Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

télécommande déprogrammée sur une fortwo cabrio 450 de 2007

TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens

bibisouroux
Membre forum
Messages : 8
Enregistré le : mar. 23 avr. 2019 15:42

télécommande déprogrammée sur une fortwo cabrio 450 de 2007

Messagepar bibisouroux » mar. 23 avr. 2019 16:28

Salut !

J'ai vu que ça pouvait arriver qu'une télécommande de clé se déprogramme si le bouton reste appuyé quelques secondes. Ce qui peut être arrivé dans ma poche.
J'ai donc les 9 clignotements pour tous les boutons et rien ne se passe.
Le truc c'est que je n'avais qu'une clé et que chez le SC de Vannes en Bretagne ils me disent que si je n'ai pas de clé fonctionnelle il faut tout commander le calculateur et 2 clés neuves . Tout ça pour 1000 euros! Et minimum 3 semaines de délai, le gars est en vacances.
Pour le simple diagnostic il m'estime à 200 euros!!!
Bon je sais d'expérience qu'ils sont assez incompétents et vraiment pas aimables dans cette concession, donc je suis sur qu'il y a une autre solution.

Auriez-vous une idée ?
Je suis assez coincé car j'ai fait adapter ce véhicule à mon handicap. 1500 eur d'adaptation.

Merci à toutes les bonnes volontés ;)
Maurice

bibisouroux
Membre forum
Messages : 8
Enregistré le : mar. 23 avr. 2019 15:42

Re: télécommande déprogrammée sur une fortwo cabrio 450 de 2007

Messagepar bibisouroux » mar. 23 avr. 2019 16:38

J'ai testé un reset batterie et réinitialisation de télécommande (contact, appui long sur verrouillage, et clé retirée) mais aucun changement

Avatar du membre
Bluew85
Membre forum
Messages : 582
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 16:32

Re: télécommande déprogrammée sur une fortwo cabrio 450 de 2007

Messagepar Bluew85 » mar. 23 avr. 2019 17:32

bibisouroux a écrit : réinitialisation de télécommande (contact, appui long sur verrouillage, et clé retirée) mais aucun changement


C’est quoi cette manoeuvre ? :shock: :?:

Pour info, je suis un peu comme toi sauf que ma télécommande est totalement HS. Je viens d’en acheter une sur eBay pour 25€ que je vais reprogrammer moi même (avec un ami qui a une valise stardiag sur Nantes).

Voir peut-être autour de toi si quelqu’un aurait un Stardiag et pourrait te faire ça. Je l’ai déjà fait faire sur mon roadster, pour reprogrammer ma seconde clé qui était comme la tienne ... ça se fait très bien en 2 minutes et ça ne m’a strictement rien couté de plus qu’une bonne bière ... :lol:

Ton “garage” merdesèche est un pur et simple voleur ... comme 90% d’entre eux lorsqu’il voient arriver une smart à laquelle ils ne comprennent strictement rien ... :twisted:
Modifié en dernier par Bluew85 le mar. 23 avr. 2019 18:02, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Bluew85
Membre forum
Messages : 582
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 16:32

Re: télécommande déprogrammée sur une fortwo cabrio 450 de 2007

Messagepar Bluew85 » mar. 23 avr. 2019 17:34

Ah et j’oubliais, achète une 2ème clé pour la programmer en même temps que la première pour éviter d’avoir la même mésaventure à l’avenir ... c’est très chiant, hein ! :wink:

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: télécommande déprogrammée sur une fortwo cabrio 450 de 2007

Messagepar rôôdy » mar. 23 avr. 2019 17:36

/!\ Bonjour, pensez que dans certains centre commerciaux, il y a des artisans qui font des clés et qui disposent de systèmes pouvant les re-programmer. Sinon au moins acheter la clé + télécommande à faire re-programmer dans tout smart-center ou chez MB.

:aadmin: je déplace dans l'atelier.

@+

bibisouroux
Membre forum
Messages : 8
Enregistré le : mar. 23 avr. 2019 15:42

Re: télécommande déprogrammée sur une fortwo cabrio 450 de 2007

Messagepar bibisouroux » mar. 23 avr. 2019 21:16

Bluew85 a écrit :
bibisouroux a écrit : réinitialisation de télécommande (contact, appui long sur verrouillage, et clé retirée) mais aucun changement


C’est quoi cette manoeuvre ? :shock: :?:

J'avais lu ça qqpart... Me souviens plus

Oui j'avais aussi commandé une clé de rab à programmer. Mais malheureusement je ne l'ai pas encore fait.

Est il nécessaire d'avoir la voiture pour le stardiag? Sinon je suis prêt à me déplacer jusqu'à Nantes avec la clé s'il le faut

Avatar du membre
Bluew85
Membre forum
Messages : 582
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 16:32

Re: télécommande déprogrammée sur une fortwo cabrio 450 de 2007

Messagepar Bluew85 » mer. 24 avr. 2019 08:32

bibisouroux a écrit :Est il nécessaire d'avoir la voiture pour le stardiag? Sinon je suis prêt à me déplacer jusqu'à Nantes avec la clé s'il le faut


Oui il faut la clé ET la voiture ... malheureusement . :( :wink:

bibisouroux
Membre forum
Messages : 8
Enregistré le : mar. 23 avr. 2019 15:42

Re: télécommande déprogrammée sur une fortwo cabrio 450 de 2007

Messagepar bibisouroux » jeu. 25 avr. 2019 07:37

Bluew85 a écrit :
bibisouroux a écrit :Est il nécessaire d'avoir la voiture pour le stardiag? Sinon je suis prêt à me déplacer jusqu'à Nantes avec la clé s'il le faut


Oui il faut la clé ET la voiture ... malheureusement . :( :wink:



Merci pour la réponse ;)

Quelqu'un a-t-il déjà reprogrammé une clé sans avoir une autre clé fonctionnelle ? d'après Mercedes ce n'est pas possible (j'ai du mal à les croire)
Juste pour être sûr que le star diag est suffisant dans ce cas.

DaddyG
Membre forum
Messages : 60
Enregistré le : ven. 18 janv. 2019 23:10

Re: télécommande déprogrammée sur une fortwo cabrio 450 de 2007

Messagepar DaddyG » dim. 28 avr. 2019 17:38

rien de grave , il suffit de ré-in jecté le code de ta telecommande a la voiture .

bibisouroux
Membre forum
Messages : 8
Enregistré le : mar. 23 avr. 2019 15:42

Re: télécommande déprogrammée sur une fortwo cabrio 450 de 2007

Messagepar bibisouroux » lun. 29 avr. 2019 16:06

Merci à tous pour vos réponses et merci à mes deux sauveurs du jour ;) chouette moment passé au port de Vannes ! et 2 clés reprogrammées ;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités