Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Le piti roadster d´Erwan

Vos roadster Cab & Coupé

erwan
Membre forum
Messages : 186
Enregistré le : lun. 23 mars 2015 09:36

Le piti roadster d´Erwan

Messagepar erwan » lun. 21 mars 2016 09:01

En fait je me rend compte que je n´ai pas fait de présentation de mon roadster coupé. C´est l´ancien de Marvin.

Voila la bete:

Image

Image

Image

Vous remarquerez que c´est extremement bien rangé chez moi... :mrgreen:

Niveau modif il a:

suspensions sport -25
cales d´elargissement (10 et 25),
reprogrammation (aucune idée de la puissance par contre, ca doit etre les 106 Ch courant sur le 82)
Echappement brabus
Manomètres centraux

Il va subir pas mal de modifs visant principalement a amélioré sont touché de route/ressentit:

Il faut que je trouve le moyen de rigidifier la BAR, peut etre en lui mettant une couche ce carbone/epoxy.
Changer les sieges pour des baquets, le maintient et pourrave d´origine, il faut que je trouve lesquels iront bien.
Supprimer le moteur de DA.

Il me reste aussi les injecteurs brabus que j´ai depuis un petit moment, je vais les changer au prochain changement de bougies qui va bientot arriver.
Je vais voir ce que je peux faire pour amélioré la vitesse d´arrivé d´air pour améliorer la réponse que je trouve un peu trop lente.

Voila.
Modifié en dernier par erwan le lun. 21 mars 2016 10:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
curtinese
Membre forum
Messages : 252
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 12:39

Re: Le piti roadster d´Erwan

Messagepar curtinese » lun. 21 mars 2016 09:11

Magnifique ce coupé !
On the Road again... 8)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Le piti roadster d´Erwan

Messagepar rôôdy » mar. 22 mars 2016 11:08

@ suivre, comme je le dis souvent ^^ ;)

:D et des photos.. on adore les photos :lol:

erwan
Membre forum
Messages : 186
Enregistré le : lun. 23 mars 2015 09:36

Re: Le piti roadster d´Erwan

Messagepar erwan » mer. 23 mars 2016 22:18

Déjà les injecteurs, on verra ce que ça donne, ensuite on s'occupera de l'admission.

Ce matin j'ai changé une coupelle d'amortisseur avant, elle était bloquée et ça m'a Peter un ressort!
Ça tourne bien maintenant.

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Le piti roadster d´Erwan

Messagepar Biki » jeu. 24 mars 2016 23:14

erwan a écrit :Je vais voir ce que je peux faire pour amélioré la vitesse d´arrivé d´air pour améliorer la réponse que je trouve un peu trop lente.

Tu n'auras jamais une Elise là-dessus, c'est un moteur turbo ici ;) Mais je pense que le plus gros soucis vient de la boite de toute façon, ou en tout cas la gestion électronique :aadmin:
(il y a des trucs qui existent il me semble pour faire comme sur les caisses actuelles où tu as plusieurs modes, ça reste artificiel mais pas sûr qu'autrement tu arrives à quelque chose).

Les injecteurs Brabus, ça change beaucoup ?

Il a un bon look comme ça ton Road ;)
Pour les baquets, juste pas des trucs bariolés hein, du sobre pour aller avec ! :mrgreen:

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Le piti roadster d´Erwan

Messagepar rôôdy » ven. 25 mars 2016 07:44

Injecteurs Brab, ne changeront pas grand chose, si ce n'est que perturber le calculo sur le point des débits (..) Il en était question sur le FBS. Même avec la SB2, les volumétries des injecteurs restent approximatives. Dixit DAVID à Genève. Donc j'ai suivi les conseils du flipp'r ;)

erwan
Membre forum
Messages : 186
Enregistré le : lun. 23 mars 2015 09:36

Re: Le piti roadster d´Erwan

Messagepar erwan » ven. 25 mars 2016 20:44

Le calculateur ajusterra automatiquement en fonction de l'AFR, je ne me fait pas trop de soucis la dessus.
je reflechis a faire une carto E85, et sans injecteurs plus gros il sera difficile d'avoir un AFR correcte, mais on va y aller petit a petit, admission, injecteurs et on verra deja ca que ca donne.
Non point de bariolage, je veux des sieges noir pour aller avec le reste de mon interieur, le plus dur c'est de trouver des sieges sans logos a la con.

c'est vrais que cette boite et vraiment le point noir de cette voiture, mais en meme temps sont point fort, dommage qu'elle soit si lente.
Quand j'ai demonté mon ancien road et ouvert la boite je me suis demandé si il etait possible de la passer en sequentiel mecanique, techniquement c'est fesable, mais je n'y connais pas assez en gestion electronique et la dessus l'erreur ne pardonne pas.

je sais que je n'arriverrais pas a avoir la reactivité d'un atmo, mais il y a quand meme moyen d'ameliorer un peu les choses.

Bon deja j'ai changer ma coupelle avant hs, elle etait bloquée et du coup ca ma casser un ressort... donc coupelle et ressort neufs.
Bientot la grosse revision, on va commancer a s'amuser un peu. :mrgreen:

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Le piti roadster d´Erwan

Messagepar Biki » ven. 25 mars 2016 23:19

Pour la boite, le soft a été fait il y a 12 ans (en admettant qu'elle a quand même été mise à jour par Smart), mais la petite gestion de Flipper améliore un peu l'agrément. On n'a toujours pas la réactivité d'une boite moderne, mais franchement ça va. Il me semble qu'il peut aussi améliorer la réactivité, mais c'est plus la sensibilité à la pédale que la réelle réactivité qui change.

Le soucis de la boite de la Smart pour la passer en mécanique, c'est qu'elle a deux ponts.. :-/

erwan
Membre forum
Messages : 186
Enregistré le : lun. 23 mars 2015 09:36

Re: Le piti roadster d´Erwan

Messagepar erwan » sam. 26 mars 2016 06:34

je ne sais pas si tu as ouvert la boite mais en fait la selesction des rapports est ultra simple, tu as juste un cylindre que tu fais tourner dans un sens pour monter les rapports, et dans l'autre pour les descendres. le changement de pont se fait automatiquement via ce cylindre.
Il"suffirait" donc de mecaniser la rotation du cylindre avec un selecteur mecanique.

j'ai un soft Theo, je ne sais pas de quand il date, autant je trouve que niveau moteur c'est bien, mais niveau boite c'est pas vraiment ca.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Le piti roadster d´Erwan

Messagepar rôôdy » sam. 26 mars 2016 09:14

test un 'tit soft made in lyon :)

Retourner vers « Smart Roadster »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités