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Addon Smart Roadster pour GTR Evolution
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Re: Addon Smart Roadster pour GTR Evolution
Messagepar freezigner » jeu. 6 nov. 2014 19:39
moi aussi je veux mon road!!!!!!!!!
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Re: Addon Smart Roadster pour GTR Evolution
Messagepar Biki » jeu. 6 nov. 2014 20:15
Attention, si tu modifies le MOD tu ne pourras plus jouer en online avec nous.
Si c'est uniquement pour les textures, tu peux placer ta voiture dans un dossier séparé dans Mes documents prévu à cet effet, qui ne posera pas de soucis en ligne.
Pour le reste, il te faut un logiciel pour convertir les 3D dans le bon format, pour ça il y a 3Dsimed, ou des plugins sur 3DSmax, mais ça ne se fait pas "comme ça" non plus
Si tu veux modéliser les pièces spécifiques de ton Road, il faut que tu te fasses un Mod qui reste privé et indépendant de ce que j'ai fait si tu veux tout garder (et ne pas utiliser les mêmes ID, très important).
Si c'est uniquement pour les textures, tu peux placer ta voiture dans un dossier séparé dans Mes documents prévu à cet effet, qui ne posera pas de soucis en ligne.
Pour le reste, il te faut un logiciel pour convertir les 3D dans le bon format, pour ça il y a 3Dsimed, ou des plugins sur 3DSmax, mais ça ne se fait pas "comme ça" non plus
Si tu veux modéliser les pièces spécifiques de ton Road, il faut que tu te fasses un Mod qui reste privé et indépendant de ce que j'ai fait si tu veux tout garder (et ne pas utiliser les mêmes ID, très important).
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Re: Addon Smart Roadster pour GTR Evolution
Messagepar freezigner » jeu. 6 nov. 2014 20:34
je suis en train d'explorer ton mod, je commence à comprendre le fonctionnement, mais c'est tout de même bien complexe!
Je cherche à comprendre comment intervertir les jantes, (récupérer les run ) et ensuite comment sont modélisées les pièces, genre la valence.
je fait ça en local, je ne sais même pas si je peut jouer en réseau (bouh le vilain, j'ai DL une version reloaded de race on, installée en offline). Je me doute que ça ne se fait pas "comme ça". fut un temps où je modélisais pour toca et midtownmadness2, mais c'était plus simple...
par contre impossible de faire fonctionner les sons moteurs...
tes conseils, même en mp sont les bienvenus à
Je cherche à comprendre comment intervertir les jantes, (récupérer les run ) et ensuite comment sont modélisées les pièces, genre la valence.
je fait ça en local, je ne sais même pas si je peut jouer en réseau (bouh le vilain, j'ai DL une version reloaded de race on, installée en offline). Je me doute que ça ne se fait pas "comme ça". fut un temps où je modélisais pour toca et midtownmadness2, mais c'était plus simple...
par contre impossible de faire fonctionner les sons moteurs...
tes conseils, même en mp sont les bienvenus à
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Re: Addon Smart Roadster pour GTR Evolution
Messagepar Biki » jeu. 6 nov. 2014 21:01
Pour les sons moteur tu as dû faire une mauvaise installation.
Pour les jantes, c'est la ligne "GenString" dans les fichiers .car des voitures, ça gère la couleur de la combinaison du pilote, les jantes et je sais plus quoi. Tu peux retrouver l'info sur Internet, c'est toujours pareil
De mémoire, les jantes c'est le premier numéro et les Runline correspondent au 3, comme "Style3 des fichiers .gmt !
Pour les jantes, c'est la ligne "GenString" dans les fichiers .car des voitures, ça gère la couleur de la combinaison du pilote, les jantes et je sais plus quoi. Tu peux retrouver l'info sur Internet, c'est toujours pareil
De mémoire, les jantes c'est le premier numéro et les Runline correspondent au 3, comme "Style3 des fichiers .gmt !
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Re: Addon Smart Roadster pour GTR Evolution
Messagepar freezigner » jeu. 6 nov. 2014 21:05
Merci bien, j'étais donc sur la bonne voie
en tout cas c'est un sacré taf que tu as abattu là!
merci
EDIT, c'est bon j'ai pigé le truc merci
en tout cas c'est un sacré taf que tu as abattu là!
merci
EDIT, c'est bon j'ai pigé le truc merci
Modifié en dernier par freezigner le ven. 4 août 2017 16:38, modifié 4 fois.
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Re: Addon Smart Roadster pour GTR Evolution
Messagepar Biki » jeu. 6 nov. 2014 22:11
J'ai effectivement tout fait de A à Z en passant par les sons moteurs également, ça m'a demandé 2 ans et demi tout de même, entre les différents problèmes rencontrés (finalement c'était simplement logiciel mais encore fallait-il le savoir...), le manque de temps et la prise de son..
La modélisation/intégration de la 3D a été bien plus rapide, 2-3 semaine, c'est le reste qui est plus complexe par la suite.
La modélisation/intégration de la 3D a été bien plus rapide, 2-3 semaine, c'est le reste qui est plus complexe par la suite.
Re: Addon Smart Roadster pour GTR Evolution
Messagepar rôôdy » jeu. 6 nov. 2014 22:25
Biki a écrit :ça m'a demandé 2 ans et demi .. / La modélisation/intégration de la 3D a été bien plus rapide, 2-3 semaine, c'est le reste qui est plus complexe par la suite.
Hé.. hé.. j'ai vu ça Merci pour tout ce travail !
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Re: Addon Smart Roadster pour GTR Evolution
Messagepar freezigner » jeu. 6 nov. 2014 22:30
Très beau boulot en effet. j'avais commencé une mod du road il y a quelques années mais je l'ai abandonnée par manque de tps également...
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Re: Addon Smart Roadster pour GTR Evolution
Messagepar rôôdy » jeu. 6 nov. 2014 22:36
Vive le travail en réseau, celà vous aurait évité de bosser chacun dans votre coin ! et permis de mutualiser vos investissements respectifs. Pensez au fun comme base commune, comme boite à idées, aux BétaTesteurs, etc.. l'interfacing a aussi du bon
Re: Addon Smart Roadster pour GTR Evolution
Messagepar Biki » jeu. 6 nov. 2014 22:48
Oui mais le fun n'est pas adapté au développement d'un Mod ! Je suis sur RacingFr pour ça et c'est indispensable !
Être deux sur la modélisation 3D d'une voiture, ce n'est pas du tout gérable par contre, on a chacun notre façon de modéliser, et repartir du travail de quelqu'un est compliqué.
Être deux sur la modélisation 3D d'une voiture, ce n'est pas du tout gérable par contre, on a chacun notre façon de modéliser, et repartir du travail de quelqu'un est compliqué.
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