Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Environnement Vs. Mobilité

Découvertes, Passions, Loisirs.

Avatar du membre
Arobase47
Membre forum
Messages : 1051
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013 17:08

Re: Environnement Vs. Mobilité

Messagepar Arobase47 » dim. 2 févr. 2020 18:53

Bonsoir,

Vous savez je vais être franche comme à mon habitude.

Il est vrai que l'environnement de la planète ne m'a jamais préoccupée lorsque j'étais plus jeune, je ne triais pas mes déchets car je jugeais que ce n'était pas à moi de le faire.
Pour mes voitures lorsque j'ai pu j'ai acheté des véhicules roulants à l'essence d'occasion ( polluante ou pas) à l'époque je ne me souviens pas si nous en parlions déjà .
Alors oui je trie parce que c'est la loi et que dans l'ensemble je respecte la loi.
Mais là sérieusement je pense que chacun doit pouvoir se faire plaisir pour acheter " SA " voiture (même diesel ) oui il paiera une taxe peut être pas pire que la vignette d'y il y a quelques années .
Mais BDM allez faire un tour en maison de retraite, regarder dans quel environnement les résidents qui sont en fauteuils roulants, évoluent leurs difficultés, leurs prouesses rien que pour se rendre à la salle à manger ( à peine 50 mètres à faire).
Alors non je ne veux pas me priver , oui je pense qu'il est trop tard pour sauver quoi que se soit, un grand bravo à ceux qui essaient de faire bouger pour éviter que notre environnement se dégrade d'avantage, mais se sera sans moi , je n'y crois plus .
Ne m'en voulez pas je ne suis en colère contre personne, mais je sature ..............
@+
M_Cl@ire - allez montrez nous....vos goodies > viewtopic.php?p=96897#p96897 :p

Avatar du membre
papa125
Membre forum
Messages : 17
Enregistré le : ven. 6 sept. 2019 09:26

Re: Environnement Vs. Mobilité

Messagepar papa125 » dim. 2 févr. 2020 18:59

Impossible de t'en vouloir, cette façon de penser est malheureusement répandue notamment chez les jeunes. Mon attitude consiste (via mes bouquins et le reste) à redonner du courage. Pourrais-tu faire la démarche de les lire (en tout cas le 1er pour l'instant) ? J'aurais ainsi un retour hyper intéressant pour savoir si ma démarche peut fonctionner ;)
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur destinés à des associations (The Shift Project notamment)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Environnement Vs. Mobilité

Messagepar rôôdy » dim. 2 févr. 2020 19:54

:idea: alors c'est prévu ! - Comme dirais l'autre : c'est dans les tuyaux. Mais pas dans l'immédiat. J'ai pas mal de lectures en ce moment avec des bouquins au format bible et en anglais ^^ Mais c'est prévu t'en fais pas :)

Avatar du membre
Arobase47
Membre forum
Messages : 1051
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013 17:08

Re: Environnement Vs. Mobilité

Messagepar Arobase47 » dim. 2 févr. 2020 21:46

papa125 a écrit :Impossible de t'en vouloir, cette façon de penser est malheureusement répandue notamment chez les jeunes. Mon attitude consiste (via mes bouquins et le reste) à redonner du courage. Pourrais-tu faire la démarche de les lire (en tout cas le 1er pour l'instant) ? J'aurais ainsi un retour hyper intéressant pour savoir si ma démarche peut fonctionner ;)


Alors oui je vais faire la démarche de lire ton premier livre, oui je te ferais un retour, mais pour le courage de comprendre je ne te promet rien.
A mon âge je suis désabusée par ce système et en ce moment ce qui me préoccupe le + c'est que ma maman de 90 ans puisse vivre tranquille, rassurée jusqu'au bout et tu sais quoi il ne faut jamais oublier que quoi que nous fassions c'est là que la plupart d'entre nous finiront dans une maison de retraite avec ou sans fauteuil roulant et que nos seules préoccupations n'auront rien a voir avec l’environnement .
@ bientôt
M_Cl@ire - allez montrez nous....vos goodies > viewtopic.php?p=96897#p96897 :p

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Environnement Vs. Mobilité

Messagepar rôôdy » lun. 3 févr. 2020 10:52

pas faux.. nous finissons tous en compost !

Avatar du membre
papa125
Membre forum
Messages : 17
Enregistré le : ven. 6 sept. 2019 09:26

Re: Environnement Vs. Mobilité

Messagepar papa125 » mer. 4 mars 2020 20:26

"Equilibrons !", mon 2è bouquin, est édité !!! Prochainement disponible sur Amazon, Fnac et autres, mais le mieux est de le commander chez votre libraire de quartier !!!
Et toujours l'engagement de reverser mes droits d'auteur à des associations (The Shift Project en tête)
https://www.edilivre.com/equilibrons-jean-marc-douls.html/
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur destinés à des associations (The Shift Project notamment)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Environnement Vs. Mobilité

Messagepar rôôdy » ven. 6 mars 2020 15:17

papa125 a écrit :"Equilibrons !" / le mieux est de le commander chez votre libraire de quartier !!!


je plussois !! ouiiiiiiiii :twisted:

Avatar du membre
papa125
Membre forum
Messages : 17
Enregistré le : ven. 6 sept. 2019 09:26

Re: Environnement Vs. Mobilité

Messagepar papa125 » sam. 7 mars 2020 07:54

Image
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur destinés à des associations (The Shift Project notamment)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Environnement Vs. Mobilité

Messagepar rôôdy » dim. 8 mars 2020 11:30

rôôdy a écrit :
Equilibrons_cover.jpg



.. et bien voilà !
il n'y a plus qu'à !

Merci d'avoir posté ces précisions :aadmin:

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Environnement Vs. Mobilité

Messagepar rôôdy » dim. 22 mars 2020 15:45

'tit Up! sur les sujets de la pandémie avec une approche Éco-Sociale → https://www.youtube.com/watch?v=CXA2BA9in30 - fenêtre Y'tube ↓
[youtube]CXA2BA9in30[/youtube]

Sans militantisme ou autre activisme, je serais tenté d'écrire :
" l'Homme est l'ennemi de l'Homme "

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités