Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Nürburgring - Nordschleife

Découvertes, Passions, Loisirs.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Nürburgring - Nordschleife

Messagepar rôôdy » mar. 10 mai 2011 11:38

Quel fabuleux circuit que celui du Nürburgring ! son beau tracé unique, dénivelé et long de ~22,8 Km ; sinueux se composant de 73 virages.. sur un tracé si sélectif qu'il est aussi surnommé l'enfer vert.
Egalement appelé « Nordschleife » C'est l'endroit qu'affectionnent la plupart des constructeurs qui 'osent' se confronter au verdict du chronomètre qui sanctionne immédiatement les mécaniques, chassis et pilotes.. il suffit de consulter le site officiel pour s'en faire une idée !

Nürburgring-Nordschleife.png


C'est vraiment le genre de circuit que j'affectionne tout particulièrement. J'avoue qu'avec le TT de l'Île de Man - y aller fait parti de l'un de mes rêves.. et si à l'origine ç'eut été à moto.. dans le cas du Nurb' ce serait maintenant en voiture afin de pouvoir faire de la vidéo et en garder une trace vive, sans trop craindre en cas de collision. En effet ce circuit si particulier, ouvert à tous est régulièrement le théâtre de sessions interrompues en raison d'accidents ! (..)

J'ajouterais aussi que ce qui stimule cet engouement c'est la possibilité de confronter le virtuel d'une console à de vraies sensations avec son propre véhicule.. en finalité se confronter à soi-même. Alors que ce soit sur votre console, ou à l'occasion d'une vraie séance au nürb' .. n'hésitez pas à poster ce qu'évoquerait pour vous ce circuit ? et l'idée de s'y rendre un jour ?? Je ne sais pas encore si ce sera en smart, mais ce projet est dans les cartons.. et si cela vous intéresse aussi : n'hésitez pas à en parler :)

< sujet en cours >

De nombreuses vidéos sont disponibles sur le net, par exemple :

Smart Roadster Brabus :

[youtube]fUiXTUSZKQQ[/youtube]

BMW //M3 CSL

youtube.com/watch?v=ZL7T9BD_Q3k
www.youtube.com/watch?v=Pvz91lZqXgQ

Avatar du membre
larcin
Membre forum
Messages : 4882
Enregistré le : mar. 18 mai 2010 21:12

Messagepar larcin » mar. 10 mai 2011 12:58

Le road se fait littéralement déposer par la 500 abarth au début.

Pour les amateurs de sensations fortes :

http://www.youtube.com/watch?v=J0Ry1l8dtOM
Un petit j'aime svp les loulous http://www.facebook.com/crocaen

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » mar. 10 mai 2011 16:43

bricec a écrit :Pour avoir tourné sur circuit (au laquais) avec mon roadster brabus en compagnie de 500 abarth, tu te fais en effet déposer à l'accélération, mais tu reviens nettement dans les virolos. En moyenne au tour, j'étais meilleur que les 500 abarth et un peu en dessous des 500 abarth essesse. À noter que les pilotes étaient eux nettement plus expérimentés que moi.


je trouve que le pilote du roadster brabus est plutôt intelligent : sans attaquer avant la ligne .. il laisse partir ceux qui ont faim (..) et se concentre sur son pilotage, avec à mon sens de belles trajectoires

? quant à la Radical.. 2 bloc de GeX Suzuki couplés en 6 cylindres .. à peine 600 kg quelques chose comme 300cv (..) et c'est homologué sur les routes anglaises : c'est purement impressionnant :|

? ça donne quoi vos chrono sur console ?
exemple d'un challenge Nürburgring sur console avec GT4 ou GT5 où nous pourrions tous choisir la même voiture en en utilisant le même mode ou un classement différent ?? (mode auto ou méca) et où les chronos pourraient se confronter et être accompagnés d'une photo ? heu tristement il n'y a pas de smart (..) sauf là : http://www.smartfun.fr/jeux/ :D :lol:

Avatar du membre
RoadGan
Membre forum
Messages : 3932
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 09:35

Messagepar RoadGan » mar. 10 mai 2011 16:58

Ca tombe bien qu'on en parle puisque je vais justement aller tourner sur le Nordschleife en road cet été! :O Je me suis toujours juré que j'irais un jour, et a l'heure actuelle je ne me vois pas tourner sur cette piste autrement qu'en road. Donc cet été je vais aller lui dégourdir les pattes sur cette piste (tout en roulant quand même "tranquille" car cette piste est vraiment très très sélective, et puis 20 km c'est long donc attention à la méca quand même ;) )
Modifié en dernier par RoadGan le mar. 10 mai 2011 16:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » mar. 10 mai 2011 17:03

- j'ai un peu la même chose en tête.. Juillet ou Septembre, et question méca, je me demande aussi si le roadster se ferait à ce rythme ?? car c'est tout de même une voiture qui apprécie plus les épingles joueuses d'une route de montagne :)
- question roadbook : de lyon jusqu'au circuit ça fait tout de même quelques bornes.. imagine un road en mode dégradé (..) le retour ?
ou pas ...... :/

Avatar du membre
RoadGan
Membre forum
Messages : 3932
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 09:35

Messagepar RoadGan » mar. 10 mai 2011 17:08

Attention, je n'y vais pas pour pêter un temps car je risque de pêter la caisse.

Le circuit est vraiment très vicieux, fait 20 km (faut avoir l'habitude de rouler fort pendant 20 km) et il y'a très très peu de dégagement (circuit a l'ancienne).

Si j'y vais c'est uniquement dans un but "fun".
En aucun cas je veux me prendre pour Alain Prost :lol:

Naturellement si je monte au Nurburg', je n'irais pas exclusivement que pour ça. Je pense me faire aussi Europa Park par la même occasion ;)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » mar. 10 mai 2011 17:18

- Yesssssssss Europa Park .. la référence européenne des parcs d'attraction
... tu ne seras pas déçu ;)

- pour ma part avec un peu de vergogne j'ose dire que si je vais au nürb' ce cerait un peu comme certain vont au mont St Michel et pouvoir dire : j'y étais (..) Bon le Mt St Michel / St James et GrandVille .. j'y passe occasionnellement rendre visite en famille ;)

- en gros le week-end ~400 / 500 € prévoir l'aller/retour + le tour + la Ring°Card qui doit être aux environs de 25€ (80 les 4 tours de plus il me semble) ensuite l'hôtel et les à-côtés..

Avatar du membre
ValSmart
fun addicted
Messages : 642
Enregistré le : mer. 19 janv. 2011 16:32

Messagepar ValSmart » mar. 10 mai 2011 17:45

Mais dans tout cela il ne faut pas oublier que le Nordschleife est en Danger suite a pas mal d'endettement :(

Sinon l'un des plus beau circuit au monde :)
Pas besoin de 300 chevaux si on a des c.... ! :twisted:

Avatar du membre
RoadGan
Membre forum
Messages : 3932
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 09:35

Messagepar RoadGan » mar. 10 mai 2011 18:43

+1 avc toi poussinet xD au passage j'adore ton avatar!

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » mar. 10 mai 2011 19:05

Val_Smart a écrit :le Nordschleife est en Danger suite a pas mal d'endettement


je ne le savais pas :$

RoadGan a écrit :j'adore ton avatar!


ça pour toi ;) .. faites en la collec' :
http://www.smartfun.fr/forum/forum-smart-t72_Pseudos_Avatars.html


pour le fun :
[sub]puisque vous y êtes..[/sub]

[video]youtube.com/watch?v=0xwc54G2Ur8[/video]
[sub]regardez comme la cox 'roule' bien ;)[/sub]


[video]youtube.com/watch?v=k_83G4bjze8[/video]

Retourner vers « F'univers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités