Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Un road depuis hier

vad

Un road depuis hier

Messagepar vad » sam. 10 août 2013 22:03

Y a 10 ans a Ecully, en portant une fortwo de société en révision, j'ai croisé un road. Je n'en avait jamais vu, mais cette rencontre m'a suffisamment marqué pour qu'aujourd'hui je m'en rappelle. Ah, puis j'en ai acheté un hier, c'est ptet aussi pour ca que ce souvenir est revenu :mrgreen:

Image

Oui, pour ce soir vous n'aurez que cette photo pourrie, faut dire que j'ai plus pensé a conduire que faire des photos :mrgreen:

Sinon, ben c'est un road quoi. La clim (qui fonctionne), un hardtop, des manos, et on a déjà fini le tour des options. Et non, il n'y aura pas d’éléments tuning dessus, pas plus que de déguisement Brabus.

Mais un régulateur de vitesse, un ordinateur de bord, ou un volant a palettes je n'aurai rien contre. Mais le volant faudra que je fasse un coup de fusil, parce que les vendeurs qui essaient de refourguer ça 400€ je le leur laisse.

Sinon, c'est un 82cv avec 133000 Kms

vad

Re: Un road depuis hier

Messagepar vad » sam. 10 août 2013 22:25

Les ampoules de phares, ça reste dans le domaine du possible, voire même du probable. Mais je trouve qu'il éclaire pas si mal que ça d'origine, surtout comparé a mon déplaçoir qui éclaire rien malgré ses xénon.

Le reste, niet.

vad

Re: Un road depuis hier

Messagepar vad » sam. 10 août 2013 22:52

Le régulateur c'est une quasi certitude, c'est devenu indispensable des qu'on prend l'autoroute. Le commodo, sur eBay, 300€, chez SPD 55£ (85€ livré) j'ai lu quelque part qu'on le trouvait a 65€ en France (chez Smart ?)

Le code TAN, je l'ai, il me reste a trouver quelqu'un qui le rentre dans la voiture avec l'équipement adéquat.

vad

Re: Un road depuis hier

Messagepar vad » dim. 11 août 2013 09:30

Soleil + téléphone = photos pourries

Image

Toutefois je me pose une question : quand j'ai installé mon autoradio (celui d'origine étant aux abonnes absents) j'ai constaté que la prise iso de la voiture disposait du câblage pour 4 haut-parleurs, ce qui laisserait entendre qu'il y aurait des emplacements prévus pour une deuxième paire de HP. Les seules grilles que j'ai trouvées sont au niveau des enrouleurs de ceinture, j'ai pas démonté mais ça me semble peu probable que ce soit la.

Si quelqu'un peut m'éclairer, c'est pas que j'aie envie d'avoir une voiture qui fait boum boum, mais bien au contraire ça permettrait d'écouter plus doucement en entendant aussi bien

vad

Re: Un road depuis hier

Messagepar vad » dim. 11 août 2013 09:39

J2 a écrit :tweeter sous le pare brise :).
Les deux dernieres photos: http://www.evilution.co.uk/index.php?id=476
Merci, je sais a quoi m'en tenir :wink: Et accessoirement je ne dois pas avoir de tweeters, puisque si je bascule le son sur l'arrière je n'ai rien

vad

Re: Un road depuis hier

Messagepar vad » dim. 11 août 2013 10:02

flipper a écrit :oh un lyonnais de plus...


mouhahahaha !!
si jamais ce soir a 18h au Quick d ecully du monde il y aurz ;)

Je ne promet rien, mais des fois que j'aie envie de me balader ;)

vad

Re: Un road depuis hier

Messagepar vad » lun. 12 août 2013 19:18

Bon, encore un plein de mangé :mrgreen: je suis a 5,6l/100 en conduisant pas toujours cool. Plus je la conduis plus je l’apprécie, mais la boite est leeeeente :(

J'ai du reprendre un peu la Golf ce matin.........j'ai plus aucun plaisir a la conduire :P

vad

Re: Un road depuis hier

Messagepar vad » jeu. 15 août 2013 20:39

roody a écrit ::idea: finalement tu as bien fait de céder au chant des sirènes .. imagine si tu n'avais pas franchit le pas, à côte de quoi tu serais passé ? Et sur quel route prends tu autant de plaisir ?

:idea: si la boîte du roadster est leeente comme sur toute la première génération de smart.. quelles en seraient selon toi les qualités comme ses points forts ?
Pour les ptites routes, il y en a plein de sympa dans le Roannais ;)

Pour la boite, désolé, je ne lui ai pas encore trouvé de qualités :mrgreen: Mais cela devrait normalement s'arranger demain :wink:

vad

Re: Un road depuis hier

Messagepar vad » jeu. 15 août 2013 21:07

roody a écrit :sorry, je me suis mal exprimé
hormis sa boîte de vitesse, quelles seraient pour toi les qualités du roadster que tu découvres ?
Tu t’étais bien exprimé, c'est moi qui ai volontairement compris la question a l'envers :P

Ses qualités, c'est :
- son look qui sort de l'ordinaire, même en gris difficile de le confondre avec une peugeot par exemple
- son rapport poids/puissance/plaisir/cout avoir une conso raisonnable c'est pas négligeable de nos jours
- la position de conduite assis par terre, et pourtant habituellement j'ai plutôt des voitures assez hautes (Range Rover)

Et puis il y a ce je ne sais quoi de "magique" quant on se met derrière son volant 8)

vad

Re: Un road depuis hier

Messagepar vad » jeu. 15 août 2013 21:22

roody a écrit :
[ HMR ] ..si c'est une manifestation de plaisir sous la ceinture.. je t'expliquerai dans le off :wink:

:lol: :D :mrgreen: :lol: :lol:
Non, ça c'est plutôt en rapport avec la passagère sur le siège bien mal nommé passager :mrgreen:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité