Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Problème Capteur PMH, Astuce !

Le bloc moteur et ses organes

Avatar du membre
Antarès
Membre forum
Messages : 589
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 08:46

Problème Capteur PMH, Astuce !

Messagepar Antarès » ven. 25 mars 2016 16:52

Voici une petite astuce pour un problème courant, rencontré par pas mal de personnes d'après ce que j'ai pu lire sur le forum.

Voici le problème :

- Coupure du moteur au bout d'environ 10km de roulage, et redémarre après 2minute d'attente et c'est repartit pour environ 10km et puis recoupe. .. Et accompagné d'une surchauffe visible sur le manomètre de température.
Pour certains le problème est dès le démarrage et commun également avec les f2.

En passant au diag ou à l'ELM327 les codes erreur peuvent êtres les suivants:

Code erreur :
P0243 : Turbo/Super Charger Wastegate solenoid "A"
( pas de problème de coupure du turbo et avec un clapet à impulsion remplacé un an avant )
P0117 : Engine coolant temperature circuit low imput
( avec thermostat et sonde neuve )
P0335 : Crankshaft Sensor A circuit

Si cela vous arrive en roulant et de manière inopinée, PAS DE PANIQUE :!: :)

Activez le bouton de la clim uniquement en roulant, le ventilateur de devant limitera la surchauffe (merci Flipper pour l'astuce :wink: )

Pour le problème de coupure:
A réaliser tout les 8 km environs (dépend de la durée de coupure, dans mon cas 10km) et en roulant uniquement et quelque soit la vitesse.
Désenclenchez le levier de vitesse sur le N, "débrayage", accélérer très rapidement à fond de manière à atteindre les 5000 tr/min environ, puis réenclenché votre levier sur le rapport ou A.

Concrètement je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas technicien smart mais ça marche :wink: et c'est très utile pour ramener au moins la voiture à bon port sans quelle ne s'arrête genre dans une ruelle de ville à l'heure de pointe.

Pour les explications, je laisse la place aux experts... Mais n'oublier pas de vite changer votre capteur PMH, comptez une soixantaine d'euros.

Voili voilou en espérant que ça en aide certains ! :aadmin:

Retourner vers « Moteur - Transmission »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités