Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Abaisser la température de déclenchement du ventilateur du radiateur

Le bloc moteur et ses organes

ioan
Membre forum
Messages : 47
Enregistré le : mer. 19 juin 2019 12:35

Abaisser la température de déclenchement du ventilateur du radiateur

Messagepar ioan » ven. 28 juin 2019 15:55

Salut à tous,

Actuellement sur le roadster la température de déclenchement du ventilateur est de 100 ou 110 degrés, je ne m'en souviens plus. Je trouve ça vachement tard. Je me demande s'il est possible de le lancer plus tôt (par exemple vers 95) ou suivant la température réelle du radiateur et non celle du LDR côté moteur.

La SAM a l'air de gérer tout ça.

Est-ce que l'un de vous l'a déjà fait? Est-ce que mettre un petit circuit qui alimente le ventilateur en fonction d'une sonde posée sur le radiateur pourrait causer des soucis à la SAM (genre ventilateur qui se met à tourner alors qu'elle ne l'a pas demandé?)

Sur ces temps caniculaires, elle tient bon mais avec la clim activée constamment de sorte à faire tourner le ventilateur.

Merci d'avance pour vos avis !

kodaxii
anim
anim
Messages : 326
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 22:14

Re: Abaisser la température de déclenchement du ventilateur du radiateur

Messagepar kodaxii » sam. 21 déc. 2019 22:45

je n'ai pas démonté pour voir comment c'est fait, mais il est probable qu'on puisse remplacer par deux ventilateurs, un commandé par al sam d'origine, l'autre commandé par un circuit indépendant qui déclenche en fonction de la temp. dans ce cas changer les fusibles en correspondance à la puissance consommée

Retourner vers « Moteur - Transmission »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités