Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

High-Tech & Micro-Informatique

Découvertes, Passions, Loisirs.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: High-Tech & Micro-Informatique

Messagepar rôôdy » sam. 31 janv. 2015 16:43

31 Jan 2015 01:08 - rôôdy a écrit : Merci pour vos avis messieurs ^^


Pour le PC j'ai trouvé. Merci Dakuchii & Baignoir :mrgreen:

Avatar du membre
Arobase47
Membre forum
Messages : 1051
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013 17:08

Re: High-Tech & Micro-Informatique

Messagepar Arobase47 » dim. 1 févr. 2015 11:16

rôôdy a écrit :
31 Jan 2015 01:08 - rôôdy a écrit : Merci pour vos avis messieurs ^^


Pour le PC j'ai trouvé. Merci Dakuchii & Baignoir :mrgreen:



Eh alors tu as adopté quel modèle :?:
M_Cl@ire - allez montrez nous....vos goodies > viewtopic.php?p=96897#p96897 :p

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: High-Tech & Micro-Informatique

Messagepar rôôdy » mer. 4 févr. 2015 09:08

01 Fév 2015 12:41 - rôôdy a écrit :
Arobase47 a écrit :Eh alors tu as adopté quel modèle :?:
Alors avec les conseils de dante, dakuchii, duxxyuk .. en compagnie de Baignoir, hier je me suis décidé à prendre ce Asus en i7 pour un prix qui en déconcerterait plus d'un.. Je précise que c'est la version pro, donc sans l'écran tactile, certes toujours une dalle F-HD, mais satinée, traitée anti refflets. Quasi pil-poil ce que je recherchais. Je remercie donc les pros du site et les contributeurs de ce sujet pour vos conseils ici et en MP ; franchement vous êtes une sacrée équipée !ImageAsus N550 - i7-4700HQ-BGA / 120GoSSD + 1ToHDD / 16goRam / 15'6" FHD-SlimLED ( JK-XO433H )



Klug a écrit : http://www.dx.com/fr


Merci Klug ! Pétard je sais pas où tu es allé chercher ce site :D :lol: :lol: mais il vaut le détour :shock:
Je connaissais http://www.pdaphone.ch, Inmac, etc.. Merci pour ces liens que je suis en train d'approfondir.

30€ le KiT GoPro :shock: ( bon perche et monopod sont juste moyen.. mais pour le reste ça vaut le coup !! )
Image

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: High-Tech & Micro-Informatique

Messagepar rôôdy » jeu. 5 mars 2015 07:32

Big Data Paris : 10 et 11 Mars prochain :

Image

Avatar du membre
Dakuchii
anim
anim
Messages : 1314
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011 18:07
Localisation : GB
Contact :

Re: High-Tech & Micro-Informatique

Messagepar Dakuchii » jeu. 5 mars 2015 08:41

C'était prévu que j'y aille... avant que je change de service... :twisted:

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: High-Tech & Micro-Informatique

Messagepar rôôdy » sam. 7 mars 2015 22:49

05 Mars 2015 09:48 - rôôdy a écrit :
Dakuchii a écrit :C'était prévu que j'y aille... avant que je change de service... :twisted:
Ici il y a plus de demandes que de place et de personnel qui pourrait s'y rendre :mrgreen: :D :lol: :lol:


/!\ Samsung Galaxy S6 / S6 Edge en précommande à partir de la fin du mois ^^ ( ~26 fev )

http://www.androidpit.fr/samsung-galaxy ... eristiques

http://www.lesnumeriques.com/telephone- ... /test.html

Image

Image

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: High-Tech & Micro-Informatique

Messagepar rôôdy » dim. 5 avr. 2015 10:21

Question matôs.. je recherche une barrette 1Go pour un IBM X40 (2372XXXX) que je remonte.
S'il vous plaît, quelqu'un aurait-il ça dans son stock ?
> 1024MB-DDR333, 333MHz, PC2700, 200p SODIMM, 2.5v Synchronous

Pour le moment je vais lui injecter un nouveau BiOS.. et en faire ma machine SmartDiag pour le FBS.
C'est toujours mieux qu'un netbook, surtout que ce PCp PRO se connecte à tout ^^


8) et monter cette carte WiFi un peu plus solide ^^

Image

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: High-Tech & Micro-Informatique

Messagepar rôôdy » mer. 10 juin 2015 10:33

'tit UP ! et une alerte pour vous, surtout dans le monde de l'entreprise :


Depuis ce début de semaine, des entreprises reçoivent un e-mail les informant qu'un impayé est à régler rapidement.

/!\ttention !
Le document Microsoft Office en pièce jointe dissimule un logiciel d'attaque.


Image

« Vous trouverez ci-joint l'original de notre facture », « vous trouverez en pièce jointe la facture toujours en attente de règlement », « un montant de 1927,80€ », etc.

Ces e-mails, écrits dans un français très correct, sans faute d'orthographe, se ressemblent tous et contiennent un document Microsoft Word en pièce jointe. La notion d'urgence dans le ton employé incite à l'ouverture du document.

Une fois exécuté, le document Word télécharge un programme malveillant.
Vous l'aurez compris, il ne faut surtout pas ouvrir la pièce jointe de cet e-mail, même s'il paraît réaliste.

Sa présence sur votre ordinateur compromet la sécurité du poste et de ses communications. Celui-ci pourra en effet évoluer de diverses manières : vol d'informations bancaires, logiciel espion (caméra, disque-dur, clavier...) ou encore un ransomware (cryptage du disque-dur et des lecteurs réseau). D'une manière générale, le fait que vous ne connaissiez pas l'expéditeur d'un e-mail devrait suffire à vous mettre en garde.

En cas d'ouverture de la pièce jointe, n'éteignez pas votre ordinateur, déconnectez vous du réseau. Il ne vous reste plus qu'à réinitialiser votre smartphone, ou retrouver un point de sauvegarde antérieur sur le PC que vous utilisez. Au pire contactez dans votre entourage un Tech' Micro qui pourrait vous apporter une solution. Bien-sûr, ne copiez pas ce fichier sur une clé USB pour l'essayer sur un autre poste.

smartfun n'y a pas échappé ^^

Image

Parce que toutes et tous nous utilisons un appareil connecté, nomade ou PC ce Rappel est pour vous :
TOUT MEMBRE / TOUTE PERSONNE QUI EVOLUE DANS L'ENVIRONNEMENT SMART ou L'ENVIRONNEMENT INFORMATIQUE
PEUT LIBREMENT ALIMENTER CE SUJET
! !

Avatar du membre
akuma
admin
admin
Messages : 1545
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010 20:30

Re: High-Tech & Micro-Informatique

Messagepar akuma » mer. 10 juin 2015 18:27

rôôdy a écrit :ransomware (cryptage du disque-dur et des lecteurs réseau)

Le décryptage se faisant en échange d'une somme d'argent, comme son nom l'indique (rançon).

L'informaticien de mon boulot m'a prévenu aussi. Le truc c'est qu'au boulot, souvent tu te méfies moins qu'à la maison et tu ouvres plus facilement les mails et pièces jointes :? Non ? :aadmin:

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: High-Tech & Micro-Informatique

Messagepar rôôdy » mar. 30 juin 2015 14:31

10 Juin 2015 22:40 - rôôdy a écrit :Mon avis serait de dire systématiquement non quand tu ne connais pas, surtout quand chez toi : tu fais tes comptes. - Au boulot, c'est différent quand les services ne sont pas au même endroit, sur le principe d'un ERP. - A ce propos nous sommes beaucoup à ne pas donner suite à un appel dont le numéro n'est pas connu, ou identifié sur le téléphone !?
Finalement ce principe s'applique sur un ordinateur à la messagerie informatique (..) Une simple règle de bon sens. " maman m'a dit à ne pas parler aux gens que je ne connais pas "


# UP !

Image

Retourner vers « F'univers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités