rôôdy a écrit :Pas si certain.. je pense que le gars qui fait cette voiture a du prévoir une homologation pour circuler sur route ouverte.. sinon quel intérêt.
En effet, l'utilisation sur route est parfaitement envisageable pour ce modèle.J'ai roulé une matinée à son bord, je reviendrai sur ce point ultérieurement.
rôôdy a écrit :L'intérieur est en dessous de la finition d'un brabus.. volontairement je n'entre pas dans les détails.
Quand on sait que Brabus officie depuis plus de quarante ans dans le domaine, et qu'ils avaient été à l'époque (années '90) choisis par Bugatti pour réaliser la sellerie de l'EB 110, la barre est placée très haut. A savoir que l'entreprise qui a réalisé la sellerie de Smarlinette travaille pour de grands constructeurs (smart et Alpine, entre autres, pour ne citer qu'eux). Personnellement, je trouve que c'est très bien réalisé. Qu'au niveau des sièges et panneaux de porte, il n'y a rien à dire. Mon seul regret étant l'habillage de la planche de bord, qui fera d'ailleurs peut--être l'objet d'une option (comme sur les roadsters "Exclusive", si ma mémoire est bonne)
rôôdy a écrit : Ensuite si vous regardez les photos du site.. les finitions.. sont dignes du savoir faire à la française de ce que produit une entreprise française d'aujourd'hui ... Bref ! comme dirait Jolann69.. ' y a du boulot ' !
Le site ayant été lancé hativement, les photos sont les premières réalisées également hativement, et uniquement du prototype... à savoir que si certaines garnitures se décollent, c'est justement parce qu'elles n'ont pas été collées, les moules des supports devant être réalisés, il ne fallait pas que des résidus de colle viennent gêner le travail à venir.
rôôdy a écrit :encore un roadster qui est mourru sans voir été accidenté
là, je te trouve bien dûr, Rôôdy. Que l'on adhère ou pas au projet, ce road's a certes perdu son identité de roadster smart, mais il continue à rouler et à donner du plaisir à son proprio'... c'est aussi ça le 'fun.
Les modif's ont été pensées pour ne pas être totallement irréversibles. M'enfin, suite à l'investissement, j'imagine mal un propriétaire de Smarlinette remiser sa carrosserie pour revenir au look initial.
rôôdy a écrit :Curieux que JöL ne nous en ait pas touché mot, ce Philippe semble sorti de la même école que lui. De plus il semblerait que cette entreprise se trouve dans l'Est de la France.. et quelqu'un qui travail ainsi le style et le moulage.. notre modo devrait connaître
En effet, Philippe et moi même sommes tous les deux issus de la première promotion ('96/'97) de l'école Espera Sbarro. Et nous avons travaillé tous les deux dans la même entreprise, à des périodes différentes.
rôôdy a écrit :alpine a écrit : superbe mais trop cher
Quel est son prix SVP ?
Le coût de la modification débute à 16540 € TTC
Ce prix, s'il représente une certaine somme, n'a rien de délirant, en effet, il comprend :
- le kit carrosserie en matériaux composites (fibre de verre et résine polyester), bloc avant et arrière, capots avant et arrière, coffre additionnel, butées et pare-chocs
- l’ensemble des accessoires, charnières capots, feux avants et arrières, rétroviseurs, lunette arrière, ensemble de joints et visseries
- le démontage de la carrosserie smart et le montage du kit carrosserie
- la préparation et mise en peinture du tridion et de la carrosserie
- une sellerie smarlinette, , sièges, panneau de portes, habillage des coffres arrière et central.
- une réfection mécanique, remplacement disques/plaquettes/rotules, révision moteur en concession Smart