Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

[GPS] Bien choisir son navigateur

Découvertes, Passions, Loisirs.

Avatar du membre
Rosarius
Membre forum
Messages : 7
Enregistré le : ven. 21 juil. 2017 10:16

[GPS] Bien choisir son navigateur

Messagepar Rosarius » lun. 24 juil. 2017 12:25

Salut :wink: ayant acheté il n'y a pas longtmeps Smart Roadster, je me pose maintenant la question, comment faut-il choisir un gps.

avant l'achat de voiture, je n'attachait pas bcp d'importance à ce sujet... mais puis je suis tombé sur les nouvelles, comme ça:

http://www.clubic.com/mag/transports/actualite-805890-suit-ordres-gps-voiture-finit-lac.html

et il s'est avéré que les cas semblables n'étaient pas rares :roll: bien sûr il faut surveiller la route avec ses propres yeux, mais à quoi bon d'avoir dans l'auto un navigateur avec des cartes anciennes ou qui possède les faux chemins. Alors, merci de me renseigner un peu sur les modèles récents dont les cartes sont dignes de confiance.

perso, j'entends toujours parler de Tom-Tom ou Garmin, mais je ne suis pas connaisseur ici. Comment ça va avec les mises à jous dans tels navigateurs? Est-ce qu'elles sont gratuites ou pas?

merci de me renseigner un peu sur ce sujet et donner votre avis. Pour moi la sécurité routière joue un rôle vraiment important et, donc, je ne voudrais pas aussi finir dans un lac :roll:

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

[GPS] Bien choisir son navigateur

Messagepar rôôdy » ven. 28 juil. 2017 09:54

Je déplace le sujet du côté du FUN'ivers

Mon conseil pour avoir fait comme toi au début, puis en être revenu :
WaZe sur ton smartphune et hop !

Certain ont fait un truc du genre :

roadster_modif_GPS.jpg


Perso il est dans la console, je me fie aux alarmes,
aux annonces, je ne l'ai pas forcément sous les yeux.
Le FBS a toujours son petit GPS dédié peint noir et rouge.. comme ça pour le fun ;)

/!\ Ne pas confondre Sécurité Routière avec propagande pour conditionner (culpabiliser ?) l'automobiliste pour qu'il se soumette encore plus à se faire tondre.. Il y a un gros Loby en la matière, et des personnes qui sont pourtant de bonne foi, ne se rendent même-plus de leurs excès en tous genres.

Retourner vers « F'univers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités