Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Photo

Découvertes, Passions, Loisirs.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Photo

Messagepar rôôdy » mer. 23 oct. 2013 11:51

Ce sujet pour toutes celles et ceux qui voudront parler de photo ^^




[ viewtopic.php?p=86364#p86364 ] pour répondre à BiKi, voici ce que j'ai comme Bridge : Olympus SP-560 UZ

Image

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Photo

Messagepar Biki » mer. 23 oct. 2013 12:21

Bonne idée d'en faire un topic ;)

Donc pour confirmer ce que je disais, dans ton cas, si tu veux faire du Light Painting, il te faut utiliser le mode S, là tu pourras régler la durée d'exposition et t'amuser ! :D 8)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Photo

Messagepar rôôdy » mer. 23 oct. 2013 12:47

> déjà avec 'fever pour tester les photos de nuit - un truc tout simple - le trépied est indipensable.
En mode automatique + prise de nuit il est évident que la durées d'obturation varie.. puisqu'il y a des trace de feu de voiture.. c'est bien sympa ! Mais pour faire du Light Painting.. il faut une tenue noire, limite une gagoule.. et penser à tout plein de détails ! Les photo de la zôlie F2smartgirl me laissent sur le Q .. lol^^

vous apprécierez : viewtopic.php?p=86190#p86190 en provenance de son sujet !


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Photo

Messagepar Biki » mer. 23 oct. 2013 13:09

roody a écrit :> déjà avec 'fever pour tester les photos de nuit - un truc tout simple - le trépied est indipensable.
En mode automatique + prise de nuit il est évident que la durées d'obturation varie.. puisqu'il y a des trace de feu de voiture.. c'est bien sympa ! Mais pour faire du Light Painting.. il faut une tenue noire, limite une gagoule.. et penser à tout plein de détails !


:P :P

Biki a écrit :Trépied (métallique ^^, ou carbone :lol: ) indispensable !!! :wink:


Sinon tu peux t'habiller noir si tu veux, mais sur une pause de 30s, si tu ne restes pas à la même place tout le long, on ne te verra pas ;)

Autre point, tu sais très bien que faire un feu de voiture est interdit !!! :lol: ( :arrow: )

Mais en mode Auto, il va te prendre la photo le plus rapidement possible, aussi en forçant sur l'ISO etc... là il faut forcer le temps d'exposition, au moins une 10ène de secondes pour quelque chose de simple, tout simplement pour avoir le temps de faire les formes en lightpainting ;)

Tiens, un exemple de truc fait à l'arrache, on me voit, mais pas tant que ça, en étant pourtant resté toujours pratiquement au même endroit, et habillé dans des couleurs claires ;)

Image

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Photo

Messagepar rôôdy » mer. 23 oct. 2013 13:16

Wôoaaahh sympa !! et si en plus tu mets de la retouche to'shop par dessus le rendu doit pouvoir être amélioré ?
> la voiture est belle en tout cas.. et je ne me souvenais pas que l'arrière retombait ainsi sur cette Lotus ? une élise MK quelque chose non ?

Avatar du membre
Biki
anim
anim
Messages : 4321
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:26

Re: Photo

Messagepar Biki » mer. 23 oct. 2013 14:43

Photoshop si tu veux oui, pas le cas ici ;)
L'arrière est très rond, il faut s'imaginer qu'à la base elle ne devait pas avoir de becquet intégré, mais là ça "retombe" juste parce que les ailes sont bombées (comme le Road), donc sous cet angle c'est normal ;)

les "MK" kékchoz, ça veut dire Mark ( :lol: ), mk1 = mark 1, dans le sens "première version" ;)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Photo

Messagepar rôôdy » dim. 10 nov. 2013 12:23

23 Oct 2013 15:50
Biki a écrit :là ça "retombe" juste parce que les ailes sont bombées (comme le Road), donc sous cet angle c'est normal ;)


^^ juste comme j'aime !
.. et Mark ça me connaît :mrgreen:


'tit UP ! ne manquez pas de poster par ici quelques une de vos réalisations et vos conseils :aadmin:
MERCI

PHOTO FUN > viewforum.php?f=74

et d'autres sujets avec vos réalisations

Image
ici dans autres marques > viewtopic.php?p=80434#p80434 les photo de BiKi

Avatar du membre
J2
Membre forum
Messages : 1773
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 16:19

Re: photos de smart

Messagepar J2 » mer. 5 févr. 2014 10:22

T'a pas tord cela semble possible en ouvrant au moins à 1.8, avec un 50 tout en étant a 10m du road (cela fait une pdc de 3metre quand même, m'enfin j'ai pas d'objo qui ouvre plus ^^), bref je teste ça dès que le pluie s’arrête.
M'enfin la délimitation du flou d’arrière plan me semble quand même un poil trop net pour être réel :).

ATTENTION le lien qui vas suivre risque de vous faire saliver :mrgreen: !
Mes recherches m’ont mené ici: http://daveseephotos.com/blog/201423/sm ... ster-coupe

Edit: Et j'ai eu ma réponse sur flicker: Canon 5DII + Canon 85 1.8. Il était donc à 12m environs et à 1.8 il aurait une pdc de 2.1m donc cela semble probable qu'elle soit pas retouché :).

smartroads37
Membre forum
Messages : 149
Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 16:05

Re: photos de smart

Messagepar smartroads37 » mer. 5 févr. 2014 10:42

Avec un FZ200 de chez Pana, ouverture constante à 2,8 8) , finger in the nose :mrgreen:
Modifié en dernier par smartroads37 le mer. 5 févr. 2014 11:05, modifié 1 fois.

Avatar du membre
J2
Membre forum
Messages : 1773
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 16:19

Re: photos de smart

Messagepar J2 » mer. 5 févr. 2014 10:46

smartroads37 a écrit :Avec un FZ200 de chez Pana, ouverture constante à 1,8 8) , finger in the nose :mrgreen:

2.8... Ce qui soit dit en passant est une ouverture honnête pour un zoom :).
M'enfin cela risque de pas suffire pour détacher autant le sujet du fond :mrgreen:
Modifié en dernier par J2 le mer. 5 févr. 2014 10:48, modifié 1 fois.

Retourner vers « F'univers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité