Transmission intégrale ne veut pas dire qu'on peut se passer de pneus neige, mais sur autoroute par rapport à une traction en pneus neige, ça n'apporte pas grand chose.
Par contre c'est bien trop vague comme cahier des charges !!!
- Quel budget ?
- Type de véhicule ?
- Kilométrage ?
- Assurance ?
- etc..
Sinon je te propose une MegaTrack, ça répond bien à la demande !!
Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.
un véhicule sûre et rapide ?
Découvertes, Passions, Loisirs.
Re: un véhicule sûre et rapide ?
Messagepar Feeling63 » mer. 22 janv. 2014 22:13
Biki a écrit :Transmission intégrale ne veut pas dire qu'on peut se passer de pneus neige, mais sur autoroute par rapport à une traction en pneus neige, ça n'apporte pas grand chose.
Bien sur, et la marmotte met le chocolat.....
Modifié en dernier par Feeling63 le mer. 22 janv. 2014 22:18, modifié 1 fois.
Re: un véhicule sûre et rapide ?
Messagepar SmartBoy » mer. 22 janv. 2014 22:17
Feeling63 a écrit :Biki a écrit :Transmission intégrale ne veut pas dire qu'on peut se passer de pneus neige, mais sur autoroute par rapport à une traction en pneus neige, ça n'apporte pas grand chose.
Bien sur, et la marmotte mais le chocolat.....
la marmotte met le chocolat dans le papier alu
[youtube]_Qg3Rk-B09o[/youtube]
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)
Re: un véhicule sûre et rapide ?
Messagepar Biki » mer. 22 janv. 2014 22:20
Feeling63 a écrit :Bien sur, et la marmotte mais le chocolat.....
T'as déjà essayé une intégrale en pneus "normaux" sur la neige même sur du plat ??
C'est amusant, mais ça fait pas aller très loin ! ^^
Et t'as déjà essayé de grimper des bonnes cotes en traction et pneus neige sans chaine ? C'est largement faisable
Re: un véhicule sûre et rapide ?
Messagepar flipper » mer. 22 janv. 2014 22:22
pour clore le débat
[youtube]mfuE00qdhLA[/youtube]
un lien d'A&V sur un forum annexe
[youtube]mfuE00qdhLA[/youtube]
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flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road
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Re: un véhicule sûre et rapide ?
Messagepar Feeling63 » mer. 22 janv. 2014 22:29
Biki a écrit :Transmission intégrale ne veut pas dire qu'on peut se passer de pneus neige, mais sur autoroute par rapport à une traction en pneus neige, ça n'apporte pas grand chose.
La comparaison est une intégrale (4x4) avec des pneus normaux et une auto traction Av avec des pneus neige
Re: un véhicule sûre et rapide ?
Messagepar Biki » mer. 22 janv. 2014 22:32
C'est pas ce que j'ai écris dans ma phrase, là je parlais bien de 4RM en pneus neige VS Traction en pneus neige, sur autoroute
En cote c'est différent évidemment, même si on peut réussir à se sortir de la plupart des situations même en traction équipée.
(Même en propulsion, il n'y a qu'à voir nos voisins outre-Rhin).
En cote c'est différent évidemment, même si on peut réussir à se sortir de la plupart des situations même en traction équipée.
(Même en propulsion, il n'y a qu'à voir nos voisins outre-Rhin).
Re: un véhicule sûre et rapide ?
Messagepar Feeling63 » mer. 22 janv. 2014 22:38
Biki a écrit :T'as déjà essayé une intégrale en pneus "normaux" sur la neige même sur du plat ??
C'est amusant, mais ça fait pas aller très loin ! ^^
Viens à la maison, je te montre !
Biki a écrit :Et t'as déjà essayé de grimper des bonnes cotes en traction et pneus neige sans chaine ? C'est largement faisable
Par la meme occasion, Emmènes ta voiture à la maison !
Ne dis pas, qu'une auto 4x4 n'apporte rien !!!!! ou presque.
Re: un véhicule sûre et rapide ?
Messagepar Biki » mer. 22 janv. 2014 22:47
Du calme, j'ai pu essayer les deux à proximité des Vosges, et j'ai pu voir également le résultat en pneus normaux sur une Lancer Evo IX en mode Snow sur du plat..
Sur autoroute une 4RM n'apporte pas grand chose parce que ça ne tourne pratiquement pas, et j'ai déjà vu une 599 GTB doubler tout le monde sur la voie de gauche parce qu'elle était en pneus neige, et il se trainait pas à 30, comme quoi...
Je ne parle pas de montagne là, seulement je dis juste que les pneus neige font le plus gros du travail et que ça suffit largement dans la plupart des situations, après suffit de pas appuyer comme une brute sur l'accélérateur et donner des gros coup de volant, forcément..
Je n'ai pas dit que les 4RM n'apportaient rien, juste que leur intérêt est bien moindre que d'avoir de bons pneus neige.
Et pour revenir là-dessus, je disais ça parce que dans la tête de pas mal de gens, 4RM = pas besoin de pneus neige.
Sur autoroute une 4RM n'apporte pas grand chose parce que ça ne tourne pratiquement pas, et j'ai déjà vu une 599 GTB doubler tout le monde sur la voie de gauche parce qu'elle était en pneus neige, et il se trainait pas à 30, comme quoi...
Je ne parle pas de montagne là, seulement je dis juste que les pneus neige font le plus gros du travail et que ça suffit largement dans la plupart des situations, après suffit de pas appuyer comme une brute sur l'accélérateur et donner des gros coup de volant, forcément..
Je n'ai pas dit que les 4RM n'apportaient rien, juste que leur intérêt est bien moindre que d'avoir de bons pneus neige.
Biki a écrit :Transmission intégrale ne veut pas dire qu'on peut se passer de pneus neige
Et pour revenir là-dessus, je disais ça parce que dans la tête de pas mal de gens, 4RM = pas besoin de pneus neige.
Re: un véhicule sûre et rapide ?
Messagepar J2 » mer. 22 janv. 2014 22:59
Je me suis toujours fait une remarque: 4x4 ou pas, quand tu panique et que tu freine t'a les 4 roue qui freinent... et du coup seul les pneus jouent . Je dit une connerie?
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