Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

F2 450 - Remplacement lève-vitre complet

Opérations pas à pas

Avatar du membre
Julienpit
Membre forum
Messages : 548
Enregistré le : mer. 11 déc. 2019 18:25

F2 450 - Remplacement lève-vitre complet

Messagepar Julienpit » mer. 1 janv. 2020 18:41

F2 450 - Remplacement lève-vitre complet

Les étapes 1 et 2 sont obligatoires (voir tutos du forum ou you tube)
1) démontage panneau extérieur
2) démontage panneau intérieur

une fois cela fait vous pouvez passer à la suite

pour déposer l'ensemble moteur et tringlerie :

1) démonter la vitre en dévissant les deux vis la maintenant à sont emplacement et la retirer (par le bas c'est faisable et ça évite de démonter les butées hautes.

2) Retirer les 4 rivets. Les deux têtes du haut sont à percer par l'extérieur (flèches noires) et 2 du bas par l'intérieur (flèches rouges). débrancher la cosse du moteur.



s-l1600.jpg
s-l1600.jpg (25.46 Kio) Vu 932 fois



A partir de là, deux possibilités s'offrent à vous pour le remontage :
1) remettre de nouveaux rivets. attention, prévoir un rivet long pour celui du haut pour qu'il maintienne l'axe de la poulie du câble à la structure de la portière. pour les 3 autres un rivet court suffit.

2) faire un filetage et mettre des vis filetées pour des deux du bas et le central. Pour la fixation haute, on peut opter pour une vis longue type vis de cheville molly à tête plate coté intérieur et un boulon coté extérieur

personnellement,j ai opté pour la solution numéro 2 car je n avais pas de riveteuse par contre j avais de quoi faire un filetage.

remettre la vitre en place et tout remonter en sens inverse ( voir tuto existant sur le forum ou you tube)

voilà. Tout cela relève de mon expérience personnelle et de comment j'ai procédé. Jai expliqué au mieux comment j ai procédé en espérant avoir utilisé les bonnes méthodes.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: remplacement lève-vitre complet smart F2 450

Messagepar rôôdy » mer. 1 janv. 2020 23:37

Bonjour Julien
:aadmin: merci d'avoir pris le temps pour expliquer ton montage.

Avatar du membre
Julienpit
Membre forum
Messages : 548
Enregistré le : mer. 11 déc. 2019 18:25

Re: F2 450 - Remplacement lève-vitre complet

Messagepar Julienpit » jeu. 2 janv. 2020 22:09

C est normal le partage... Je découvre réellement cette petite merveille qui n a rien à voir avec les autres véhicules que j' ai possédé auparavant...

Retourner vers « Tutoriels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité