Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Voitures Nouvelle Génération

Découvertes, Passions, Loisirs.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Voitures Nouvelle Génération

Messagepar rôôdy » dim. 19 avr. 2020 09:41

Voitures Nouvelle Génération

Hello ^^
je ne sais pas vous, mais pendant cette période de confinement.. je suis parfois confiné.. en repos.. oui celà arrive aussi :lol: Forcément j'ai des lectures un peu technique comme toujours.. et parfois je voudrais trouver des magazines récréatifs ! Alors je ne sais pas pourquoi je me retrouve toujours avec des bouquins sur les classic'cars, les yougtimers.. et naturellement quelques bons bouquins parlant de porsches.. oui parce que sur les smart.. 'y a pas foule ^^

Voitures_modernes.jpg


Du coup je feuillette parfois quelques magazines autos actuels, toutes les voitures se ressemblent, le style y est convenu et l'on dirait que l'on ne peut pas s'y salir les doigts ! Encore moins trouver une trace douteuse en mode playboy d'ado.. tellement je trouve insipide et dénué d'intérêt tout ce qui peut y être illustré façon Olive et Popeye découvrent Paris.. Pire encore écrit dans une syntaxe MjC d'un journaleux élevé au rap.. qui se croyant cultivé après son stage chez BFM transpose son style tellement formaté à celui du monde automobile.. résultat.. je n'arrive résolument pas à être convaincu et encore moins acheter (..) Du coup je me pose quand même une question : Suis-je le seul à ne pas du tout accrocher avec ces magazines ? Pire.. toutes les nouvelles auto' ne finissent elles pas par se ressembler ?

NB : Hey... toi qui me lit.. ne vas pas croire qu'au quotidien je roule toujours dans une voiture fantastique hein.. mon déplaçoire est un véhicule on ne peut plus commun, ma moto est la seule à ne pas avoir été volée dans la résidence ces trois dernières année.. elle n'intéresse même pas des voyous.. au boulot je roule dans du Véhicule Utilitaire allant du vieux renault express à la C5.. ou la DS.. bref somme-toute un françois bien de chez nous !

J'aime tellement le roadster justement parce qu'il ne souffre d'aucune comparaison ! Tous les critiques qui s'y sont essayés s'y sont cassés les dents.. S'il n'en ont pas eu un, forcément dans l'article.. ils écrivent toujours une énormité comme cet anglais de la BBC qui écrit en parlant du roadster " non-turbo engine, 'impuissant'.. " Du coup assez naturellement et de manière entendue dans leur tout petit entre-soi d'auto-promus experts ; ils conviennent de rien d'autre en la matière que de son " petit moteur poussif accouplé à une boîte séquentielle douteuse.. "
Puis un jour sur une aire d'autoroute tu croises l'un deux qui part en vacance du côté de villeneuve loubet.. et devinez avec quoi il roule ? un roadster coupé brabus... " im bé ci leuhh vââaaa " .. Idemm en ce qui me concerne pour les motos.. voir pire ! Je voudrais changer mon 12Rs.. et là c'est grâve : aucune moto ne me tente ! :mrgreen: :D :lol: la looooze ! :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Julienpit
Membre forum
Messages : 548
Enregistré le : mer. 11 déc. 2019 18:25

Re: Voitures Nouvelle Génération

Messagepar Julienpit » dim. 19 avr. 2020 10:20

Concernant les magazines autos, j ai arrêté il y a bien longtemps...
Concernant les voitures, ben le problème est que maintenant, nous avons beaucoup de groupes... Donc plateformes identiques sur beaucoup de véhicules.... Pour limiter les coûts de production sûrement.... La voiture est devenue un objet de consommation rapide pour beaucoup avec les leasing et lld, combinée à un effet de mode, associée au principe du mouton...
Pour ma part, l achat de la petite 450 brabus a été un choix de "raison".... C était soit celle là soit un roadster coupé. Le roadster rentrait pas dans mon allée d accès au garage de ma nouvelle maison...
Quand j ai regardé les comparatifs auto sur le net avant mon achat, il y avait plus de défauts que de qualité ( moteur fragile, plastiques trop plastiques, finitions douteuses, problèmes de boîte,....etc...etc....etc.....et je me suis dit "fuck" le conformisme établi, on en voit presque plus ( et c est vrai ), j en veux une...pas une 451 (trop "carrée" même si plus facilement modifiable), ni l autre "renart" 453...
Voilà mon avis...ça part peut être dans tous les sens et manque de construction mais tant pis.

Avatar du membre
Julienpit
Membre forum
Messages : 548
Enregistré le : mer. 11 déc. 2019 18:25

Re: Voitures Nouvelle Génération

Messagepar Julienpit » dim. 19 avr. 2020 10:23

Je désespère de croiser un roadster, 454 first gen, ou une 450 pas défoncée qui répondra à mon "3 fingers"...

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Voitures Nouvelle Génération

Messagepar rôôdy » dim. 19 avr. 2020 10:27

8) eXcellent !!

Julienpit a écrit : Le roadster rentrait pas dans mon allée d accès au garage de ma nouvelle maison...


Dis.. doit pas être bien pratique ton allée si le roadster n'y passe pas :shock:

Julienpit a écrit : (...) je me suis dit "fuck" le conformisme établi, on en voit presque plus ( et c est vrai ), j en veux une...pas une 451 (trop "carrée" même si plus facilement modifiable), ni l autre "renart" 453...
Voilà mon avis...ça part peut être dans tous les sens et manque de construction mais tant pis.


Bon.. quelque part, je me sens un peu moins seul :mrgreen:
:lol: :D :lol: :D


sinon pour passer dans ton allée il y a cette renaurde tellement vendue par la presse :mrgreen: :D :lol: :lol: - un scooter caréné vendu le prix d'une petite premium - joli coup marketing

twizy.jpg
twizy.jpg (45.86 Kio) Vu 606 fois

Plus clairement néo-contraction de la synthèse regroupant tous les emmerdes du deux roues avec les inconvénient de la voiture - en plus sécurisé et en pire qu'un Side-Car..
C'est français.. forcément c'est pas mal ! 'fin si c'est carrément la honte ce truc, de ce que je vois par ici, c'est que pas mal de jeunes l'ont adoptés.. et même s'ils passent les rond-point tout droit.. au moins je pense que celà contribuera à en tuer moins d'entre eux sur nos routes.. son prix est prohibitif certes et c'est du renault.. mais ce ne sera pas le prix d'une vie ! Côté environnement.. laissons ces moutons croire aux sirènes du tout l'électrique :?

Avatar du membre
Julienpit
Membre forum
Messages : 548
Enregistré le : mer. 11 déc. 2019 18:25

Re: Voitures Nouvelle Génération

Messagepar Julienpit » dim. 19 avr. 2020 10:43

rôôdy a écrit : eXcellent !!

Julienpit a écrit : Le roadster rentrait pas dans mon allée d accès au garage de ma nouvelle maison...
Dis.. doit pas être bien pratique ton allée si le roadster n'y passe pas :shock:

Julienpit a écrit : (...) je me suis dit "fuck" le conformisme établi, on en voit presque plus ( et c est vrai ), j en veux une...pas une 451 (trop "carrée" même si plus facilement modifiable), ni l autre "renart" 453...
Voilà mon avis...ça part peut être dans tous les sens et manque de construction mais tant pis.


Bon.. quelque part, je me sens un peu moins seul :mrgreen:
:lol: :D :lol: :D

sinon pour passer dans ton allée il y a cette renaurde tellement vendue par la presse :mrgreen: :D :lol: :lol: - un scooter caréné vendu le prix d'une petite premium - joli coup marketing

Plus clairement néo-contraction de la synthèse regroupant tous les emmerdes du deux roues avec les inconvénient de la voiture - en plus sécurisé et en pire qu'un Side-Car..
C'est français.. forcément c'est pas mal ! 'fin si c'est carrément la honte ce truc, de ce que je vois par ici, c'est que pas mal de jeunes l'ont adoptés.. et même s'ils passent les rond-point tout droit.. au moins je pense que celà contribuera à en tuer moins d'entre eux sur nos routes.. son prix est prohibitif certes et c'est du renault.. mais ce ne sera pas le prix d'une vie ! Côté environnement.. laissons ces moutons croire aux sirènes du tout l'électrique


IMG20200419123016.jpg


Non merci...
C est vrai que l allée est compliquée d accès.


IMG20200419123000.jpg

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Voitures Nouvelle Génération

Messagepar rôôdy » dim. 19 avr. 2020 10:50

:shock: r'hoooo la vâââââaaaaache !

c'est un pure 90° - ou je ne m'y connais plus bien :mrgreen: :D :lol: :D :lol: - Pétard.. tu laisses personne partir de chez vous poignée en coin.. parce que droit devant.. comment dire ^^ :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

90.png
90.png (874.91 Kio) Vu 598 fois


total respect 8)

encore une aberration de cadastre.. beau pays dans lequel nous vivons ^^
franchement le voisin aurait pu accorder un rayon de 5m au moins !


:oops: le ' Pitchounet ' c'est la grande classe


Sinon pour sortir des sentiers battus avec un véhicule au look un peu approximatif certes.. il y a ..
" ça "

le_transporteur.jpg
le_transporteur.jpg (57.9 Kio) Vu 592 fois

Avatar du membre
Julienpit
Membre forum
Messages : 548
Enregistré le : mer. 11 déc. 2019 18:25

Re: Voitures Nouvelle Génération

Messagepar Julienpit » dim. 19 avr. 2020 10:56

IMG_20200419_125306.jpg


Même avec la petite je dois m y reprendre en deux voir trois fois de nuit ( à cause des repères que l on voit moins bien) .

Mais c est cool... Celui qui voudrait me voler la voiture est mal barré... :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Julienpit
Membre forum
Messages : 548
Enregistré le : mer. 11 déc. 2019 18:25

Re: Voitures Nouvelle Génération

Messagepar Julienpit » dim. 19 avr. 2020 11:01

Pour le voisin, je voulais pas d embrouilles... Surtout qu'à partir de l angle droit, c est cadastré en chemin piétonnier....j ai transformé ce qui servait d "étable/atelier/cave" à l époque en garage avec une porte d occaz...

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Voitures Nouvelle Génération

Messagepar rôôdy » dim. 19 avr. 2020 11:01

Julienpit a écrit : je dois m y reprendre en deux voir trois fois de nuit


R'hoooo le truuuc !

Julienpit a écrit :Pour le voisin, je voulais pas d embrouilles... Surtout qu'à partir de l angle droit, c est cadastré en chemin piétonnier....j ai transformé ce qui servait d "étable/atelier/cave" à l époque en garage avec une porte d occaz...

:shock: 'tin vous z'auriez pas pu trouver une autre soluce ?

Parce que là c'est certain si on crée le Grand Prix de la manœuvre auto
obligé.. on te décerne le premier prix !


J'imagine même pas un artisan qui devrait monter faire des travaux sur votre maison ^^
J'ai un collègue du côté de montpellier qui est intervenu sur une propriété en 350B3E (..)
rock'n roll !!

Avatar du membre
Julienpit
Membre forum
Messages : 548
Enregistré le : mer. 11 déc. 2019 18:25

Re: Voitures Nouvelle Génération

Messagepar Julienpit » dim. 19 avr. 2020 11:24

rôôdy a écrit :
Julienpit a écrit : je dois m y reprendre en deux voir trois fois de nuit


R'hoooo le truuuc !

Julienpit a écrit :Pour le voisin, je voulais pas d embrouilles... Surtout qu'à partir de l angle droit, c est cadastré en chemin piétonnier....j ai transformé ce qui servait d "étable/atelier/cave" à l époque en garage avec une porte d occaz...

:shock: 'tin vous z'auriez pas pu trouver une autre soluce ?

Parce que là c'est certain si on crée le Grand Prix de la manœuvre auto
obligé.. on te décerne le premier prix !


J'imagine même pas un artisan qui devrait monter faire des travaux sur votre maison ^^
J'ai un collègue du côté de montpellier qui est intervenu sur une propriété en 350B3E (..)
rock'n roll !!


:lol:

L artisan c est fait .... En fait l accès à la maison est a 5 mètres de là ... même si pour le gros œuvre il a tiré la gueule...

Retourner vers « F'univers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités