Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Sécurité Routière

Découvertes, Passions, Loisirs.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » lun. 25 juin 2012 12:55

[h]Sécurité Routière[/h]


[center]Ethylotest, obligatoire dès le 1er juillet 2012[/center]

L'obligation est confirmée par décret paru au Journal Officiel, rendue applicable dès le 1er juillet 2012 inclus. Il conviendra alors aux conducteurs de tout véhicule terrestre à moteur, à l'exclusion des cyclomoteurs (engins à 2 ou 3 roues ne dépassant pas 50 cm3 et 45 km/h) de pouvoir justifier de la possession d'un éthylotest non usagé et accessible immédiatement. Le défaut de possession d'un éthylotest sera sanctionné à partir du 1er novembre 2012. @ noter ques ces temps-ci est de plus en plus compliqué de trouver des éthylotests dans le commerce, en raison des ruptures de stocks.
[sub]extrait du JO :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000025417826&dateTexte&categorieLien=id[/sub]

[sub]1 à utiliser avant de prendre la route.. " au cas où " histoire pour les intéressés de s'assurer qu'ils le peuvent...
1 autre à conserver en cas de contrôle.. " plus loin "
1 troisième en cas de secours si vous vous faites contrôler sur le retour d'un week-end festif ..
.. avis perso on dirait un grand n'importe quoi !! prévoir un bagage à main avec le kit conducteur[/sub]

Avatar du membre
ptlouis
Membre forum
Messages : 618
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 14:04

Messagepar ptlouis » lun. 25 juin 2012 13:13

et si tu as pas ça dans l'auto en novembre ça fera 11 euros de PV

et moi qui touche pas à l'alcool ça me fais rire.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » lun. 25 juin 2012 13:18

ptlouis a écrit :moi qui touche pas à l'alcool ça me fais rire.


:| oui !! et ces mesures, c'est un peu comme la boîte de fusibles et les ampoules qu'il faut avoir en permanance dans sa voiture. Tout ça pour remédier à tout soucis sur les feux par exemple ! et selon la bonne vielle formule " Bien voir et être Vu "
Récemment avec Dakuchii & NicoO nous en parlions car sur certains véhicules.. il est quasi impossible de changer ces ampoules sans une intervention outillée !! à ce propos que prévoit l'homologation d'un véhicule en france ?? :rolleyes:


[sub]Bien voir, et être Vu > http://www.destinationsante.com/Securite-routiere-Bien-voir-et-etre-vu.html[/sub]

[sub]from ze web' :
Q : contrôlé par les forces de l'ordre qui constatent que l'ampoule d'un phare est défaillante. Pour une question d'outillage et d'accès il n'est pas possible d'effectuer le changement sur place. Que faire dans un tel cas ?
R : Le fait de ne pas être verbalisé si l'ampoule ne peut être changée sur place n'est qu'une tolérance des forces de l'ordre. Réglementairement : c'est le constat du non-fonctionnement qui est verbalisé. De plus, les articles R. 313-2 et R. 313-3 du code de la route prévoient que, la nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas de défectuosité des feux de route et de croisement, l'immobilisation peut être prescrite.
> A ce jour : la réglementation ne prend pas en compte le démontage aisé des ampoules défectueuses. Néanmoins, les constructeurs nationaux s'efforcent, pour les nouveaux modèles, d'intégrer cette préoccupation.
NP : en clair dans le texte : cette dernière phrase signifie que les constructeurs n'en ont rien à faire puisqu'il est laissé à leur appréciation le fait de décider si tu es assez " bricoleur " ou non.. donc soit tu l'es et tu sors du moule.. soit tu l'es pas et tu te retrouves chez un garagiste à payer les ampoules et l'intervention (..) d'ici à ce qu'il ne soit pas trouvé d'autres points d'alertes sur ta voiture.. c'est beau ce commerce de l'automobile !![/sub]

Avatar du membre
dromicide
Membre forum
Messages : 1595
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 22:33

Messagepar dromicide » lun. 25 juin 2012 19:00

Question... Sur la moto, après les réfléchissants sur le casque (Pour pas que quelqu'un te roule sur la tête une fois qu'il t'aurait décapité a coup de pare-buffle en pleine nuit) et le bout de 15cm² de réfléchissant entre le cou et la taille (Des fois qu'il ait quand même roulé sur ta tête et qu'il s'apprête a rouler sur ce qui reste de ton corps), quelle connerie ils vont encore nous pondre la? Un éthylotest!?!?!?

Et on le met ou sur la moto?
Oh!!!! Mais ils n'oseraient quand même pas nous dire de nous le foutre dans le c#l??? Ah bin si en faite... XD

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » lun. 25 juin 2012 19:43

pétard.. tu me fais penser qu'avec ma mentalité de rebel sur la bécane c'est bien beau .. mais j'ai pas prévu d'éthylo-moto !! bon bein je crois que je vais vraiment devoir prévoir une pochette à emporter dès que je conduis (..)
NB : la veste motorrad que j'ai depuis plus de 10 ans si elle faisait marrer tout le monde à l'époque, est aux normes d'aujourd'hui.. tant mieux ce sera ça en moins à se procurer comme équipement :O rhôôooo quel racket autour d'autant de nécessiter qu'on les personnes à se déplacer, que le plaisir qu'elles en retirent.. 'fin si celà continue il va y avoir de moins en moins de plaisir ! :(

Avatar du membre
dromicide
Membre forum
Messages : 1595
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 22:33

Messagepar dromicide » lun. 25 juin 2012 20:11

J'ai bien peur de devoir me trimballer une ptite sacoche aussi...

Avatar du membre
freezigner
Membre forum
Messages : 443
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 22:01

Messagepar freezigner » lun. 25 juin 2012 21:47

quelqu'un s'est il déjà fait arrêté pour non possession de coffret d'ampoule ou de gilet jaune?
Design et exclusivité chez E4

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » lun. 25 juin 2012 21:52

freezigner a écrit :gilet jaune?


gilet pour moi : un contrôle systématique il y a une 'tite 10aine :$

Avatar du membre
freezigner
Membre forum
Messages : 443
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 22:01

Messagepar freezigner » lun. 25 juin 2012 22:10

et bien dis donc, t vraiment pas "yvon" sur ce coup là, en 12 ans, et beaucoup plus de 200 000km, j'ai du me faire contrôler 7 ou 8 fois, chaque fois pour souffler, et c'est tout. jamais de contrôle autre que ça!
Design et exclusivité chez E4

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » lun. 25 juin 2012 22:18

> un contrôle ' préventif ' à la sortie du double portail au boulot.. occasionnant un bouchon monstre sur le seul axe une voie qui remonte Vivier Merle immobilisant même les bus derrière les voitures contrôlées.. je trouve que c'était vraiment inapproprié (...)

Retourner vers « F'univers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités