Moto

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Re: Moto

Messagepar rôôdy » 04 déc. 2018, 15:43

effectivement ^^ " Image "

folie-buzz.PNG
folie-buzz.PNG (3.87 Kio) Vu 305 fois


NB → SVP pensez au smartiens qui ont des proxy qui leurs veulent du mal ^^ :lol: :lol:
post160331.html#p160331

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Re: Moto

Messagepar rôôdy » 28 févr. 2019, 12:12

'tit up !
sur ce sujet que les motards sur fun alimentent bien peu je trouve :)

Je poste cette photo d'un dispositif 4g que j'ai découvert hier.
Via une appli dont la consultation peut être partagée*, celà permet de suivre en balade une moto équipée de ce dispositif. Si vous avez des info ce serait sympa, car au final ces p'tit bidules peuvent très bien se monter sur nos caisses et leurs moteurs de moto ^^ @ suivre !

boitier-4g_moto.jpg


Mémo sur l'appli Glymse → post170366.html#p170366

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Re: Moto

Messagepar rôôdy » 10 juil. 2019, 09:09

12rs.jpg


Bon.. sur la moto :
- toujours pas de Dash'cam ni de tracker GPS
- Batterie changée... BM me rançonne près de 130 €
- Nouvelle Bulle d'origine BM in progress.. compter 174 € tout de même avec la remise !
[ oui en bas de la tour où je travaille, des motos et scooters ont été aspergé d'une sorte de produit corrosif / acide qui a ruiné une quinzaine de bulles et pour certains autres résidents : leurs accessoires, bagagerie, supports, etc.. Voici donc les joies de la société dans laquelle nous sommes tristement contraint de cohabiter loin de toute bienveillance.. pas simple hein ? ]

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Moto - Les nouveautés majeures 2020

Messagepar rôôdy » 31 juil. 2019, 11:58

Moto - Les nouveautés majeures 2020

Aprilia

Aprilia RS 660 : présentée sous la forme d’un prototype, aperçue en développement et confirmée par Aprilia, la RS 660 marque le retour au Supersports. Les règles seront dorénavant différentes, car nul 4-cylindres ici, mais un bicylindre en ligne qui s’annonce plein de vie, synonyme aussi d’un encombrement minime pour une légèreté et une agilité redoutable. On peut y voir la réincarnation contemporaine de la mythique RS 250 2-temps. Elle devrait être la star d’Aprilia pour le prochain salon de Milan.

Aprilia RS 660.jpg



BMW

BMW R18 : Gros projet boxer à refroidissement par air de 1800 cm3. Après avoir confié ce moteur à plusieurs préparateurs, BMW s’est décidé à diffuser des photos du prototype officiel : il s’agira d’un gros power-cruiser néo-rétro. Probabilité : 100%

BMW Cruiser 1800 : de sources sûres, confirmées par des photos publiées par MCN, que le gros Boxer de 1800 cm3 actuellement en préparation équipera également un gros cruiser custom, concurrent direct de la Harley Road Glide. Avec ces deux modèles, BMW va attaquer le marché US en frontal des marques domestiques Harley-Davidson et Indian et cela 23 ans après la R1200C…. Probabilité : 100%

BMW F850 RS : En 2018, au concours d’élégance de la Villa d’Este, BMW a créé la surprise en présentant un prototype de trail sportif mue par un bicylindre en ligne : la « 9Cento ». Un an plus tard, des confères brésiliens ont mis la main sur des dépôts de brevet qui nous ont confirmé son arrivée, notamment via la nouvelle usine BMW de Manaus. Celle que l’on nomme déjà F850 RS (et non F850 XR) ne devrait donc pas trop tarder. Toutefois, nous savons grâce à des confidences d’agents des forces de l’ordre, qui lorgnent sur ce trail sportif pour remplacer le parc des Tracer 900, que la moto ne pourra pas répondre à l’appel d’offre du ministère de l’Intérieur prévu pour le printemps 2020. Probabilité : 70%

BMW G310 RR : En réalité, cette moto existe déjà. Elle s’appelle TVS Apache RR 310, elle est indienne et elle n’est pas commercialisée sur notre marché par la marque bavaroise. Laquelle a exposé en 2018 au BMW Motorrad Days Japonais, un prototype de mini-sportive de 310 cm3. Le marché des sportives A2 n’est pas encore très fourni, quelque chose est peut-être à tenter… Probabilité : 50%

BMW G310 RR.jpg


BMW S1000 XR : Si BMW a annoncé la continuité de la carrière de la S1000R en 2020 sans changement (hors coloris), il se peut que la S1000XR gagne quelque chose, peut être un lifting… Probabilité : 50%

BMW F850 R : La BMW F 850 GS sortie l’année dernière a inauguré un tout nouveau moteur (et une nouvelle base châssis), qui, on l’imagine, anticipe déjà Euro5. L’actuelle F800R est vieillissante, vraiment…. Donc, « en toute logique », le moment semble opportun pour remanier entièrement le roadster mid-size bavarois, à partir du nouveau bicylindre en ligne de la nouvelle GS intermédiaire. En outre, BMW a besoin de se renforcer nettement sur ce segment, toujours populaire en France, Italie et Espagne. Probabilité : 80%

BMW F 850 GT : La F800 GT est assez proche de la F800 R. Donc si la première change, il y a des chances que l’autre suive. Probabilité : 80%

BMW G310 R Nine-T.jpg


BMW G310 R Nine-T : La logique de plateforme est très en vogue et surtout très rentable… Alors pourquoi ne pas fournir son offre avec une néo-rétro A2 ? Style dont les jeunes urbains semblent raffoler. Probabilité : 50%


CF Moto

CF Moto 650 GT : très présent en Europe avec le quad et les SSV, poursuit l’implantation de sa gamme moto en Europe et en France. La gamme 2018 pourrait s’enrichir en 2019 de la 650 GT. Une bonne idée que de proposer une vraie petite GT. Une « mini Yamaha FJR » en version bicylindre et 650 cm3. Pour être « parfaite » dans l’idée, la 650 GT aurait dû avoir une transmission finale par cardan, mais il faudra faire une croix dessus. Probabilité : 80%

CF Moto 650 GT.jpg


CF Moto V02 NK Roadster : CF Moto s’est rapproché de KTM et le constructeur Asiatique va pouvoir utiliser le bloc moteur 1290 cm3. Un concept de roadster ultra performant, le concept V02 NK, a été dévoilé fin 2017. Le concept n’était pas « roulant », mais deux ans, c’est à peu près la période nécessaire pour mettre au point une moto dont on a pas à concevoir le moteur. Ce Super Méga Roadster CF Moto pourrait être présenté en fin d’année à l’occasion d’un salon asiatique, voire peut être, à l’Eicma de Milan. Probabilité : 60%

Ducati

Ducati Streetfighter V4 : L’hyper roadster de Ducati n’est une surprise pour personne. Elle s’est déjà tristement illustrée lors de l’édition 2019 de Pikes Peak, alors que le pilote officiel phare de cette course, Carlin Dunne, s’est tué en course. Elle promet d’être l’anti-Tuono par excellence et une machine particulièrement déraisonnable. Une rivale de choix pour les BMW S1000R, Yamaha MT10SP et KTM 1290 Super Duke R. Totalement irrationnelle, inutile, véritable pompe à feu, raison pour laquelle on l’attend avec impatience ! Probabilité : 100%

Ducati Panigale 959.jpg


Ducati Panigale 959 : L’actuelle Panigale 959 n’a pas vraiment la grosse côte : moins performante que la grosse Panigale et surtout moins flatteuse. La faute notamment à un échappement disgracieux et à l’absence inadmissible pour les Ducatistes, de mono-bras oscillant. Nous avons déjà vu rouler sa remplaçante, qui reprend le sublime design de la Panigale V4 et sûrement aussi une partie de sa technologie, mais elle conservera sa singularité : un twin ! Probabilité : 100%

Harley-Davidson

Harley-Davidson Pan America : Elle fait partie des « nouveautés de la rupture et de l’ouverture » que devrait présenter Harley-Davidson en 2020. Ce gros trail, aux allures de tank, le fameux Abrams ou l’ex Sherman ou Pershing, a franchement étonné lors de sa révélation. Ce serait, vraisemblablement, un gros trail très routier, façon Triumph Tiger Explorer 1200. Probabilité : 60%

Tiger Explorer 1200.jpg


harley davidson pan america

Harley-Davidson Street Fighter : Retour aux sources…. de l’histoire de Buell pour cette nouveauté Harley-Davidson qui pourrait être proposée en motorisation 975 ou 1125 cm3 environ. Un roadster plaisir davantage que performant. Plus moderne que la gamme actuelle, notamment au niveau du bagage technologique. Probabilité : 60%


Harley-Davidson Street Fighter.jpg


Streetfighter 975

Harley-Davidson Power-cruiser Custom : Elle devrait utiliser la même base moteur que la Streetfighter ci dessus. Assez conforme avec l’esprit des modèles Power Cruiser de la gamme actuelle. Une rivale de choix pour l’Indian Scout ! Probabilité : 75%



Honda

Honda Africatwin CRF 1100 L : L’idée d’une Africatwin bodybuildée pour partir concurrencer la BMW R1250GS fait jaser la toile depuis quelques temps. D’autant que cette année, l’allemande reine de la catégorie des gros trails a encore pris en cylindrée et en agrément. Un nouveau moteur plus gros et plus puissant ne sera pas de trop pour la Honda. Probabilité : 90%

Honda Africatwin CRF 750 L : L’éventualité de l’arrivée d’un nouveau trail intermédiaire chez Honda, en renfort de la « méconnue » NC 750 X DCT, aurait du sens. D’autant plus que ce trail serait donc potentiellement éligible A2. les japonais de Young Machine se sont déjà fendus d’un photomontage assez réaliste. Probabilité : 50%

Honda Africatwin CRF 750 L.jpg


Honda RVF 1000RR : Honda prépare une pompe-à-feu pour 2020 ! Depuis plusieurs années, tous les observateurs du milieu parient sur le retour d’un V4 de grande série dans la branche hypersportive. La CBR1000 RR est dépassée et ne gagne plus rien en compétition depuis longtemps, hormis en Endurance entre les mains de l’équipe Franco-Japonaise FCC-TSR Honda France. Les ingénieurs de chez Honda sont vexés de s’être fait déposséder du V4, signature mécanique pourtant historique de la marque. Reste qu’entre la frustration des ingénieurs, créatifs de chez Honda et la réalité du marché, il y a… un gouffre qui serait comblé ! V4 comme Victoire ! Probabilité : 100%

Honda (Deauville) ST 1000 : Le retour de la Deauville revient sur le tapis chaque année à l’approche de la saison des salons. Avec l’arrivée de la nouvelle Gold Wing 1800 l’année dernière, de la disparition des Deauville 700, CBF 1000 F, Pan European ST 1300 (ça fait beaucoup), et la mise en place de la norme Euro5 d’ici 2020, Honda trouvera peut-être une impulsion suffisante pour enfin nous proposer une GT accessible (disons moins chère), moins lourde et économe. A l’instar de ce qu’était la regrettée Deauville ! Praticité, hauteur de selle faible, grosse protection, position confortable, encombrement et tarif relativement raisonnable sont les ingrédients qui ont fait la force de cette besogneuse de premier choix. Des qualités qu’aujourd’hui aucune moto ne cumule réellement. En revanche, elle ne pourra conserver son appellation, Honda n’ayant pas conservé les droits qui font écho à la ville côtière. Probabilité : 60%

Honda CB 125 X Africatwin ou Varadero 125 (XL125V) : Dévoilés l’an passé, les concepts Honda CB125X et CB125M augurent de versions de série. Autant, la CB125M pour Motard (Supermotard) n’apporterait pas grand chose dans la gamme Honda – quel intérêt face à la CB125R ? – Autant la CB125X apporterait un vrai plus sous la forme de la remplaçante moderne de l’ex Varadero 125, un modèle qui a connu un succès incroyable. Nous misons que elle. Probabilité : 50%

Honda CB 125 X.jpg


Honda Africatwin CRF 300 : Comme Honda réfléchit et conçoit avec une logique de plateforme, comme la majorité des constructeurs, on pourrait voir apparaître une Africa Twin 300 sur la base de la CB 300 R. C’est sans conviction, mais il y a des marchés pour cette moto : Inde, Grèce, Espagne, Amérique du sud. A voir… Probabilité : 35%

Honda Africatwin CRF 300.jpg


Honda Gold Wing XL : « Mais ce n’est pas une Gold, c’est une Pan European ! », pestaient les aficionados de la Gold Wing, à la sortie du nouveau modèle en 2018. Il est vrai que la remplaçante du vaisseau amiral japonais pêche par une capacité d’emport vraiment réduite et un volume bien moindre que ce qu’il a pu être par le passé. Honda s’en défend, rétorquant que ce sacrifice ouvre le modèle à une nouvelle clientèle, et cela se vérifie sur le terrain. Une réorientation marketing qui a fait ses preuves puisque le record de Gold vendues a été battu en 2018. Alors tant pis pour les taxis parisiens, et même tant mieux, les hauts responsables de la marque ailé estimant que les chauffeurs privés dégradent l’image de la grosse routière…Malgré tout, de source fiable, Honda préparerait une Goldwing XL avec coffre et top case élargis, carénage plus large et protecteur et selle passager plus confortable… C’est ce que l’on appelle du rétropédalage ? mais non, cela s’appelle consolider la gamme avec un modèle supplémentaire… facturé 3 000 € de plus. Probabilité : 80%

Honda CB 4 Interceptor : S’il y a bien un prototype qui a fait l’unanimité sur la toile et dans le milieu ces dernières années, c’est bien l’Interceptor CB4. À l’origine, cette néo-rétro sportive dessinée sur la base de la CB1000 R devait sûrement être qu’un simple exercice de style. Mais au vu des retours et du coût relativement faible qu’elle nécessiterait pour être produite en série, les travaux se résumant à de simples carénages, on peut espérer que Honda ait la bonne idée de la lancer sur le marché. Et si possible, avec un coloris réplica des machines de Grand Prix des années 60 (rouge, gris, jaune) et numérotés pour ajouter de la rareté à cet objet de luxe ! Et puis, s’en foutent du confort les hispters ! Probabilité : 50%


Sources Moto Magazine, Moto Journal, Moto Revue, e-moto moto-station

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Suite - Motos : nouveautés 2020

Messagepar rôôdy » 31 juil. 2019, 12:00

Suite - Motos : nouveautés 2020

Husqvarna

Husqvarna Aero 701 et 401 : Selon nos informations, la Husqvarna Aéro (401 ou 701) pourrait être présentée en phase de pré commercialisation seulement au prochain salon Eicma de Milan. Husqvarna étale sa production pour assurer une continuité dans sa gamme route tendance … néo-rétro ou néo-rétro-néo, on ne sait plus très bien. Probabilité : 70%

Husqvarna Aero.jpg


Husqvarna 701 SM : La 701 est ni plus ni moins que la sœur jumelle de la KTM SMC 690. Elles partagent tout, même leur maison mère, puisque la firme autrichienne est propriétaire de Husqvarna. Hors, la SMC a subi un profond remaniement cette année (moteur, électronique, esthétique), donc en toute logique, la belle Suédoise devrait profiter de ces évolutions. Probabilité : 80%


Indian

Indian Raven et Renegade : Raven et Renegade ont été déposés par Indian. Voilà qui augure de l’arrivée de nouveaux modèles dans la gamme. Et ces derniers pourraient bien être les premiers modèles utilisant la nouvelle plateforme de grosse cylindrée à moteur refroidi par eau. Nous avons pu voir sur la toile des photos volées de ces futurs modèles. Indian devrait, logiquement, abandonner le refroidissement par air d’ici quelques mois au profit du liquide, en raison de l’évolution des normes. Les Raven et Renegade seront ils des models year 2020, comme on l’emploie outre atlantique, à voir. Probabilité : 65%



Kawasaki

Kawasaki ZX10-RR + : Pour contrer la Panigale V4 R qui sévit en ce moment en championnat du monde Superbike, laquelle offre une base d’origine beaucoup plus performante que la concurrence, Kawasaki devrait présenter une version très limitée et très affûtée de l’actuelle ZX10-R. Jonathan Rea en parle en interview et l’attend avec impatience. Nous aussi. Allez, on y croit ! Probabilité : 100%

Kawasaki Z1000 Turbo : L’actuelle Kawasaki Z1000 est inchangée depuis 2014. Et sa mécanique, similaire à celle du modèle qui la précédait, date de 2010 ! Une éternité sur ce segment et pourtant, à la rédaction, nous aimons sa simplicité brute, son agrément. Si bien qu’aujourd’hui, le roadster sportif des verts s’est fait rattraper par le temps, par la concurrence et même par sa petite sœur : la Z900. Finalement très proche niveau performance et plus légère. Un manque de cohérence dans la gamme et de compétitivité sur le marché insupportables pour les nippons de la KHI. Un représentant français nous a confié que la future Z1000 devrait basculer dans l’extrême, compte tenu, justement, de la présence de la Z900. Il va lui falloir concurrencer l’Aprilia Tuono V4, la KTM Superduke R et la Ducati Streetfighter V4. Donc revendiquer 180 chevaux minimum, on est alors en droit d’espérer qu’elle héritera du moteur à compresseur déjà éprouvé par la H2. Objectif ? vous allonger les bras et vous coller les fesses au fond du dosseret ! Probabilité : 70%

H2R.png
H2R.png (76.34 Kio) Vu 140 fois



Kawasaki ZX25-R : La rumeur du retour d’une super-sportive affûtée à 4-cylindres devient un peu plus crédible ! Surtout quand elle est lancée par Young Machine. Probabilité : 40%

Kawasaki Versys 650 : Historiquement, la Kawasaki Versys 650 a toujours tenu sa mécanique de la petite Er6-n, et son design de la grande Versys 1000. La première a changé de nom et évolué côté moteur en 2017 en devenant Z650. La deuxième, a fait sa mue stylistique en 2018 et profité de l’occasion pour monter en gamme. En toute logique, la Versys 650 devrait recevoir dès 2020 le moteur de la Z650 adapté à la norme Euro5 et le look de la Versys 1000. Probabilité : 80%

Kawasaki Z650 RS.jpg
Kawasaki Z650 RS.jpg (56.94 Kio) Vu 139 fois


Kawasaki Z650 RS : La Kawasaki Z900 RS a rencontré un succès presque immédiat. La fibre nostalgique et le courant néo-rétro aident à vendre. Il y a donc une possibilité pour que Kawasaki décline de la Z650 une belle machine néo-rétro, qui serait, de fait, ouverte au permis A2 (à l’inverse de la Z900RS justement). De quoi consolider la gamme néo-rétro en plus de la plus timide et onéreuse Kawasaki W800. Probabilité : 50%



KTM

KTM Superduke 1290 R : KTM va revoir sa Super Duke R, notamment grâce à des photos volées du mulet de développement diffusées récemment sur la toile. Le gros du travail devrait être axé sur l’amoindrissement des émissions de CO2 et la hausse de l’équipement. Probabilité : 100%

KTM 790 SMR : Longtemps que les motards sportifs en rêvaient ! L’hypermotard autrichien concurrencera directement la nouvelle Ducati Hypermotard 950, mais aussi, au passage, sa propre SMC 690… Probabilité : 100%

KTM 390 Adventure : Cette moto devrait plaire aux jeunes permis A2, qui viennent de perdre la 1090 Adventure, fruit d’une collaboration avec le géant Bajaj. Probabilité : 100%

KTM RC 390.jpg


KTM RC 390 : La RC 390 débarquera en même temps que le trail de même cylindrée. On est en droit d’attendre également une nouvelle Duke 390. Probabilité : 100%

KTM RC 790 : Une KTM RC 790 est malheureusement davantage un fantasme de journaliste qu’une éventuelle nouveauté 2020. Il n’en demeure pas moins vrai qu’elle fait aussi rêver les responsables de KTM. Leur plus émérite représentant ayant relayé sur les réseaux sociaux un photomontage très inspiré de la feue RC8. Le même n’avait su nous contredire lorsque nous lui avons expliqué que nous croyons fortement en un retour aux sportives chez KTM, au vu des investissements énormes que la marque fait en MotoGP. Probabilité : 30%

KTM 790 Duke R : En 2017, la 790 Duke a déboulé sur le marché des roadsters comme un pit-bull dans un champ de quilles. Une version « R » -pratique coutumière chez KTM devrait permettre de faire le strike sur ce marché ultra concurrentielle. Probabilité : 90%



Moto Guzzi

Moto Guzzi V85 Le Mans : En 2018, Moto Guzzi a frappé un grand coup avec la V85 TT. Et pour que l’onde de choc de ce trail soit suffisamment importante sur le marché, il a d’abord fallu développer un nouveau moteur, sur la base du bloc de la V9 mais en revoyant bon nombre de pièces. Les italiens disposent donc dorénavant d’une nouvelle mécanique, qui a d’ores et déjà fait l’unanimité auprès de la critique. Alors pourquoi ne pas la recycler et faire renaître, au passage, le mythique patronyme « Le Mans » ? Ce serait judicieux, et le marché est mature pour recevoir une néo classique de ce genre. Reste que la Le Mans, chez Moto Guzzi, était associée à un modèle plutôt haute performance et la mécanique de la V85TT ne développe que 80 chevaux. Ce sera sans doute un peu juste pour une moto associée à cette appellation, mais pourquoi pas… Probabilité : 50%



Suzuki

Suzuki GSX 1300 R Hayabusa : En dépit des conjonctures environnementales et politiques actuelles, la promesse du retour de l’Hayabusa nous a tout de même été faite par les officiels Suzuki. Les photomontages se sont depuis multipliés, preuve d’un engouement de taille autour de ce modèle, ce qui devrait motiver les ingénieurs nippons à accélérer la cadence. Le principal marché de cette moto reste, de très loin, les états-unis et ce marché dévisse depuis l’an passé. A voir. Probabilité : 90%

GSX 1300 R Hayabusa.jpg


Suzuki Recursion : « Recursion » est le nom donné au prototype naked de moyenne cylindrée turbocompressé présenté par Suzuki il y a cinq ans, au salon de Tokyo. Après moult brevets dévoilés et palabres de la presse spécialisée, la Recursion est devenue un véritable marronnier, voire un serpent de mer. Bref, on la mentionne ici pour la forme, mais à force d’attendre cette fameuse remplaçante de la SV 650, on finit par ne plus y croire. Probabilité : 35%

Suzuki Katana 750 : La Katana a marqué son retour cette année chez Suzuki. Il est encore trop tôt pour juger de sa réussite. Mais des porte-paroles de Suzuki avaient confirmé le fait que si le succès était au rendez-vous, la famille Katana s’agrandirait. Soit, ce qui nous laisse à penser à une version 750 cm3 reprenant le moteur de la GSX-S 750. Reste que ça serait certainement trop court pour 2020… Probabilité : 35%
Triumph

Triumph Daytona 765 : Moribond depuis plusieurs années, le marché des supersport renaît progressivement de ses cendres. Et ce, pour mieux envoyer du bois ! Les raisons à cela ? les hypersportives sont devenues des SBK Réplicas, très puissantes, très rapides, très technologiques, très chères… et aussi, presque inexploitables pour un pilote moyen. Aussi, il y a de la place pour des modèles plus accessibles à tout point de vue. Aperçue en plein développement, la nouvelle Daytona 765, dont le moteur équipe le très relevé championnat du monde Moto2, devrait mettre tout le monde d’accord. Elle jouira de toute l’expérience de motoriste acquise en compétition par Triumph, et, de tout leur savoir-faire en matière de châssis. Un fait vérifiable sur l’excellente Street Triple RS, dont la Daytona devrait se rapprocher question comportement. De source très fiable, elle sera présentée à la rentrée. Probabilité : 100%

Triumph Daytona 765.jpg


Triumph Tiger Sport 765 : « Elle nous manque cette moto. Et peut-être qu’elle roule déjà, qui sait ?!« , nous avouait avec un sourire non dissimulé, un représentant Triumph à l’occasion d’une présentation presse. La Triumph Tiger Sport 1050 est vieillissante, certains estiment que son moteur, commun avec les Speed Triple, ne résistera plus encore très longtemps aux normes européennes.

Triumph Tiger Sport 765.jpg


De plus, après avoir vécu ces dernières années une fuite en avant et un accroissement généralisé des cylindrées, il semblerait que la mode soit au retour à des plus petites machines. Plus accessibles, moins chères et rationnelles. Une Tiger Sport 765 s’inscrirait parfaitement dans cette mouvance. Elle retrouverait le segment dynamique de la Yamaha Tracer (700 et 900). Probabilité : 50%



Yamaha

Yamaha MT-07 : La divine’enfant va devoir se réinventer pour Euro5 ! Une mise à jour risquée et décisive vu la place que le petit roadster a pris sur le marché. Des clichés volés circulent déjà sur la toile et montrent une MT-07 aux formes de MT-15 (nouveauté réservée aux marchés asiatiques). Laquelle a hérité des traits de la MT-09. Probabilité : 100%

Yamaha YZF R1 : Bien que sortie il y a déjà 4 ans, la Yamaha R1 est toujours une des motos les plus performantes du marché. Mais il ne faut pas se reposer sur ses lauriers, surtout quand ils ne sont pas très nombreux en WSBK. Nous savons d’une source sûre et anonyme que la R1 sera remplacée en 2020. Elle devrait à coup sûr dépasser les 200 chevaux, un principe fixé par les dernières sportives en date. Probabilité : 100%

Yamaha MT-125 : L’année dernière, Yamaha nous a présenté une toute nouvelle YZF-R 125 :

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Yamaha-YZF-R-125.jpg (98.76 Kio) Vu 139 fois


Une moto résolument en avance technologiquement sur son marché, notamment grâce à son inédit moteur à distribution variable VVA. Un moteur que la petite MT-125 devrait récupérer dès 2020, puisque depuis son lancement en 2014, ce qui commence à faire long cela dit en passant, sa carrière a été intimement liée à celle de sa sœur sportive. Elle devrait également hérité du look de la gamme MT, notamment le design adopté en Asie. Probabilité : 75%

yamaha-mt-15-metallic-black.png
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Zongshen :

Zongshen concept 650 : constructeur Chinois établi sur son marché, puissant, bien pourvu en unité de fabrication. Récemment, il a signé un partenariat avec Norton pour assurer la fabrication du nouveau moteur 650 bicylindre. Norton l’utilisera pour ses modèles 650 Atlas et Ranger. Zongshen pourrait l’utiliser, pour sa part, pour des modèles plus conventionnels. Probabilité : 60%

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Re: Moto

Messagepar Oliff » 02 août 2019, 18:52

J'aimerais bien savoir pourquoi les constructeurs abandonnent le V2 pour maintenant produire des bicylindres en ligne...:/

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Re: Moto

Messagepar rôôdy » 02 août 2019, 19:15

Oliff a écrit : J'aimerais bien savoir pourquoi les constructeurs abandonnent le V2 pour maintenant produire des bicylindres en ligne...:/


Au pire il faut savoir perdre.. sur les V2 Old School on aura pas trop de soucis d'électronique ^^

Suzuki-sv650-1.jpg


Du Suz' comme un bon vieux SV, le RG-V chez BM comment dire.. il n'y a que de ça ^^

Suzuki-rgv250.jpg


une des versions du VTR Honda :

HONDA-VTR.jpg


KTM Katoch' ou Cat'moche comme vous voulez :shock: mais de toute façon : Brutale

KTM-1290-SUPER-DUKE-R.jpeg


Les Mythiques 916 et surtout 748 :mrgreen:

ducati-748-R.jpg
ducati-748-R.jpg (93.38 Kio) Vu 101 fois


Franchement ces motots avaient trop d'allure !
Et je vous épargne les café-racer, les basiques, les roadster, les custom indian, harley, buell etc.. Tout est dans cette photo qui commence sérieusement à dater :lol:

Buell.jpg
Aller je vous laisse, j'ai une érection à évacuer ^^

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Messagepar Oliff » 02 août 2019, 19:20

J'ai eu un SVS bleu aussi & un VTR1000f, les 2 meilleures motos jouissives à écouter!!!

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Re: Moto

Messagepar rôôdy » 02 août 2019, 19:30

Hélas, si j'ai roulé du twin ou du V2.. je n'en ai pas ' possédé ' . J'ai eu du Bi en 2 tmps, un V4 Winner RC36 culassé RC30 ... jusque mon 12rs à plat.. flop flop.. donc le couple sur 2 roues est la seule maitresse qui me domine :lol: la buell plus haut j'ai eu la chance de rouler avec une 900 lors de vacances entre Nice & Menton (..) là il va me falloir un mouchoir . . .

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Re: Moto

Messagepar Oliff » 03 août 2019, 10:30

rôôdy a écrit :Hélas, si j'ai roulé du twin ou du V2.. je n'en ai pas ' possédé ' . J'ai eu du Bi en 2 tmps, un V4 Winner RC36 culassé RC30 ... jusque mon 12rs à plat.. flop flop.. donc le couple sur 2 roues est la seule maitresse qui me domine :lol: la buell plus haut j'ai eu la chance de rouler avec une 900 lors de vacances entre Nice & Menton (..) là il va me falloir un mouchoir . . .


Yes, céçakébon!!! V

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Messagepar rôôdy » 04 août 2019, 11:34

Oliff a écrit : Yes, céçakébon!!! V

sur les deuxetdemi de l'époque en 2 tps, ce qui était bon c'était l'odeur de l'huile ^^ :mrgreen: :D :lol:

8) sounirs.... soupirs....

YAm 250 TZR.jpg

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Re: Moto

Messagepar eric83 » 04 août 2019, 12:04

pour moi c'etait plutot ça au depart !! :cry:
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apres c'etait plutot ça !!
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maic c'etait il y à tres longtemps !! :mrgreen:

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Messagepar rôôdy » 04 août 2019, 12:11

r'hôooo le truc :shock: mais qu'est ce que c'est ?

Pour ma part, premiers tours 2 roues sur le 'ciao d'un cousin puis le 103 d'un ami ; ensuite le scooter sc50 de mon frère et enfin ma toute première.. la RD 50 yam ^^ j'étais refait :mrgreen:

rd50mx.jpg
rd50mx.jpg (93.4 Kio) Vu 63 fois



Point commun avec la smart ?
il fallait en bichonner l’échappement pour qu'il reste bien noir :mrgreen: :D :lol:

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Messagepar eric83 » 04 août 2019, 12:23

rôôdy a écrit : r'hôooo le truc :shock: mais qu'est ce que c'est ?


on voit tout de suite que je suis plus jeune que toi !! :mrgreen:

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Messagepar rôôdy » 04 août 2019, 12:51

eric83 a écrit : on voit tout de suite que je suis plus jeune que toi !! :mrgreen:


:D :lol: oui certainement, vu que j'ai - moi'aussi - l'âge de mes artères ^^
Mais sinon tu nous en dis un peu plus sur ta pétoire ? :mrgreen:

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