Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Tuto Réparation Neiman Roadster

Opérations pas à pas

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Tuto Réparation Neiman Roadster

Messagepar rôôdy » mer. 7 juin 2017 19:00

bein un tout simple neuf c'est 426 tickets !
'suis pas près d'oublier qu'un des mien a été crâmé en smartcenter ...

ektor
Membre forum
Messages : 6
Enregistré le : mar. 23 mai 2017 07:19

Re: Tuto Réparation Neiman Roadster

Messagepar ektor » dim. 2 juil. 2017 09:19

curtinese a écrit :
ektor a écrit ::wink: Merci,j'ai passé commande


Super ! Tu verras, si tu y vas tranquillement ça se passe bien :wink:
Tu démontes tes sièges+ceintures, le pommeau du levier de vitesse, la console autour du frein à main / levier de vitesse, tu cherches "à tâtons" les 4 têtes de vis du SE drive et tu incises à l'aide d'un cutter de façon à pouvoir passer ta douille IPR30.
Ensuite, tu continues comme indiqué dans le tuto et tu remontes à l'identique.
Pense à débrancher la batterie 1/4 avant (en ayant pris soin de vérifier que tu aies bien le code de l'autoradio, seulement si c'est celui d'origine, car il te le demandera lorsque tu rebrancheras la batterie) si ton Road est pourvu d'airbags dans les sièges 8) :wink:

J'ai remercié Curtinese en privé mais je tenais à le faire publiquement ici,j'ai enfin ressorti mon road grâce à son tuto,il m'a fait faire des économies,pour un resto c'est un peu loin quand même,mdr,mais je n'aurai jamais cru y arriver ,mais voila c'est fait et même maintenant,moi qui ne suis pas bricoleur du tout,je pense m'attaquer aux bougies ! Bonne journée à tous et encore une fois merci à Curtinese ! 8)

Avatar du membre
curtinese
Membre forum
Messages : 252
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 12:39

Re: Tuto Réparation Neiman Roadster

Messagepar curtinese » dim. 2 juil. 2017 10:39

Merci Ektor, je n'ai fait que retranscrire en photos les conseils que l'on m'a donné quand j'ai fait le mien, je suis très heureux d'avoir pu à mon tour "aider", c'est ce qui fait l'esprit de la communauté "SMART" :) On m'a aussi beaucoup aidé, mention spéciale à Flipper, Antarès et Rôôdy ;) ;) ;) J'espère pouvoir continuer à progresser et à aider ceux qui en auront besoin !
Et moi aussi je compte m'attaquer aux bougies, avec certes beaucoup d'appréhension car je souhaite le faire du mieux possible, mais ça va le faire ! ;)
On the Road again... 8)

smalldrag
Membre forum
Messages : 33
Enregistré le : lun. 25 mars 2013 12:00

Re: Tuto Réparation Neiman Roadster

Messagepar smalldrag » mer. 5 juil. 2017 19:32

Bonsoir,
J'ai eut ce probleme semaine passee, le temps de trouver les torxs qui vont bien et j'en suis au remontage.
Probleme, lorsque j'enfonce la 2eme partie et que tout est clipsé, le levier ne bouge plus :( ...
Est ce qu il y a une feinte sur la position a la base ?
Voila ce que ca donne en photo

Image

Merci d avance pour vos lumieres .... :D

Avatar du membre
curtinese
Membre forum
Messages : 252
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 12:39

Re: Tuto Réparation Neiman Roadster

Messagepar curtinese » mer. 5 juil. 2017 20:02

Je pense que c'est la plaque métallique qui coince... Essaie de mettre en position "marche arrière" quand tu clipses l'ensemble... Je ne sais pas si ça ira mieux mais bon, ça vaut le coup d'essayer ;) De plus, sur la photo, j'ai l'impression que les 2 parties ne sont pas emboitées à fond :?
On the Road again... 8)

smalldrag
Membre forum
Messages : 33
Enregistré le : lun. 25 mars 2013 12:00

Re: Tuto Réparation Neiman Roadster

Messagepar smalldrag » mer. 5 juil. 2017 20:57

pour que ca rentre, effectivement, il faut que la plaque "ne depasse" pas ...je l ai bouge 1 fois et apres, plus rien ne bouge.
Voici la config dans laquelle cela "rentre" , tout est clipsé

Image

pour recuperer de la mobilité, il faut que je laisse non clipsé et la , le levier bouge ...?

Avatar du membre
curtinese
Membre forum
Messages : 252
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 12:39

Re: Tuto Réparation Neiman Roadster

Messagepar curtinese » jeu. 6 juil. 2017 06:27

La patte métallique sert d'antivol, ta clé est bien enclenchée dans le neiman ? Il faut que tu le déverrouilles pour libérer la boite à vitesse... Le fait que ton levier soit bloqué doit certainement venir de là... ;)
On the Road again... 8)

Sachap35
Membre forum
Messages : 1
Enregistré le : mer. 16 déc. 2020 14:44

Re: Tuto Réparation Neiman Roadster

Messagepar Sachap35 » mer. 16 déc. 2020 15:50

Bonjour j'ai plusieurs soucis avec ma smart rodster le Neiman je met la clé au premier Cran et démarre alors que y'a deux cran les je passe la première met n'avance pas les feux reste allumée je comprends pas svp aidez moi

Retourner vers « Tutoriels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité