voila comme dit dans ma presentation après avoir adore ma 451
jai offert a mon garçon une fortwo type 450 cabrio 07cc 61cv !
avec comme problème a l'achat turbo cassé et problème de freins arrières tous a étais changé a neuf
mais voila depuis roule presque super bien car des que la bête dépasse a 0,4bar au mono turbo elle ce mes en sécurité je dirais !! elle tire plus manque de puissance et des que je coupe le contact et le remet reparti jusque je passe les bar de pression ! mes ci on roule s'en dépassé cette bar fatidique on peux roulé des heures nickel facile sauf sur autoroute
et déjà changé le pt capteur pression de turbo carré 3 voie près du turbo ! et déjà commandé le long noir en plastique aussi près du turbo . pense vous que ca pourrait être le capteur de pression dans la pipi admission ?? qui et défectueux
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Coupure puissance
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Re: probleme copure puissance !!
Messagepar weex » jeu. 5 janv. 2017 21:52
bonjour, j'ai le meme probleme.
Comment se fait-il qu'il ai une sécurité qui coupe la puissance ? Le turbo se coupe ?
Je suis obligé aussi de débrancher la batterie, et rebrancher. Bref, reseter le véhicule...
Une explication ?
Echangeons sur ce sujet.
Ceci dit si je tire pas dessus, je roule comme ca à la cool en ville depuis 4 ans...
Aucun problemes en dehors de cela...
merci
Comment se fait-il qu'il ai une sécurité qui coupe la puissance ? Le turbo se coupe ?
Je suis obligé aussi de débrancher la batterie, et rebrancher. Bref, reseter le véhicule...
Une explication ?
Echangeons sur ce sujet.
Ceci dit si je tire pas dessus, je roule comme ca à la cool en ville depuis 4 ans...
Aucun problemes en dehors de cela...
merci
Re: probleme copure puissance !!
Messagepar flipper » ven. 6 janv. 2017 08:11
Clapet à impulsion à changer @100%
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road
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Re: Coupure puissance
Messagepar weex » mar. 10 janv. 2017 16:06
clapet à impulsion ? Qué za quo que ce truc?...
Comment êtes vous sur que c'est le clapet à impulsion . J'ai changé une piece adjacente au turbo il y a 3 ans, c'était pas déjà ça ?
Merci
Comment êtes vous sur que c'est le clapet à impulsion . J'ai changé une piece adjacente au turbo il y a 3 ans, c'était pas déjà ça ?
Merci
Re: Coupure puissance
Messagepar flipper » mar. 10 janv. 2017 18:35
Le clapet à impulsion se trouve en dessous du ventilateur de la suralimentation.
C'est lui qui gère la pression, avec l'âge il resté bloqué et donc adieu pression ...
C'est lui qui gère la pression, avec l'âge il resté bloqué et donc adieu pression ...
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Re: Coupure puissance
Messagepar Antarès » mar. 10 janv. 2017 20:03
flipper a écrit :Le clapet à impulsion se trouve en dessous du ventilateur de la suralimentation.
C'est lui qui gère la pression, avec l'âge il resté bloqué et donc adieu pression ...
Histoire de l'identifier et de le commander :
Q0003113V005000000
Pour le reste, démonter la durite supérieure d'admission, démonter l'intercooleur, démonter le boitier papillon (histoire de faire de la place pour les mains) et enfin démonter les durites du clapet impulsion puis les deux vis.
Procéder dans le sens inverse pour le remontage !
Durée : 45min pour un novice
Difficulté : 5/10
Je pense avoir été assez synthétique !
Bonne mécanique
Re: Coupure puissance
Messagepar flipper » mar. 10 janv. 2017 21:12
Ou 7min pour moi... xD et les yeux bandé et main dans le dos
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
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Re: Coupure puissance
Messagepar weex » mar. 10 janv. 2017 23:50
Je dois vous remercier tout d'abord pour votre réactivité les gars. Chapeau bas et bonne année.
Ceci dit, deux petites observations :
- J'ai oublié de dire que j'ai un 450, pas un roadster... c'est la meme méthode ? Ya une video youtube je crois d'ailleurs.
- Parais quand meme délirant qu'une pièce à 23€ soit la cause d'une perte de puissance et passage du moteur en mode secure. Mais bon. Je vais faire le changement de piece et je reviens vers vous.
PS : Je ne suis pas un AS ne mecca, donc si un meccano peux me la changer sur PAris... Je suis preneur d'une bonne adresse. Merci.
weex
Ceci dit, deux petites observations :
- J'ai oublié de dire que j'ai un 450, pas un roadster... c'est la meme méthode ? Ya une video youtube je crois d'ailleurs.
- Parais quand meme délirant qu'une pièce à 23€ soit la cause d'une perte de puissance et passage du moteur en mode secure. Mais bon. Je vais faire le changement de piece et je reviens vers vous.
PS : Je ne suis pas un AS ne mecca, donc si un meccano peux me la changer sur PAris... Je suis preneur d'une bonne adresse. Merci.
weex
Modifié en dernier par weex le ven. 13 janv. 2017 17:43, modifié 1 fois.
Re: Coupure puissance
Messagepar weex » ven. 13 janv. 2017 17:58
Désolé, j'insiste encore, que voulez-vous dire par "c'est la meme chose?." roadster et 450 ont le meme soucis ?...
Pour résumer ; sur smartactive ont me dit :
C'est soit :
1 - Le clapet à impulsion ( tu n‘as plus de turbo du tout )
2 - La soupape de wasgate qui gripperai, il faudrait la graisser, si ta pipe d’échappement n est pas fellée....
3 - C’est ton échangeur qui est percé, cela arrive fréquément
Cela peux encore être trois soucis différent... apparemment.
JD
Pour résumer ; sur smartactive ont me dit :
C'est soit :
1 - Le clapet à impulsion ( tu n‘as plus de turbo du tout )
2 - La soupape de wasgate qui gripperai, il faudrait la graisser, si ta pipe d’échappement n est pas fellée....
3 - C’est ton échangeur qui est percé, cela arrive fréquément
Cela peux encore être trois soucis différent... apparemment.
JD
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