Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Addon Smart Roadster pour GTR Evolution

Découvertes, Passions, Loisirs.

Avatar du membre
freezigner
Membre forum
Messages : 443
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 22:01

Re: Addon Smart Roadster pour GTR Evolution

Messagepar freezigner » jeu. 6 nov. 2014 19:39

moi aussi je veux mon road!!!!!!!!!
Design et exclusivité chez E4

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Addon Smart Roadster pour GTR Evolution

Messagepar Biki » jeu. 6 nov. 2014 20:15

Attention, si tu modifies le MOD tu ne pourras plus jouer en online avec nous.

Si c'est uniquement pour les textures, tu peux placer ta voiture dans un dossier séparé dans Mes documents prévu à cet effet, qui ne posera pas de soucis en ligne.

Pour le reste, il te faut un logiciel pour convertir les 3D dans le bon format, pour ça il y a 3Dsimed, ou des plugins sur 3DSmax, mais ça ne se fait pas "comme ça" non plus :wink:

Si tu veux modéliser les pièces spécifiques de ton Road, il faut que tu te fasses un Mod qui reste privé et indépendant de ce que j'ai fait si tu veux tout garder (et ne pas utiliser les mêmes ID, très important).

Avatar du membre
freezigner
Membre forum
Messages : 443
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 22:01

Re: Addon Smart Roadster pour GTR Evolution

Messagepar freezigner » jeu. 6 nov. 2014 20:34

je suis en train d'explorer ton mod, je commence à comprendre le fonctionnement, mais c'est tout de même bien complexe!
Je cherche à comprendre comment intervertir les jantes, (récupérer les run ;) ) et ensuite comment sont modélisées les pièces, genre la valence.
je fait ça en local, je ne sais même pas si je peut jouer en réseau (bouh le vilain, j'ai DL une version reloaded de race on, installée en offline). Je me doute que ça ne se fait pas "comme ça". fut un temps où je modélisais pour toca et midtownmadness2, mais c'était plus simple...
par contre impossible de faire fonctionner les sons moteurs...
tes conseils, même en mp sont les bienvenus ;)à
Design et exclusivité chez E4

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Addon Smart Roadster pour GTR Evolution

Messagepar Biki » jeu. 6 nov. 2014 21:01

Pour les sons moteur tu as dû faire une mauvaise installation.

Pour les jantes, c'est la ligne "GenString" dans les fichiers .car des voitures, ça gère la couleur de la combinaison du pilote, les jantes et je sais plus quoi. Tu peux retrouver l'info sur Internet, c'est toujours pareil ;)
De mémoire, les jantes c'est le premier numéro et les Runline correspondent au 3, comme "Style3 des fichiers .gmt !

Avatar du membre
freezigner
Membre forum
Messages : 443
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 22:01

Re: Addon Smart Roadster pour GTR Evolution

Messagepar freezigner » jeu. 6 nov. 2014 21:05

Merci bien, j'étais donc sur la bonne voie ;)
en tout cas c'est un sacré taf que tu as abattu là!
merci

EDIT, c'est bon j'ai pigé le truc ;) merci
Image
Image
Modifié en dernier par freezigner le ven. 4 août 2017 16:38, modifié 4 fois.
Design et exclusivité chez E4

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Addon Smart Roadster pour GTR Evolution

Messagepar Biki » jeu. 6 nov. 2014 22:11

J'ai effectivement tout fait de A à Z en passant par les sons moteurs également, ça m'a demandé 2 ans et demi tout de même, entre les différents problèmes rencontrés (finalement c'était simplement logiciel mais encore fallait-il le savoir...), le manque de temps et la prise de son..
La modélisation/intégration de la 3D a été bien plus rapide, 2-3 semaine, c'est le reste qui est plus complexe par la suite. :wink:

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Addon Smart Roadster pour GTR Evolution

Messagepar rôôdy » jeu. 6 nov. 2014 22:25

Biki a écrit :ça m'a demandé 2 ans et demi .. / La modélisation/intégration de la 3D a été bien plus rapide, 2-3 semaine, c'est le reste qui est plus complexe par la suite. :wink:


Hé.. hé.. j'ai vu ça :D Merci pour tout ce travail !

Avatar du membre
freezigner
Membre forum
Messages : 443
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 22:01

Re: Addon Smart Roadster pour GTR Evolution

Messagepar freezigner » jeu. 6 nov. 2014 22:30

Très beau boulot en effet. j'avais commencé une mod du road il y a quelques années mais je l'ai abandonnée par manque de tps également...
Design et exclusivité chez E4

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Addon Smart Roadster pour GTR Evolution

Messagepar rôôdy » jeu. 6 nov. 2014 22:36

Vive le travail en réseau, celà vous aurait évité de bosser chacun dans votre coin ! et permis de mutualiser vos investissements respectifs. Pensez au fun comme base commune, comme boite à idées, aux BétaTesteurs, etc.. l'interfacing a aussi du bon :wink:

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Addon Smart Roadster pour GTR Evolution

Messagepar Biki » jeu. 6 nov. 2014 22:48

Oui mais le fun n'est pas adapté au développement d'un Mod ! Je suis sur RacingFr pour ça et c'est indispensable ! ;-)
Être deux sur la modélisation 3D d'une voiture, ce n'est pas du tout gérable par contre, on a chacun notre façon de modéliser, et repartir du travail de quelqu'un est compliqué. :wink:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités