tout.

la boîte de vitesse est parfaite (rien à voir avec les nouveaux berlingots, Renault Twingo, Clio, Nemo .. des véhicules du boulot) car la pédale pour débrayer de la SMART est très courte. Et donc, c'est ce qui m'a plu sur ce véhicule.

Image

Pour en revenir à l'autoradio, ce véhicule premier prix de la gamme n'a ni autoradio, ni couvercle du coffre/portière de coffre (alors qu'il y a les attaches), ni cache boîte à gants... ni antenne visible (y a t'il une antenne finalement ?)

et donc, la question était : y a t'il une antenne, des enceintes et peut-on installer facilement un autoradio sans devoir le faire monter et payer entre 20 et 30 euros le montage, voire plus (en fonction des éléments à rajouter).

N'y aura t'il pas de mauvaises surprises ? (comme la Dacia de base qui ne possède ni autoradio, ni le câblage, ni les enceintes, ni aucun fil d'arrivée...) et pour installer un autoradio il faut démonter la garniture des portières et passer les fils entre la portière et le tableau de bord, et user de connecteurs de raccordement... bref, faut jouer du mécano, de l'électricien, du carrossier... et sur ce coup là, le service commercial en ligne de Feu vert, Norauto, et même Dacia ne fournissent aucune gamme de prix (pourtant ils doivent bien savoir ce que ça va coûter !!!) et il faut se déplacer avec son véhicule (pour obtenir un devis à la tête du client ?)

et je m'inquiétais de ce modèle de base de SMART.

ouf... heureusement le véhicule est pré équipé et pré câblé. (photos ci dessous du câblage de la Smart visible une fois qu'on a retiré le cache)

et le cache (de l'autoradio) s'enlève très facilement (sans tournevis) : ça se déboîte
et derrière on distingue le câblage.
en fait, toute la console de l'autoradio se démonte.

En magasin, les autoradios sont vendus complets : avec les trucs en ferraille pour y coincer l'autoradio, avec les languettes pour le retirer par la suite, mais surtout avec avec un connecteur double et justement j'en aurai besoin.

mais pour l'antenne (qui est invisible car cachée dans l'aile)..ouf... confirmé sur la fiche technique du véhicule sur le site de SMART, il faut acheter un connecteur pour le raccordement derrière l'auto radio.
il s'agit d'un adaptateur Fakra multimarque à 14/15 euros qu'on trouve dans les magasins dédiés à l'automobile.

voici les photos du câblage
Image

Image

je viendrais mettre la photo du connecteur

car c'est un modèle N8544 code barre 3501363143948... mais comme je ne trouve pas de lien par rapport à ces références, je viendrais mettre la photo du connecteur.
Modifié en dernier par veiovis le sam. 5 déc. 2015 08:47, modifié 2 fois.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: autoradio smart fortwo 2015

Messagepar rôôdy » sam. 5 déc. 2015 07:54

Bonne Nouvelle !

bienvenu dans le fun.. et vivement tes prochains post pour garnir la rubrique accueil & bienvenue ^^

viiiiiiiiiiiiiiiiiiite la suite :wink:

Image

veiovis
Membre forum
Messages : 4
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 17:21

Re: autoradio smart fortwo 2015

Messagepar veiovis » sam. 5 déc. 2015 08:32

voici l'adaptateur pour l'antenne (à droite sur les photos : en vert), le seul truc qu'il faut acheter... car le reste est fourni avec l'autoradio.

Image Image

Image

voici l'ensemble des éléments qu'on trouve avec l'auto radio + à droite le connecteur antenne qu'il a fallu acheter (en vert).

Image

installation très facile par soi-même !!!

et le son dépote, et la radio fonctionne parfaitement (au fin de la Picardie, les autres véhicules du foyer ne captent pas la radio !!!)
donc le véhicule de base, comporte bien l'antenne + enceintes dans les portières et l'installation est un jeu d'enfant. C'était la question qu'on se posait.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: autoradio smart fortwo 2015

Messagepar rôôdy » sam. 5 déc. 2015 10:02

Merci pour les photos ^^

martin97
Membre forum
Messages : 1
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 22:32

Re: autoradio smart fortwo 2015

Messagepar martin97 » mer. 24 févr. 2016 22:56

Bonjour ! :)
Alors des retours sur ce petit moteur ? D'après toi il est suffisant ? Je suis fort intéressé par cette version vu mon budget mais je suis perplexe sur ce moteur ..
Quelles sont tes consommations ? Agrément de conduite ? Etc
Mais bon je sais que la Polo propose aussi un moteur 60ch et il marche plutôt bien donc pourquoi pas.
Merci d'avance de partager ton expérience !

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: autoradio smart fortwo 2015

Messagepar rôôdy » jeu. 25 févr. 2016 08:11

Hello martin97 le sujet ici, c'est autoradio.

veiovis
Membre forum
Messages : 4
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 17:21

Re: autoradio smart fortwo 2015

Messagepar veiovis » sam. 27 févr. 2016 09:17

même si le post concerne "l'autoradio", on ne garde pas un véhicule pour son autoradio, mais au vu de ses performances

finalement mon autoradio est mal monté car il ne garde pas les stations en mémoire. (histoire de fils intervertis ???) - en fait, je n'ai aps encore pris le temps de lire la notice, et il est en mode "essai test" et donc faut que je règle ça .... hahaha !
avant, il suffisait de brancher un autoradio pour que ça marche, maintenant il faut lire un gros bouquin pour le configurer !!!!
et pas le temps de me prendre la tête avec la radio, donc je n'écoute que des CD.


-voici la consommation :

le premier mois : 6,43 l/100
puis 5,47, puis 5,38, puis 5,74... voilà la moyenne en consommation.

comme je le disais elle fait 4 ch, 999 cm3 et je parcours 3000 km par mois (ville + beaucoup de campagne : départementales et nationales)

j'en suis très satisfaite. elle est très réactive et c'est du bonheur de la conduire.

on pourrait se dire que ce n'est pas la puissance qu'il faudrait pour faire autant de km, mais voilà, cette voiture est un cadeau et finalement elle est parfaite pour la route. (réactive, maniable, confortable avec tous les équipements qui se ressentent à la conduite : capteurs de vent latéral, abs, etc...

un autre point : le lavage
autant c'est galère pour laver la Smart de ma fille (noire de 2009) car aussitôt ça fait des rayures, ou des traces
alors que celle-ci, c'est un plaisir (et sans doute les matériaux différents ?)
je le fais au seau, et à la brosse (petite brosse à la main vendue en grande surface au rayon voiture) et éponge (et ça ne marque pas : je la lave toutes les semaines car les routes de campagne sont sales, il faut que ça aille vite et donc, je ne suis pas au petit soin, c'est plutôt une corvée !!)
comme on a plusieurs véhicules au foyer, s'il fallait passer dans les centres de lavage à chaque fois, il faut compter 3/4€ par lavage, et donc à l'année ça coûte cher, sans compter qu'il faut y aller (des km en plus) et qu'il y a un monde fou et qu'il faut du temps pour ça.
donc mon seau, mon éponge, ma brosse et mon énergie me suffisent !!!
c'est rapide, pas de chichi et j'ai toujours une voiture propre étincelante, neuve...

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: autoradio smart fortwo 2015

Messagepar rôôdy » sam. 27 févr. 2016 09:57

eXcellent ! ... conso, lavage, etc.. et ça :
veiovis a écrit : pas le temps de me prendre la tête avec la radio, donc je n'écoute que des CD.

....... idem :twisted:

tatans
Membre forum
Messages : 4
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 09:43

Re: autoradio smart fortwo 2015

Messagepar tatans » lun. 28 nov. 2016 13:27

Bonjour je suis possesseur d'une smart 3 comme la tienne. Savez vous s'il est possible d'installer un autoradio avec ecran. ? si oui comment?

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: autoradio smart fortwo 2015

Messagepar rôôdy » lun. 28 nov. 2016 21:21

Bonjour, il doit 'y avoir des indexes pour enlever ton auto radio actuel, et pouvoir le remplacer par un double DiN puis que Smart en propose en option.
@ suivre et en attendant → post156243.html#p156243
et n'hésites pas à poster des photos de ta F2 :mrgreen: et ouvrir le sujet de ta voiture → smart-fortwo-cross-blade-citycoupe-f18 :wink:

Retourner vers « Intérieur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité