Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

INFO gendarmerie

Découvertes, Passions, Loisirs.

Avatar du membre
FiL
Membre forum
Messages : 2216
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010 13:47

Messagepar FiL » dim. 7 nov. 2010 05:38

Regardez l'article que je viens de trouver au sujet de la Gendarmerie,
la Subaru à la porte...:O

http://fr.cars.yahoo.com/18102010/387/renault-megane-rs-la-nouvelle-auto-des-gendarmes.html
sɹǝʌuǝ,l ɐ sɐd ʇıɐɟ ɐl ǝɯ uO

Avatar du membre
larcin
Membre forum
Messages : 4882
Enregistré le : mar. 18 mai 2010 21:12

Messagepar larcin » dim. 7 nov. 2010 09:20

J'avais vu ça aussi dans auto malus :D
Un petit j'aime svp les loulous http://www.facebook.com/crocaen

Avatar du membre
FiL
Membre forum
Messages : 2216
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010 13:47

Messagepar FiL » dim. 7 nov. 2010 09:33

sa reste sympa comme même. :)
sɹǝʌuǝ,l ɐ sɐd ʇıɐɟ ɐl ǝɯ uO

Avatar du membre
siion
Membre forum
Messages : 618
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 04:53

Messagepar siion » dim. 7 nov. 2010 10:03

L'appel d'offre a été lancé avant l'été me semble t-il et seul Renault avait une voiture qui répondait aux critères.
On verra combien de temps ils mettront à détruire la première :P ;)
Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années (JFK)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » dim. 7 nov. 2010 10:40

siion a écrit :L'appel d'offre a été lancé avant l'été me semble t-il et seul Renault avait une voiture qui répondait aux critères.
On verra combien de temps ils mettront à détruire la première :P ;)

rien d'étonnant : c'est la "polytique" d'aujourd'hui (..)

Article de Paul TANGUY

" Renault Mégane RS, la nouvelle auto des gendarmes
Bonne nouvelle pour Renault. La marque livrera bientôt 70 Mégane RS aux couleurs de la Gendarmerie nationale...

Image

Les premiers exemplaires doivent débarquer à la fin de l'année. Ils équiperont progressivement les brigades rapides d'intervention (BRI) de la gendarmerie qui oeuvrent principalement sur autoroutes. Ces modèles pousseront ainsi progressivement vers la sortie les Subaru Impreza WRX de 225/250ch, jugées, depuis le début, trop chères d'entretien.

C'est la version " Cup " de la Mégane RS avec son châssis Sport qui a récolté les faveurs de la Gendarmerie. Une version que vous ne trouverez pas dans le commerce, puisque préparée par le carrossier Durisotti. Le moteur de 250 chevaux, un 2.0 Turbo, devrait pour l'occasion gagner quelques chevaux supplémentaires et franchir la barre des 275ch... Une série limitée qui pourrait, dès lors, atteindre le 0 à 100 km/h en seulement 5,8 secondes. Largement de quoi permettre aux gendarmes de la route de poursuivre les malfrats comme les automobilistes, peu coopératifs, pris en très grands excès de vitesse...

Une sportive de Renault qui débarque à nouveau dans les rangs de la gendarmerie nationale, c'est un peu comme un retour aux sources pour la marque au losange. Les plus anciens d'entre vous se souviennent en effet qu'à ses heures de gloire, Alpine avait équipé la maréchaussée. Plus proche de nous, les Gendarmes avaient également choisi de rouler en Mégane Coupé 2.0 et la R21 Turbo. "


Ce qu'il faut connaître de la situation de Renault actuellement c'est qu'ils doivent leur maintien de leurs capacités de productions grâce aux contrats passés avec des sociétés, ou dans le domaine de l'industriel et de l'utilitaire. Le secteur VP est totalement sinistré. De bon véhicules certes, pas très esthétiques, trop d'inspiration en provenance de " la copie bien notée de son voisin " du coup les idées ne lui appartiennent plus, et l'initiative leur échappe. Les marchés boursiers ne s'y trompent pas d'ailleurs. Ce cas était abordé sur BFM-TV cette semaine (..)

Avatar du membre
FiL
Membre forum
Messages : 2216
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010 13:47

Messagepar FiL » dim. 7 nov. 2010 18:15

l'entretien est moins cher que pour la subaru déjà, sa joue!
vu comment elle sont traité les bagnoles...
sɹǝʌuǝ,l ɐ sɐd ʇıɐɟ ɐl ǝɯ uO

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » sam. 25 déc. 2010 21:10

fabien a écrit :vu comment elle sont traité les bagnoles...


j'ai bien cru que tu allais être plus incisif :D :lol:

Avatar du membre
larcin
Membre forum
Messages : 4882
Enregistré le : mar. 18 mai 2010 21:12

Messagepar larcin » dim. 26 déc. 2010 12:10

Dans l'auto plus de la semaine dernière on distingue très nettement un road coupé, son conducteur est en train de souffler dans le ballon :)
Un petit j'aime svp les loulous http://www.facebook.com/crocaen

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » dim. 26 déc. 2010 12:12

tu pourrais nous en faire un scan ?
ce serait trop bien que ce soit un smartien connu sur les forum (..) MDR :D :lol:

Avatar du membre
larcin
Membre forum
Messages : 4882
Enregistré le : mar. 18 mai 2010 21:12

Messagepar larcin » dim. 26 déc. 2010 12:13

Je l'ai pas acheté en fait, j'ai juste zieuté rapidement, donc si quelqu'un l'a acheté :D

Le nouveau va sortir mardi donc ça doit être encore jouable ;)
Un petit j'aime svp les loulous http://www.facebook.com/crocaen

Retourner vers « F'univers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités