J'ai eu un petit soucis de démarrage dernièrement... En effet, en tournant la clé pour démarrer elle s'est mise à tourner dans le vide
Après un dépannage express de Docteur Flipper (encore merci ! ) qui m'a permis de rentrer à mon domicile, je me suis attelé à réparer cette panne qui n'est pas grave en elle-même mais qui est très handicapante... Après avoir glané moultes infos à droite et à gauche, j'ai donc réussi et je vous montre ci-après la façon dont j'ai procédé.
Tout d'abord, il vous faudra démonter les sièges de façon à avoir l'espace nécessaire pour travailler sereinement, puis défaire la console du frein à main.
Ensuite, il va falloir démonter le boitier SEdrive. Pour cela, soit vous enlevez la moquette, soit vous pouvez faire une entaille à l'aide d'un cutter au niveau des 4 vis qui le tiennent. De là, vous pourrez passer votre douille IPR30 (douille spéciale, torx 5 pans et percée) à travers la moquette pour dévisser les 4 vis de maintien.
La douille à utiliser est celle-ci :
Donc on démonte les 4 vis du boitier :
Puis on débranche délicatement les 2 prises situées en dessous du boitier :
On remarque que le boitier est constitué de 2 parties qui sont clipsées (c'est justement ces ergots qui se sont déboités et qui ont fait que les éléments se sont désolidarisés à l'intérieur) :
Ci-dessous, les ergots vus de l'intérieur du boitier (après avoir séparé les 2 parties) :
et vus de l'extérieur :
On remet en place la bague en plastique qui est entrainée par le bloc neiman et qui permet d'actionner le démarreur :
et on vérifie que la plaque métallique et le petit rouleau soient bien en place (attention, la plaque est maintenue par un joint torique et le rouleau vient de positionner sur un ressort, donc vérifiez bien que ces pièces soient présentes), comme ceci :
Puis, on emboite les 2 parties du boitier :
Jusque là, tout va bien Pour que ça continue, on va solidifier la fixation des 2 parties du SEdrive en les assemblant ensemble avec des écrous de façon à ce qu'ils ne puissent plus se désolidariser.
On va donc percer de part en part les 2 boitiers de chaque côté :
Vue de l'extérieur :
et vue de l'intérieur :
puis on va boulonner le tout en plaçant une rondelle à l'extérieur :
et un, voir 2 boulons pour plus de sécurité, à l'intérieur :
Voilà, il ne vous reste plus qu'à tester le boitier en rebranchant bien les 2 prises, puis une fois que tout est bon, refixer le SEdrive, la console du frein à main et remettre les sièges pour essayer tout ça !
Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.
Tuto Réparation Neiman Roadster
Opérations pas à pas
Re: Tuto Réparation Neiman Roadster
Messagepar ektor » sam. 27 mai 2017 17:13
Merci pour ce tuto très détaillé mais je ne suis pas très doué et pas très outillé non plus pour faire ça,alors je demanderai simplement comment démarrer mon road qui à la même chose que toi Curtinese,ça me rendrait un grand service afin de l'emmener Chez smart pour qu'il me change le neiman et les 2 clefs qui vont avec,car je n'ai pas envie de l'emmener sur un plateau,que tout le monde se rassure c'est bien mon road,je peux ,en MP,montrez sa carte grise et même ma CI sans problème,merci beaucoup,et j'en profite pour demander à l'un d'entre vous qui est intéressé par 100 euros pour me la faire démarrer,j'habite dans le 77 à Meaux,j'ai un garage et une cour,pas de soucis,à bientôt j'espère,merci
Amicalement
Amicalement
Re: Tuto Réparation Neiman Roadster
Messagepar curtinese » mar. 30 mai 2017 11:03
Bonjour Ektor, la solution que tu dois appliquer est celle mentionnée ci-dessus. Il faudrait effectivement que quelqu'un du 77 (avec un peu d'outillage) puisse te filer un coup de main car ce serait aberrant de changer le neiman et les clés ! La "réparation" est très rapide à faire et très simple, juste à ré-emboiter le SE drive pour que ça refonctionne, donc tout changer ne serait pas justifié !
Avis aux smartiens de la région parisienne donc pour donner un coup de main à Ektor ?
Avis aux smartiens de la région parisienne donc pour donner un coup de main à Ektor ?
On the Road again...
Re: Tuto Réparation Neiman Roadster
Messagepar ektor » jeu. 1 juin 2017 04:43
Merci beaucoup Curtinese,je vais déja me trouver une douille IPR30 et,pas le choix,faut que je m'y mette! Encore merci et bonne journée !
j'ai fais nortauto, lecler auto,oscaro et plein d'autres sur le net et nada pour trouver la bonne clé
PAR CONTRE ,je viens de constater que pour les sièges,ce sont des écrous à 6 pans !
j'ai fais nortauto, lecler auto,oscaro et plein d'autres sur le net et nada pour trouver la bonne clé
PAR CONTRE ,je viens de constater que pour les sièges,ce sont des écrous à 6 pans !
Modifié en dernier par ektor le ven. 2 juin 2017 05:32, modifié 1 fois.
Re: Tuto Réparation Neiman Roadster
Messagepar smalldrag » ven. 2 juin 2017 00:40
Bonsoir,
Tu peux commander sur amazon un set de douille pour 8 euros
https://www.amazon.fr/gp/product/B0044U ... UTF8&psc=1
Pour les sieges, c est du torx standard avrc 6 pans .. l idee c est d eviter que tout le monde puisse demonter le bloc / Neiman et partir avec la voiture a la base
Tu peux commander sur amazon un set de douille pour 8 euros
https://www.amazon.fr/gp/product/B0044U ... UTF8&psc=1
Pour les sieges, c est du torx standard avrc 6 pans .. l idee c est d eviter que tout le monde puisse demonter le bloc / Neiman et partir avec la voiture a la base
Re: Tuto Réparation Neiman Roadster
Messagepar curtinese » dim. 4 juin 2017 15:23
ektor a écrit ::wink: Merci,j'ai passé commande
Super ! Tu verras, si tu y vas tranquillement ça se passe bien
Tu démontes tes sièges+ceintures, le pommeau du levier de vitesse, la console autour du frein à main / levier de vitesse, tu cherches "à tâtons" les 4 têtes de vis du SE drive et tu incises à l'aide d'un cutter de façon à pouvoir passer ta douille IPR30.
Ensuite, tu continues comme indiqué dans le tuto et tu remontes à l'identique.
Pense à débrancher la batterie 1/4 avant (en ayant pris soin de vérifier que tu aies bien le code de l'autoradio, seulement si c'est celui d'origine, car il te le demandera lorsque tu rebrancheras la batterie) si ton Road est pourvu d'airbags dans les sièges
On the Road again...
Re: Tuto Réparation Neiman Roadster
Messagepar rôôdy » mer. 7 juin 2017 08:58
au cas où..
je dois avoir 2 SetDrive un séquentiel, et un auto dans mon garage, et je dois avoir une carcasse neuve - Si celà intéresse quelqu'un, la suite en MP
je dois avoir 2 SetDrive un séquentiel, et un auto dans mon garage, et je dois avoir une carcasse neuve - Si celà intéresse quelqu'un, la suite en MP
Re: Tuto Réparation Neiman Roadster
Messagepar curtinese » mer. 7 juin 2017 17:04
rôôdy a écrit :au cas où..
je dois avoir 2 SetDrive un séquentiel, et un auto dans mon garage, et je dois avoir une carcasse neuve - Si celà intéresse quelqu'un, la suite en MP
C'est bon à savoir ça mon cher rôôdy, même si j'espère ne jamais en avoir besoin !
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