La première intervention consiste à démonter les 2 caches phares.
Une vis en haut et une en bas.
Tirer ensuite le cache en déclipsant d'abord le haut puis le bas. Ne pas hésiter à tirer assez fortement et plutôt vers l'extérieur du road.
Une fois l'opération réalisée, le road ressemble à cela.
Ensuite commence le démontage de nombreuses vis comme suit:
(Je donne les directives pour un côte, merci de faire la même chose de l'autre côté... )
Ouvrir la portière. On accède directement aux deux premières vis situées sur le retour du BP.
La 3ème vis est en bas du BP, le long du châssis, à côté de l'endroit même où l'on positionne les cales pour lever le véhicule.
(pas de photo... )
Enlever les 2 clips de fixation rapide qui tiennes ensemble le BP et le passage de roue.
Ensuite, la 4ème vis se trouve entre le vérin et la charnière du capot AV. Elle est un peu délicate d'accès, mais bon!
La 5ème et la 6ème vis se trouvent le long du coffre.
La 7ème vis se trouve sur le feu AV A DROITE SUR L'IMAGE Sur le croquis, j'ai commis un erreur et ai mis 2 vis à enlever. Il n'y en a qu'une, l'autre à déjà été enlevée au début. Elle tient le cache phare.
Ne pas enlever les autres sur le feu à moins de vouloir le désolidariser du BP.
La 8ème et la 9ème vis se trouvent sur le devant du BP (Ne pas tenir compte de la flèche de droite...)
Maintenant, toutes les vis sont enlevées.
Passons sous la voiture.
Il y a 4 clips comme celui-ci. Ils maintiennent le BP solidaire avec la plaque en plastique sous le véhicule.
A l'extrémité du BP et de chaque côté se trouve une petite bavette qui est la continuité du passage de roue. Elle est maintenue au BP par 2 clips qu'il faut donc enlever.
Maintenant, il n'y a plus qu'à enlever le BP.
Prendre soin de "décoller" d'abord les ailes, puis amener l'ensemble vers l'avant.
Attention avant de tout enlever, pensez à débrancher les 4 feux (6 pour ceux qui ont des anti-brouillards.
Ici, l'arrière des ampoules de feux de croisement et de feux de route (2 clips par ampoule).
En bas de la photo, les veilleuses et cligno'.
Et voici le BP enfin déposé.
Le road tout nu.
Petit "bonus", si vous souhaiter enlever le bloc veilleuse (cassé ou autre...)
Il y a une patte qui s'enlève en DERNIER et se remet en PREMIER.
Voilà les amis! A vous maintenant....
Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.
[452] Tuto Démontage BP Avant Road.
Opérations pas à pas
- arieletvizir
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Messagepar arieletvizir » ven. 13 avr. 2012 12:11
"Win the Yes needs the No to win against the No !" (Jean-Pierre Rafarin)
Re: [452] Tuto Démontage BP Avant Road.
Messagepar curtinese » mar. 19 avr. 2016 17:02
Antarès a écrit :Ben c'est à peu près ce qu'on a fait
C'est même exactement ça, sauf à droite à cause des rivets...
On the Road again...
Re: [452] Tuto Démontage BP Avant Road.
Messagepar Romain76 » mar. 19 avr. 2016 21:04
Merci pour le tuto il va bien me servir pour la fin de semaine je change les bp av et ar et les caches phares
Il faut se fixer des buts avant de pouvoir les atteindre.
Re: [452] Tuto Démontage BP Avant Road.
Messagepar molo » lun. 12 oct. 2020 06:59
Bonjour,
Merci pour ce tuto, qui me servira, car j'ai le côté gauche qui est bien cassé, ce sera plus facile de le réparer une fois démonté.
J'ai une question sur comment enlever les caches phares : sur cette vidéo (https://youtu.be/iIQDYvqgwjM?t=74) cela semble si facile. Pour ma part, je n'ai pas réussi je n'ai pas voulu trop forcer - mais j'ai qd même forcé - mais il ne vient pas ... faut il vraiment forcer ?
Merci pour tout conseil ...
Merci pour ce tuto, qui me servira, car j'ai le côté gauche qui est bien cassé, ce sera plus facile de le réparer une fois démonté.
J'ai une question sur comment enlever les caches phares : sur cette vidéo (https://youtu.be/iIQDYvqgwjM?t=74) cela semble si facile. Pour ma part, je n'ai pas réussi je n'ai pas voulu trop forcer - mais j'ai qd même forcé - mais il ne vient pas ... faut il vraiment forcer ?
Merci pour tout conseil ...
Re: [452] Tuto Démontage BP Avant Road.
Messagepar molo » lun. 12 oct. 2020 19:36
ce que je vois sur mon roadster, c'est que visiblement il manque une vis qui solidarise le bloc phare avec le BP : du coup lorsque je tire sur le cache, l'ensemble a tendance à venir.
J'entends bien un premier clip en haut qui semble se déclipser mais le 2ème ne veut rien savoir !
ou alors la voiture a visiblement été repeinte - il y a visiblement longtemps - et pas de bol, cela a fait un peu colle ...
le cache phare est clipsé sur le porte optique ?
je veux bien une astuce , merci d'avance
J'entends bien un premier clip en haut qui semble se déclipser mais le 2ème ne veut rien savoir !
ou alors la voiture a visiblement été repeinte - il y a visiblement longtemps - et pas de bol, cela a fait un peu colle ...
le cache phare est clipsé sur le porte optique ?
je veux bien une astuce , merci d'avance
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