Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Photo

Découvertes, Passions, Loisirs.

Avatar du membre
swissroad
Membre forum
Messages : 130
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 10:09

Re: Photo

Messagepar swissroad » mar. 23 sept. 2014 15:20

:lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
FiL
Membre forum
Messages : 2216
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010 13:47

Re: Photo

Messagepar FiL » mar. 23 sept. 2014 15:34

clin d’œil plutôt sympa, sauf que ça envoi quand même plusse sur ForFour :P
sɹǝʌuǝ,l ɐ sɐd ʇıɐɟ ɐl ǝɯ uO

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Photo

Messagepar rôôdy » mer. 24 sept. 2014 11:21

.. sur que nous avons passé un bon moment ^^ :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Blaze
Membre forum
Messages : 539
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 12:05

Re: Photo

Messagepar Blaze » jeu. 4 juin 2015 19:46

Salut tous le monde ! Depuis quelques temps je me suis lancé dans la photo, c'est un domaine qui m'a toujours plus et surtout c'est l'opportunité de réunir 2 passions, photos et courses autos(moto)

J'ai actuellement un Canon 700 avec un 18-55mm et un 55-250mm de base.

J'ai shooté au Moto GP avec, mais surement mal placé et pas encore compris la technique de flou filé, résultat peu de photo réussi :mrgreen:

Ensuite test day des 24h du Mans, j'ai loué un 300mm f/4L, un pur bonheur, des photos bien mieux mais j'ai encore du taff de cadrage et moins bougé :mrgreen:

Bref, ça confirme mon envie d'achat et pour compléter un peu plus prés un 70-200mm f/4L devrait compléter la famille avec dans l'avenir un 50mm f/1.4 je pense.

Je partage tous ça sur Facebook et plus tard sur flickr quand les photos seront meilleurs encore :mrgreen:

https://www.facebook.com/pages/Blaze-Ph ... 0557503979

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Photo

Messagepar rôôdy » jeu. 4 juin 2015 20:00

Merci pour le lien ;)
et côté photo, n'hésites pas à en partager quelques une avec nous ^^ de préférence sans le grillage :wink:
Pour info.. combien coûte environ la location du matériel dont tu as eu besoin ??

Avatar du membre
Blaze
Membre forum
Messages : 539
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 12:05

Re: Photo

Messagepar Blaze » jeu. 4 juin 2015 20:02

Pour l'objectif que j'ai loué pour une durée d'une semaine, location + assurance + transport aller/retour, un peu moins de 100€ pour un objectif comme celui la.

C'est pour ça que je vais l'acheter car je vais beaucoup bouger sur les circuits :mrgreen:

Avatar du membre
J2
Membre forum
Messages : 1773
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 16:19

Re: Photo

Messagepar J2 » jeu. 4 juin 2015 22:32

Prend le 50 1.8 c'est déjà largement suffisant pour s'amuser. Il coûte rien, moins de 100€. Et déjà a 1.8 la pdc est déjà pas mal courte. C'est un bon premier pas dans les focal fixe qui ouvre bien. Passer a 1.4 pourquoi pas mais dans un deuxième temps :).
Après tu parle d'un 300 f4 et d'un 70-200 f4. Je connais pas trop la gamme canon (smart sur la fesse gauche et pentax sur la droite...). Mais tu semble pas du tout parler des même objectif. A voir si le zoom te décevra pas en qualité comparé a un 300 fixe a priori L.
En tout cas en teleobj je ne saurais que te conseiller d'en choisir un où tu peu sélectionner la stabilisation horizontal seulement, ça aide pour faire de beau filé.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Photo

Messagepar rôôdy » ven. 5 juin 2015 05:55

'K merci pour la réponse ;) - j'espère pour le porte monnaie que tout ce matériel passe d'une génération d'appareil, à la suivante ! Pour ma part j'ai un vieux bridge Olympus qui fait ce qu'il peut. La plupart du temps j'utilise l'APN de mon téléphone. C'est assez curieux de faire le choix de son mobile sur des critères comme les mails, la musique, ou dans mon cas : les photos ^^ la convergence a eu lieu. De retour de vacance, je me suis acheté un p'tit gadget très utilisé là bas pour le fun.. et ça rend des photos sympa..

la lentille collée à la montre, tel un stétoscope, pour en percevoir les battements :

Image
.. pas très au point encore, mais ça va viendre ^^

@ suivre alors ^^

Avatar du membre
Blaze
Membre forum
Messages : 539
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 12:05

Re: Photo

Messagepar Blaze » ven. 5 juin 2015 15:20

C'est certain que le piqué est meilleur avec un fixe, le 300mm f/4L est plus que suffisant mais parfois j'aimerai un peu plus petit. Et je pense que le 70-200mm f/4L me parait le mieux adapté.

Le 300mm possède 2 modes de stabilisation, un auto qui corrige dans les tous les sens et le second qui corrige seulement dans la direction que tu vas, donc parfait pour les filés.

En plus de ça, j'ai un monopod qui est quasi obligatoire avec :mrgreen:

C'est pour ça que la location c'est top ça permet d'essayer avant d'investir, après je me suis mit une limite aussi car je reste amateur et resterais amateur, je n'aurais jamais d'accréditation n'étant pas journaliste je peux oublié.

Cela reste une passion et une raison de plus de bouger sur les circuits européens :mrgreen:

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Photo

Messagepar rôôdy » ven. 5 juin 2015 15:30

Blaze a écrit :Cela reste une passion et une raison de plus de bouger sur les circuits européens :mrgreen:


8) surtout si tu y vas en smart ^^

Retourner vers « F'univers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités