Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Suivi consommation : Toutes marques, tous modèles

Découvertes, Passions, Loisirs.

Aldric
Membre forum
Messages : 98
Enregistré le : dim. 2 juil. 2017 13:13

Suivi consommation : Toutes marques, tous modèles

Messagepar Aldric » ven. 14 juil. 2017 11:03

Ne serais ce pas excellent de pouvoir comparer la consommation de nos grenouilles avec un autre véhicule de notre choix ?

De suivre notre consommation afin de savoir combien consomme notre (nos) voiture(s) en fonction des saisons, de notre conduite, des modifs, etc...

Des Allemands l'on fait : https://www.spritmonitor.de/fr/

Un petit test avec le Smart Roadster 60Kw (82 Cv) :

_193 utilisateurs ont un suivi de plus de 15 000 Kms avec ce véhicule. La moyenne des consommations est de 5,63 l/100Kms avec une moyenne maximale de 7,73 et un mini a 4,42.

_7 utilisateurs ont réalisé un suivi de plus de 150 000 Kms. La moyenne des consommations tombe alors à 5,12 l/100Kms avec une moyenne maximale de 5.49 et un mini a 4.91.

Cerise sur le gâteau, les membres précisent souvent les entretiens et frais divers qu'il réalisent.

Allez, pour le plaisir, une recherche de la plus basse consommation pour toutes les voitures de 80 à 90 Cv avec des utilisateurs (8435) ayant un suivi de plus de 15 000 Kms. Moyenne globale 6.97 L/100Kms. Je me gausse : Je n'ai pas dépassé 6.8 L avec le pied lourd.

Allez, je m'y inscris.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Suivi consommation : Toutes marques, tous modèles

Messagepar rôôdy » lun. 17 juil. 2017 16:56

eXcellent ^^

il faudrait voir des conso de 6 Cyl .... suivez mon regard :lol:

Avatar du membre
Buzzz
Membre forum
Messages : 669
Enregistré le : mer. 1 oct. 2014 13:39

Re: Suivi consommation : Toutes marques, tous modèles

Messagepar Buzzz » lun. 17 juil. 2017 19:18

J'ai utilisé spritmonitor pendant des années avec satisfaction et puis à un moment je me suis dit " mais à quoi ça me sert de faire ça ?" et j'ai arrêté du jour au lendemain. :mrgreen:

Retourner vers « F'univers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités