Bonjour a tous je vous presente mon petit roadster
Au niveau options il possede feux et essui glace auto, palettes et sieges cuires chauffants.
Pour le style je l ai achete comme ca c est certainement pas au gout de tout le monde mais ca me plait bien
En + il est equipe de
-4 combi bilstein
- cale avant de 20mm et arriere de 25mm
- grosse admissuon dynamique avec gaine isolante de 100mm qui vient chercher l air du cote
- silencieux groupe n rc racing
- et une prepa made in flipper
Pour la suite je pensais essayer de gagner quelques kilo. Avez vous des conseils sur ce que je peux enlever? Quel gain en poids? Et surtout sent on une reelle difference ou seulement un placebo?
Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.
Mon petit roadster prepa
Vos roadster Cab & Coupé
Re: Mon petit roadster prepa
Messagepar Antarès » mar. 17 janv. 2017 07:38
Pour le gain de poids, le plus simple c'est :
- La moquette, environ 35kg, surtout si elle est humide.
- La plaque moteur, environ 4kg.
- Le compresseur de climatisation si HS.
- La bassine, environ 5kg.
- Le cache crémaillère.
- Les polystyrène des portières, mais ça pèse rien.
Après tu peux t'attaquer aux plastiques intérieurs.
Et si tu est toujours tout seul, tu peut enlever le siège passager, environ 30kg.
Je pense qu'il doit pas être difficile de gagner pas loin de 100kg ! Mais ça reste une estimation.
- La moquette, environ 35kg, surtout si elle est humide.
- La plaque moteur, environ 4kg.
- Le compresseur de climatisation si HS.
- La bassine, environ 5kg.
- Le cache crémaillère.
- Les polystyrène des portières, mais ça pèse rien.
Après tu peux t'attaquer aux plastiques intérieurs.
Et si tu est toujours tout seul, tu peut enlever le siège passager, environ 30kg.
Je pense qu'il doit pas être difficile de gagner pas loin de 100kg ! Mais ça reste une estimation.
Re: Mon petit roadster prepa
Messagepar kickjim » mar. 17 janv. 2017 14:23
Oui je gagnerais mon poids lol faut que je reflechisse si ca vaux vraiment le coup.
Par hazard quelqu un aurait il le poids des roadster selon les modeles (option etc)
Par hazard quelqu un aurait il le poids des roadster selon les modeles (option etc)
Re: Mon petit roadster prepa
Messagepar rôôdy » mar. 17 janv. 2017 16:41
il doit aussi 'y avoir moyen de gagner avec des pièces carbone, modifier les jantes, les amortos, voir même les sièges en remplaçant par un ou 2 mini-baquets. Sur le fun, des membres ont fait des pesées de leurs modif, en mode avant / après... et oui, 100'Kg peuvent se trouver assez rapidement. Bon ensuite, le roadster ne sera dédié qu'à tourner sur circuit... 'faut être bien motivé pour faire ce choix
Sans changement de cyllindrée, le rapport P/Pw peut passer assez facilement
de 800Kg/82Cv 9,75 à 700Kg/120Cv environs 5,83 ce qui représente un gain non-négligeable.
au delà toute modif en puissance, comme en poids deviendra très coûteuse, hormis le montage d'une boîte de 61 sur le brab ou le 82 afin d'avoir des rapports plus directs en bas, et plus d'allonge en haut.... je ne vois pas trop !?
Sans changement de cyllindrée, le rapport P/Pw peut passer assez facilement
de 800Kg/82Cv 9,75 à 700Kg/120Cv environs 5,83 ce qui représente un gain non-négligeable.
au delà toute modif en puissance, comme en poids deviendra très coûteuse, hormis le montage d'une boîte de 61 sur le brab ou le 82 afin d'avoir des rapports plus directs en bas, et plus d'allonge en haut.... je ne vois pas trop !?
Re: Mon petit roadster prepa
Messagepar eric83 » mar. 17 janv. 2017 18:49
tu peut aussi mettre des roues de fortwo !! bien plus legères elles font que du 135mm à l'avant et à l'arrière 175
si tu veux j'en est quatre en excellent etat on fait un echange !!
si tu veux j'en est quatre en excellent etat on fait un echange !!
Re: Mon petit roadster prepa
Messagepar flipper » mar. 17 janv. 2017 19:50
Souvent on cherche le gain de poids absolu
Mais on ne parle pas du pilote .. !
En gros en plus d'un régime alimentaire parfait
Moquette
Siège
Clim
Egr
..
Mais on ne parle pas du pilote .. !
En gros en plus d'un régime alimentaire parfait
Moquette
Siège
Clim
Egr
..
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road
Flipp'Road
Re: Mon petit roadster prepa
Messagepar kickjim » mar. 17 janv. 2017 20:36
Je veux plustot m orienter vers quelque chose de soft juste pour le fun ca reste ma voiture de tous les jours. Pour le week end et la performance j ai quelque chose de bien plus violent
Puis comme le dis flipper le poids du pilote est important alors avec mais presque 100kg je lui tue ses perf au road.
Ce que je pense faire niveau mecanique:
- suppresion egr
- remplacer les durites pars celle en silicone vendu chez s-mann quelqu un l a deja fait vos avis?
- j ai un echangeur air air gros volume avec un kit durite alu et silicone dimension 63mm si j arrive a l adapter pourquoi pas. Quelqu un aurait le schemat du circuit d 'air? Et il possible de fixer le nouveau echangeur sur la "plage arriere"
- injecteur brabus. Des avis? Interessant ou non?
Au niveau poids:
-bassin
-moquette
-quelque plastique mais je veux que ca reste quand meme un minimum esthetique
- les baquets on oublis je rentre pas dedans au niveau epaule lol
Surtout le plus important gagner du poids c est bien beau mais au niveau tenu de route on ne perd pas? Car si c est juste pour aller plus vite en ligne droite aucun interet
Puis comme le dis flipper le poids du pilote est important alors avec mais presque 100kg je lui tue ses perf au road.
Ce que je pense faire niveau mecanique:
- suppresion egr
- remplacer les durites pars celle en silicone vendu chez s-mann quelqu un l a deja fait vos avis?
- j ai un echangeur air air gros volume avec un kit durite alu et silicone dimension 63mm si j arrive a l adapter pourquoi pas. Quelqu un aurait le schemat du circuit d 'air? Et il possible de fixer le nouveau echangeur sur la "plage arriere"
- injecteur brabus. Des avis? Interessant ou non?
Au niveau poids:
-bassin
-moquette
-quelque plastique mais je veux que ca reste quand meme un minimum esthetique
- les baquets on oublis je rentre pas dedans au niveau epaule lol
Surtout le plus important gagner du poids c est bien beau mais au niveau tenu de route on ne perd pas? Car si c est juste pour aller plus vite en ligne droite aucun interet
Re: Mon petit roadster prepa
Messagepar JöL » mar. 17 janv. 2017 20:52
Antarès a écrit :Pour le gain de poids.../... Je pense qu'il doit pas être difficile de gagner pas loin de 100kg ! Mais ça reste une estimation.
tout à fait d'accord...
J'ajouterai les pare-soleil qui peuvent être supprimés également (celui de droite doit peser plus que celui de gauche), le système audio... mais je sais que certains y sont très attachés ^^... les systèmes d'ouverture des capots av. et ar. que tu peux remplacer par des attache-rapide, les contre-portes qui peuvent être "simplifiés" façon rallye, la bassine peut également partir à la benne... les vitres peuvent passer au Makrolon, mais en devenant fixes, du coup... Pour l'avoir fait sur les RCZ de compét', sans montants de porte, c'est un peu ch***t à mettre en oeuvre, mais ça en jette!
Niveau efficacité, que peut-on espérer?
deux exemples :
Porsche 968 - 968 ClubSport
puissance maxi : 240 ch - 240 ch
poids : 1370 kilos - 1320 kg
vitesse maxi : 252 km/h - 257 km/h
0 à 100 km/h : 6.5s - 6.3s
Porsche 928 - 928 ClubSport
puissance maxi : 320 ch - 320 ch
poids : 1580 kilos - 1450 kg
vitesse maxi : 270 km/h - 270 km/h
0 à 100 km/h : 5.9s - 5.7s
à vérifier... il me semble que dans les deux cas, les mécaniques sont strictement identiques...
Et pour terminer, eh non, le poids n'est pas ce qui fait tenir la route à une voiture, contrairement à une croyance populaire. Plus qu'en ligne droite, le gain de poids est hyper intéressant dans les virages, car moins de poids, c'est moins de roulis, donc ça passe plus vite ^^
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