Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Problème soft top

Carosserie, Body-Panels, Signalisation, Ouvrants & Soft-Top

tomthemod
Membre forum
Messages : 7
Enregistré le : mar. 9 déc. 2014 13:05

Problème soft top

Messagepar tomthemod » ven. 8 janv. 2016 10:18

Et oui, encore un qui a un soucis.
L'ancien proprio de mon coupé n'a fait, pendant 10 ans, que le minimum vital niveau entretien, et encore ...
Donc quand je l'ai acheté, c'était une vraie baignoire, car les problèmes de fuite d'eau à l'arrière du soft top n'avaient jamais été réglés, et le soft ne s'ouvrait pas du tout (bruit de mitraillette). D'ailleurs, le proprio ne l'ouvrait jamais.

J'ai résolu les pbs d'entrée d'eau, et j'ai réussi à ouvrir le soft top , graisser les rails à la graisse marine, et recoller la deuxième traverse à la capote. L'ouverture et la fermeture fonctionne bien maintenant, sauf les dernières secondes de fermeture.
Lorsque le soft arrive au bout, bruit de mitraillette à l'arrière.
Un côté verrouille un peu mieux que l'autre du coup ....

La question : est-ce que vous pensez que ça sert à quelque chose que je commande le kit pignon + rondelle, ou bien ce sont les câbles qui sont morts ? 250€, ça fait mal quand même ....
On m'a parlé aussi des rivets du bloc où se trouve le pignon et les câbles qui prennent du jeu avec le temps et font que les câbles ne tiennent plus si bien en place. Ca pourrait être une des origines de mon pb ? Si oui, je pourrais tenter de faire sauter les rivets et remplacer par des vis ?
Roadster coupé Noir / Tridion Gris, 60 KW, 160.000 Km

Retourner vers « Extérieur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités