Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Environnement Vs. Mobilité

Découvertes, Passions, Loisirs.

Avatar du membre
papa125
Membre forum
Messages : 17
Enregistré le : ven. 6 sept. 2019 09:26

Re: Environnement Vs. Mobilité

Messagepar papa125 » mer. 25 mars 2020 10:51

Vu en direct ;) ce type est mon modèle depuis 2007, quand j'avais pris contact avec lui pour préparer mes premières conférences. Depuis je le sollicite de temps en temps et il me répond toujours très aimablement. Un mec bien.
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur destinés à des associations (The Shift Project notamment)

Avatar du membre
papa125
Membre forum
Messages : 17
Enregistré le : ven. 6 sept. 2019 09:26

Re: Environnement Vs. Mobilité

Messagepar papa125 » dim. 29 mars 2020 10:11

Bonjour à tous,
en cette période bien spéciale, mes deux ouvrages (1) sont particulièrement indiqués pour alimenter la réflexion que nous devons mener sur notre société. Si vous avez lu et apprécié le premier, vous devriez prendre du plaisir à la lecture du second qui, sans être une suite, approfondit le propos et rend l'ensemble cohérent. Les travers de notre civilisation y sont analysés à travers leurs causes, leurs conséquences et les issues possibles. De nombreuses inflexions sont proposées, toutes porteuses d'espoir.
Très important : les droits d'auteur seront intégralement reversés à des associations, The Shift Project en tête (2). Sur l'année 2019, "Range ma chambre !" aura généré près de 200€, j'espère encore mieux en 2020.

Vous pouvez commander les deux livres, à ce jour, sur le site de l'éditeur : https://www.edilivre.com/?s=douls#
sur Amazon : https://www.amazon.fr/s?k=douls&i=stripbooks&__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&ref=nb_sb_noss

ainsi qu'à la Fnac, chez Cultura et dans toute librairie indépendante (3).

Par avance, merci de vous intéresser à ce travail d'analyse et de me faire part de vos réflexions, remarques, encouragements et autres désaccords.

Bien à vous,

Jean-Marc Douls

(1) "Range ma chambre !" en Juillet 2019 et "Equilibrons !" le 4 mars 2020
(2) https://theshiftproject.org/
(3) L'inscription de "Equilibrons !" sur la base de données Decitre est en cours

PS : à ce jour, les personnes qui m'ont fait l'honneur de lire l'un ou l'autre de ces livres ne m'en ont rapporté que du positif. Gageons que cela continue...
Image
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur destinés à des associations (The Shift Project notamment)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Environnement Vs. Mobilité

Messagepar rôôdy » dim. 29 mars 2020 10:53

Merci pour ton post !

#Koda #Nino !?

Avatar du membre
papa125
Membre forum
Messages : 17
Enregistré le : ven. 6 sept. 2019 09:26

Re: Environnement Vs. Mobilité

Messagepar papa125 » ven. 22 mai 2020 09:51

Bonjour à tous,
Arts & Métiers Magazine m'a fait l'honneur d'un article dans son numéro 418 (mai 2020).

Image
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur destinés à des associations (The Shift Project notamment)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Environnement Vs. Mobilité

Messagepar rôôdy » sam. 23 mai 2020 23:17

eXcellent !
et toi tu nous fais l'honneur d'apporter au site ton point de vue et une actualité via un prisme qui ne devrait pas être auto-véhiculatoire compatible !

Respect pour ton engament et Merci Jean Marc.

2020-05-AMM-Hors-cadre-1024.jpg

Avatar du membre
papa125
Membre forum
Messages : 17
Enregistré le : ven. 6 sept. 2019 09:26

Re: Environnement Vs. Mobilité

Messagepar papa125 » ven. 6 nov. 2020 08:15

Enfin !!! Edilivre m'a envoyé mes droits d'auteur 2019 :mrgreen:
Vu le montant (moins de 100€) je ne vais pas le fractionner, mais tout donner au Shift Project.

L'autre actu du jour : dans son n° de novembre, L'Automobile Magazine a publié un résumé du message que je lui ai envoyé début octobre.
Le thème retenu par la rédaction : renchérir l'énergie. Mon message abordait d'autres sujets mais celui-là était l'essentiel.
Merci à ce magazine pour son honnêteté intellectuelle.
Un peu de pub au passage pour mes bouquins :wink:

2020_11_L'AM courrier.jpg
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur destinés à des associations (The Shift Project notamment)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Environnement Vs. Mobilité

Messagepar rôôdy » ven. 14 mai 2021 18:50

Tout est dans le titre, déjà au rythme social où battent les choses, les fondamentalistes écolo passent la sur-multipliée. La doctrine qui mène tant de gens à se donner bonne conscience.. en ne polluant plus chez nous mais en exterminant ailleurs, en australie, dans des plaines centrales de russie, en mongolie aussi.. en amazonie.. c'est certain tout va mieux !

Chez-nous en voici une traduction par l'image :

e-smart.png
e-smart.png (420.84 Kio) Vu 652 fois


.. de ces gens pour qui hooooooo une voiture thermique.. c'est pas bien !
Sincèrement je ne sais plus trop s'il faut en rire ou s'en désoler !

p'tite suites sur les nuisances en cours.. du côté de l'aéronaute

Retourner vers « F'univers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités