Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

montres & smart

Découvertes, Passions, Loisirs.

Avatar du membre
Ollivier
Membre forum
Messages : 691
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 15:40

Re: montres & smart

Messagepar Ollivier » jeu. 4 avr. 2013 13:35

Hello à tous !
Comme nous sommes sur un sujet de passionnés, je me permet de m'adresser à vous : en effet je suis à la recherche d'une montre années 70, assez fine, assez discrete. Je n'ai pas encore d'idée ni de marque ni de modèle alors je suis ouvert à toute suggestion et/ou proposition ! ;)
Merci d'avance et longue vie à nos montres et nos Suprex !!!
"Choose a job you love and you will never have to work a day in your life !" - A. Wiseman

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: montres & smart

Messagepar rôôdy » jeu. 4 avr. 2013 14:23

Ollivier a écrit :Merci d'avance et longue vie à nos montres et nos Suprex !!!


> comme tu y vas !! :lol: - mais " j'aime !! "

Pour moi les Anneé 70 question belle horlogerie, ce sont les challenges de la gravité, l’étanchéité, la précision A-magnétique et l'Espace. Comme JAZZ est connue, ou MATY la renaissance des montres françaises à Besançon, l'une des marques les plus étendue alors est LIP sur des technologies allant du méca à l'auto en passant par le méca-quartz et le quarts afficheurs à gaz ou LCD (..) très vintage !! @ ce titre je ne saurais que conseiller des modèles phares de ces marques :

OMEGA Flight / Sea / Space & Speed Master

HEUER Montréal

TAG HEUER Grand CARRERA / Monaco

TISSOT PR 516 ( pour les pro du monde sous-marin )

YEMA : Rallygraph ( HYPEr connue )

SEÏKO 6105 les prémisses de la Millitary N.5

BREITLING Chrono Matic - la référence des pilotes de l'époque :

Image
il y a aussi leur célèbre Top Time.. mais une 1/2 Breitling car elle intégrait un ValJoux Cal. 7733

> plus bling-bling la rolex daytona, mais ne pas oublier que la technologie des montres rolex vient de ZENITH.. comme pour beaucoup de ' marques ' actuelles qui tentent de s'inventer une histoire.. Un peu à la manière des marques automobiles qui ré-inventent des principes agraires du début du siècle dernier.. ou de jeune ' artistes ' interprètent aujourd'hui des tubes célèbres soit du Jazz des années 30 ou du début de la pop des années 60 - 80 .. une rolex n'est pas une montre fait pour ceux qui se passionnent pour l'horlogerie (..)

Si tu veux vraiment t'en donner les moyens dans d'autres échelles de prix il y a CARTIER, IWC, ETERNA, JAEGER-LECOULTRE, BREGUET, etc... enfin Patek PHILLIP avec un 'tit clin d'oeil à flipp'r :wink: - Aussi je n'ai pas trop de connaissances au sujet des montre d’Europe de l'est à lépoque, ( BULOVA... ) mais certaines sont très - très - recherchées comme celles des pilotes du bloc des soviet'


De manière non exhaustive, voici qui devrait pour toi être un bon début !
Naturellement n'hésites pas, j'ai les catalogues et divers ouvrages à la maison ;)

:idea: surtout si tu dois ' investir ' des deniers, en cas de doute, tu n'hésites pas ! tu as mon mail, au mieux tu peux prendre contact soit avec Mr TISSERON @ Tassin ( 69 ) ou encore avec Romain REA de ma part, c'est un expert horloger de la place de Paris qui est discret, très sérieux et très renommé.

Avatar du membre
bernie
Membre forum
Messages : 466
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 15:43

Re: montres & smart

Messagepar bernie » jeu. 4 avr. 2013 14:41

le top dans les années 70 c'était la montre "sidéral" chercher sur le net les photos....sinon pour les "petites gens", un cadran noir style montre de plongeur, on était moderne...

Image

celle là c'était top
Image
beep beep

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: montres & smart

Messagepar rôôdy » jeu. 4 avr. 2013 15:10

:D rhoooo ui je m'en souviens !! bein pétard.. j'étais pas bien haut :|

elle donnera naissance à la génération des RockWhatch !!

c'était quoi un Auto ou un Méca Quartz ? :oops:

Avatar du membre
bernie
Membre forum
Messages : 466
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 15:43

Re: montres & smart

Messagepar bernie » jeu. 4 avr. 2013 15:14

Automatic ....c'est marqué sur le cadran....les quartz sont arrivées bcp plus tard
beep beep

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: montres & smart

Messagepar rôôdy » mar. 19 nov. 2013 10:35

04 Avr 2013 17:16

oui j'ai bien " lu " mais ma question est celle d'un p'tit garçon à l'époque :lol:
il étaient déjà à la course de la montre la plus platte ?

AUjourd'hui.. 'tite pensée pour Duck & Flipp'r :wink:

Image




en clin d'oeil à Patrick et mon remerciement à Rémy qui passe par là >

Image

lol^^ :lol:

Avatar du membre
Patrick
Membre forum
Messages : 292
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 20:39

Re: montres & smart

Messagepar Patrick » mar. 19 nov. 2013 10:59

Merci Marc :D

Tiens mon mien de clin d'œil seul inconvénient elle est trop repérable :cry:

Image
"Seuls les Français peuvent atteindre l'orgasme en s'écoutant parler. Du sexe oral en circuit fermé"

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: montres & smart

Messagepar rôôdy » mar. 19 nov. 2013 11:05

:idea: c'est clair ! Félicitations ! pour beaucoup ce geste est un rêve !! En même temps ce n'est pas une montre de collectionneur ;) - S'il te plaît tu peux nous dire si tu as eu le COSC avec ? - Alors ça y est tu te rappoches de ton idole ? le petit Nicolas ?



:shock: pas de guichet à date ?? c'est le début de la crise en Suisse ??




Patrick a écrit :inconvénient elle est trop repérable


tu pouvais poster une photo plus petite :wink: existe en calibre mixte.. ou en calibre demoiselle..
ou une Calistino chez les voisins :lol:

Avatar du membre
ghost
anime
anime
Messages : 5757
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 22:32

Re: montres & smart

Messagepar ghost » mar. 19 nov. 2013 11:15

Patrick a écrit :Merci Marc :D

Tiens mon mien de clin d'œil seul inconvénient elle est trop repérable :cry:
https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/ ... o.jpg?dl=1


ça va t'as pas raté ta vie :lol:

[youtube]oGJSZw3UZRw[/youtube]
I don't know half of you half as well as I should like; and I like less that half of you half as well as you deserve

Sorties en smart
Doc@smart

Avatar du membre
Patrick
Membre forum
Messages : 292
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 20:39

Re: montres & smart

Messagepar Patrick » mar. 19 nov. 2013 19:07

roody a écrit :S'il te plaît tu peux nous dire si tu as eu le COSC avec ? - Alors ça y est tu te rappoches de ton idole ? le petit Nicolas ?:


Normalement oui mais je confirmerais une fois chez moi avec les papiers .

Mdr le petit nicolas ;-)



roody a écrit : :shock: pas de guichet à date ?? c'est le début de la crise en Suisse ??


Elle serai horrible avec un dateur
"Seuls les Français peuvent atteindre l'orgasme en s'écoutant parler. Du sexe oral en circuit fermé"

Retourner vers « F'univers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités