Moto

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Bluew85
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Re: Moto

Messagepar Bluew85 » 12 juin 2015, 10:33

rôôdy a écrit :
Bluew85 a écrit :rachetée il y a quelques années à un smartien de ce forum ...

il a fait une belle connerie lui :lol: ça se vend pas ce genre de bécane :shock:


Tqt, il avait la même en 850 et depuis il a racheté une F800S, je crois ... et comme il a un proche qui travaille dans une concession Béhouème; il est pas en manque ... :lol:

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rôôdy
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Re: Moto

Messagepar rôôdy » 01 juil. 2015, 14:18

12 Juin 2015 11:45 - rôôdy a écrit :haaaaaaaaaa.. ceci explique celà ^^
parce qu'en rêgle générale.. ce genre de machine est increvable, sauf si tu te tues avec :mrgreen: :arrow:


Ce qui me pose un cas de consicience.. je n'arrive pas à m'en défaire ! Chaque fois que je vais en essayer une nouvelle, soit c'est trop ' exclusif ' soit c'est trop sch'moll ! donc 'y a toujours un truc qui va pas ! à croire qu'une hélice nous rendrait exigeants lol^^ - Je crois que je vais me mettre à chercher un 400ZZR ou FZR (j'ai déjà eu, et ça suffira bien) 8) le 500RG est hors de prix désormais, et au dessus c'est pas jouable juste pour faire 2 ~ 3 p'tites conneries avec.. J'ai pu essayer à Brignais une FZR modif piste avec un bloc 600 dans un cadre 400 + carbone .. truc de ouf !! je me suis senti à mes 20 ans :oops: Ensuite un SP2 ou une RR spas la peine :mrgreen: :lol: :D :D

400ZZR : http://nsa37.casimages.com/img/2015/06/ ... 460566.jpg
400FZR : http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/ ... 506980.jpg


Bon la nouvelle tombe .. après plus de 16 ans de bons et loyaux services.. l'embrayage du 12rs est en train de lâcher. Alors devis.. appels ici ou là - et pour faire simple l'échelle des tarifs, va de 680€ à 1050€ sur Lyon et environnants. Bon pas simple, il faut désolidariser le Boxer4 du cadre, et il faut aussi un ou deux outils spéciaux.. et une journée de travail pour un mécano qui en a déjà fait un.. Donc le meilleurs tarif proposé est dans la concession où ma moto est régulièrement entretenue Euro-Moto.. Je m'attends à un truc de l'ordre de 800 :/ Pour une intervention en concession, donc garantie un minimum.. c'est pas plus mal que de galérer tout seul dans son coin. Nus simplement les disques il y en a pour 170~190 €.. J'espère qu'ils accepteront d'étaler mon payement ^^ C'est pas comme si c'était la poisse en ce moment :roll: :lol:
Embrayage BMW K1200RS :

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Messagepar J2 » 01 juil. 2015, 14:41

Comment dire.... C'est un peu comme les tarif d’embrayage sur un road ^^, autant mettre les mains dedans :).
Y'a pas un bon mécano moto qui peu te montrer et faire avec toi?

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Messagepar rôôdy » 01 juil. 2015, 14:55

J'ai pris rendez-vous chez BM finalement ! Ce sera pour le 21 juillet :/
Question méca, ce n'est pas tant de mettre les mains dedans, c'est surtout qu'il faut un outil spécial pour démonter le bras arrière, puis pour enlever l'axe de front qui cale le moteur dans le cadre. Ce sont des équipements de sécurité, donc avec des outils prévus par BMW.. et je ne connais pas suffisamment un mécano qui aurait pu m'en fournir un, du dimanche au Lundi (..) J'ai bien essayé par MP mais pas de réponse. A moto il n'y a que 2 roues.. et je la DRive tous les jours, donc je veux me sentir en sécu.. je vais pas trop me bidouiller des outils et jouer avec le feu :D

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Messagepar J2 » 01 juil. 2015, 15:25

En moto :) connaitre ses limites et les reconnaitre est essentiel ;).

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Messagepar rôôdy » 01 juil. 2015, 15:28

J2 a écrit :En moto :) connaitre ses limites et les reconnaitre est essentiel ;).
très juste !!
.. déjà qu'une 400 suffit pour le fun, trois fois plus avec un gros coffre.. je te fais pas un dessin :mrgreen: :D :lol: :lol:

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Messagepar Biki » 01 juil. 2015, 18:24

Tu enchaînes en ce moment décidément ! :shock: :o

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Messagepar rôôdy » 01 juil. 2015, 18:59

Biki a écrit :Tu enchaînes en ce moment décidément ! :shock: :o

ouaii.. on peut dire ça.. :lol: :lol: :lol:

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Messagepar Buzzz » 06 juil. 2015, 12:59

rôôdy a écrit :J'ai pris rendez-vous chez BM finalement ! Ce sera pour le 21 juillet :/
Question méca, ce n'est pas tant de mettre les mains dedans, c'est surtout qu'il faut un outil spécial pour démonter le bras arrière, puis pour enlever l'axe de front qui cale le moteur dans le cadre. Ce sont des équipements de sécurité, donc avec des outils prévus par BMW.. et je ne connais pas suffisamment un mécano qui aurait pu m'en fournir un, du dimanche au Lundi (..) J'ai bien essayé par MP mais pas de réponse. A moto il n'y a que 2 roues.. et je la DRive tous les jours, donc je veux me sentir en sécu.. je vais pas trop me bidouiller des outils et jouer avec le feu :D

Les outils spécifiques BMW sont surtout là pour faciliter le démontage/remontage. Ils ne sont pas indispensables.
Pour avoir changé l'embrayage d'un K75RT, d'un K100RS, et d'un R1100S (le plus compliqué car il faut enlever tout le cadre arrière), c'est juste une question de temps et de patience...
Pour ce qui est du prix des pièces, il y en a quand même plus pour environ 300€ que 170-190.

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Messagepar rôôdy » 09 juil. 2015, 11:45

K12rs.jpg


06 Juil 2015 15:15 - rôôdy a écrit :
Buzzz a écrit :Les outils spécifiques BMW sont surtout là pour faciliter le démontage/remontage. Ils ne sont pas indispensables. Pour avoir changé l'embrayage d'un K75RT, d'un K100RS, et d'un R1100S (le plus compliqué car il faut enlever tout le cadre arrière), c'est juste une question de temps et de patience...
^^ Oui :mrgreen: Sur le 12rs il faut tomber le bras arrière, et dé-soucker le bloc moteur du cadre (..).. donc je ferai pas ! de conneries !
Buzzz a écrit :Pour ce qui est du prix des pièces, il y en a quand même plus pour environ 300€ que 170-190.
.. je parle simplement des disques :wink:


En attendant l'intervention embrayage à la fin du mois.. Aujourd'hui, changement du pneu arrière .. ~130 € le Dunlop RoadSmart 2 en 190x50x17, équilibré, monté, limé..

17:48 et voilôô : http://nsa38.casimages.com/img/2015/07/ ... 926479.jpg

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Re: Moto

Messagepar Baignoire » 09 juil. 2015, 17:30

Pté, j'adore le boudin lisse comme ça !

Moi je vais devoir changer mes roulettes, y a plus de grip, sont à la ramasse à chaque transfert de masse. grosse misère..
Mais je fais pas du semi slick comme les bécanes hein :mrgreen:

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Re: Moto

Messagepar rôôdy » 09 juil. 2015, 17:44

Baignoire a écrit :Pté, j'adore le boudin lisse comme ça !

8) haaaa t'as vu le gomard !?

Baignoire a écrit :y a plus de grip, sont à la ramasse à chaque transfert de masse. grosse misère..

arrêtttttt' on va verser une larme !! on sait que tu le fais eXprès :mrgreen: :D :lol: :lol:

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Re: Moto

Messagepar Blaze » 10 juil. 2015, 11:15

Un stop, des graviers, frein avant et bien plus encore et la moto par terre ...

Résultat pièce cassé, griffé, moto invendable .. Semaine noir ..

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Re: Moto

Messagepar J2 » 10 juil. 2015, 12:59

Déjà si tu t'es pas fait mal.... C'est ptet le principal non :)?

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Re: Moto

Messagepar rôôdy » 10 juil. 2015, 15:10

:o tant que la carrosserie et le carrossier n'ont rien.. la mécanique vient après !
.. et puis c'est l'occasion pour changer !
grosse période de poisse en ce moment dans l'air !

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