Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

SmartNewBie

Case départ / Pensez à vous présenter !

smartnewbie
Membre forum
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017 16:04

SmartNewBie

Messagepar smartnewbie » jeu. 13 juil. 2017 16:19

Bonjour à tous !

Moi c'est Jean-Paul 51 ans. Je viens de m'acheter ma première Smart. Une vieille dame de 2001 avec près de 140 000km. 450 cabrio noire. Porschiste depuis toujours mais devenant écolo avec l'âge, j'ai choisi de compléter mon Cayenne S par cette petite auto très attachante (attachiante ?). Dans le garage on dirait que l'une est fille de l'autre :)

J'ai récemment déménagé au Portugal et je découvre qu'ici on vit à l'américaine. La voiture est indispensable. Donc le Cayenne pour les longs trajets et la Smart pour tous les jours. Aller acheter le pain, aller à la plage...

C'est totalement par hasard que j'en suis venu à cette voiture. Je cherchais une petite voiture fun. Une vieille coccinelle, une méhari ou même une Twizy !

Comme ici tout le monde connait tout le monde, le simple fait d'avoir parlé de cette recherche de petite voiture m'a envoyé dans un petit garage de revente de véhicules d'occasion. Plein de grosses voitures et cette Smart. Coup de coeur et je suis reparti avec !

Si je tiens à m'inscrire aujourd'hui c'est pour remercier ce site et sa communauté. En effet, lors du test j'avais remarqué un grincement lors de la mise en contact et pareil en retirant le contact. Le vendeur m'a dit que c'était normal (!)... Mais après avoir fait quelques recherches sur ce site j'ai vite trouvé la cause du problème. L'actuateur était grippé. Donc ce matin, petit détour au Leroy Merlin local, achat de la fameuse graisse blanche au lithium, passage au garage pour la mettre sur le pont, lubrification du bidule, et !!!! une métamorphose totale :) Même le vendeur ignorait ce truc. Il a du se dire qu'il ne m'avait pas revendu la voiture assez chère du coup :D

Il était normal de montrer ma gratitude à la bande de fous (mais sympathiques et compétents) furieux qui trainent par ici.

Un mot, un seul.

MERCI

Aldric
Membre forum
Messages : 98
Enregistré le : dim. 2 juil. 2017 13:13

Re: Présentations - Trombinoscope

Messagepar Aldric » jeu. 13 juil. 2017 21:58

Bonjour à toi.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

SmartNewBie

Messagepar rôôdy » lun. 17 juil. 2017 16:48

Hey ^^ bienvenu dans le FUN


.. ONE MoooRE !!!!!!!! :lol: Image

Avatar du membre
JöL
anim
anim
Messages : 3012
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 17:46

Re: SmartNewBie

Messagepar JöL » ven. 21 juil. 2017 13:48

Bienvenue sur le forum, Jean Paul!

Avatar du membre
legend
Membre forum
Messages : 2874
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 20:11

Re: SmartNewBie

Messagepar legend » sam. 22 juil. 2017 17:02

smartnewbie a écrit :Bonjour à tous !

bande de fous

MERCI



euh, faut pas commencer là...!!!!! :mrgreen:

bienvenue à toi (quand même)














au fait, quand tu dis "fou"...tu verras que tue s en dessous de la vérité... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
MISE A JOUR DE MON NOUVEAU SITE (smart mais aussi d'autre photo, bien sur made in moi-même;

https://500px.com/olivierphotomus :wink:

Retourner vers « Accueil - Welcome - Présentations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : slan et 3 invités