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Qui roule à l'E85?? Vos avis sur l'E85...

Le bloc moteur et ses organes

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guigui28
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Qui roule à l'E85?? Vos avis sur l'E85...

Messagepar guigui28 » mar. 13 nov. 2018 08:18

Bonjour à tous,

Je lance cette discussion afin de savoir si certains d'entres vous ont fait l'expérience de rouler à l'E85. Avec ou sans modifs, et leurs conclusions.
Personnellement, sur mon road, je me tâte à essayer, dans sa configuration d'origine, histoire de voir.

*Connaissez vous des "préparations" E85 sérieuses de cartographie pour nos road? (Ou Fortwo, ne soyons pas sectaires).
*Faut il aussi y coupler un changement d'injecteurs, ou une cartographie adaptée peut elle être suffisante?
*Existe t'il des prépa "puissance" et "E85" combinées? :twisted:


Bref, il y a certainement de quoi dire sur ce sujet. :)

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SmartBoy
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Re: Qui roule à l'E85?? Vos avis sur l'E85...

Messagepar SmartBoy » mar. 13 nov. 2018 18:58

sur mon road , j'en ai mis pendant un temps (cet été en 2/3 -1/3 ) avec des injecteurs brabus
bien, belle economie , mais legere surconsomation et odeur d'imbruler derriere
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guigui28
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Re: Qui roule à l'E85?? Vos avis sur l'E85...

Messagepar guigui28 » mer. 14 nov. 2018 10:26

Avec ce ration 1/3 essence 2/3 ethanol.
Ca allume le voyant moteur j'imagine?

Ce soir, j'irai faire un plein, il me reste un gros 1/3 de 98, je devrais donc tomber dans un ratio proche...Je suis assez curieux du résultat.

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SmartBoy
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Re: Qui roule à l'E85?? Vos avis sur l'E85...

Messagepar SmartBoy » mer. 14 nov. 2018 22:22

non je mettais 1/3 ethanol et 2/3 de sp98 , le seul interet , c'est que je payais mon plein le meme tarif en 2018 que je le payais en 2013 quand j'ai eu mon road
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Hanselmault
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Re: Qui roule à l'E85?? Vos avis sur l'E85...

Messagepar Hanselmault » ven. 16 nov. 2018 14:50

Perso j’ai fait moitié moitié et je n’ai pas trouvé de changement (même consommation et même bruit).
Maintenant j’ai fait un plein avec que du E85, et problème: au démarrage le starter se met en marche, puis s’arrête, reprend, etc toutes les 2 secondes, pendant 40 secondes le temps que la voiture soit un tantinet chaude. C’est pas super. Pour la conso je vous dirai en modifiant ce post.

Alors avec du 100% de E85 je consomme 15% de plus.
Avec 3l de E10 et 12l de E85 je suis toujours à 15%
Avec 6l et 9l j’ai 8% de conso en plus
Modifié en dernier par Hanselmault le jeu. 7 févr. 2019 09:56, modifié 4 fois.

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eric83
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Re: Qui roule à l'E85?? Vos avis sur l'E85...

Messagepar eric83 » sam. 17 nov. 2018 08:40

deja je te conseil de faire un reset batterie pour réinitialisé ton calculateur ,
vu que normalement il y à une surconsommation de carburant env 20% normalement il faut changer les injecteur mettre la taille au dessus ou par reprogrammation augmentation des temps d'injection
c'est sur une fortwo ou roadster ?

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Klug
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Re: Qui roule à l'E85?? Vos avis sur l'E85...

Messagepar Klug » sam. 17 nov. 2018 13:07

Hanselmault a écrit :Maintenant j’ai fait un plein avec que du E85

Pas sûr que ce soit la bonne saison pour faire des tests initiaux à l'E85.
Il fait froid, les démarrages sont plus compliqués tout l'année à l'E85 (même si l'été ça se sent peu) et carrément compliqués en hiver.

Hanselmault a écrit :au démarrage le starter se met en marche, puis s’arrête, reprend, etc toutes les 2 secondes, pendant 40 secondes le temps que la voiture soit un tantinet chaude.

T'as fait ton diagnostic toi même : le moteur essaie de démarrer en utilisant sa "cold map" essence (et température extérieure réelle), donc en n'injectant pas assez pour de l'E85.
Et comme ça ne démarre pas "normalement", l'ECU arrête le démarreur puis reprend, etc. (*)

J'ai vu des teutons (et j'ai des potes qui font la même chose en Savoie - pas sur des Smarts) avec une résistance variable dans l'habitacle connectée dans le circuit de la sonde de température LdR. L'idée est simple : on fait croire à l'ECU qu'il fait beaucoup plus froid qu'en vrai, donc il injecte plus, pour faciliter le démarrage.
On peut le faire avec une thermistance aussi (schéma sur le net).

@Eric83, on peut augmenter suffisamment le temps d'ouverture des injecteurs sur un Roadster (82cv) sans devoir passer à la taille au dessus (les même que ceux du Brabus) ?


(*) sur un RX400h, pour l'avoir testé involontairement (oubli de faire le plein d'E10 une fois arrivé en station), le démarrage ne se fait pas par 3° (nuit en dessous de zero) : l'ECU part dans des erreurs délirantes ("Engine did not start", "Check AWS", "Check Hybrid System", etc). Elle a démarré au second essai en tournant comme une patate. Une fois chaud, tout va bien (et on peut supprimer les erreurs).
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Re: Qui roule à l'E85?? Vos avis sur l'E85...

Messagepar eric83 » sam. 17 nov. 2018 16:26

@Eric83, on peut augmenter suffisamment le temps d'ouverture des injecteurs sur un Roadster (82cv) sans devoir passer à la taille au dessus (les même que ceux du Brabus) ?


oui c'est bien ce que j'ai écrit !! :roll: ( en plus ont c'est pas si c'est une fortwo ou roadster ?? )
faudrait peut etre lire correctement le message !! :twisted:

vu que normalement il y à une surconsommation de carburant env 20% normalement il faut changer les injecteur mettre la taille au dessus ou par reprogrammation augmentation des temps d'injection
c'est sur une fortwo ou roadster ?

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Re: Qui roule à l'E85?? Vos avis sur l'E85...

Messagepar Klug » dim. 18 nov. 2018 14:17

eric83 a écrit :oui c'est bien ce que j'ai écrit !!

Justement non.

eric83 a écrit :faudrait peut etre lire correctement le message !!

Justement, lis correctement ma question, qui précise le véhicule.

Bref, bonne fin de week-end.
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Re: Qui roule à l'E85?? Vos avis sur l'E85...

Messagepar rôôdy » dim. 18 nov. 2018 14:53

En gros celà peut s'envisager, mais pas l'hiver :D
Et à condition d'avoir une bonne batterie..

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