Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

[VENDU] Smart Roadster MTV 1ère main à vendre

les archives de la rubrique ANNONCES - VENTES

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Smart Roadster MTV 1ère main à vendre

Messagepar rôôdy » jeu. 10 mars 2016 09:10

bein OK....................... à regrets alors :cry:


:lol: 'y a pas une seule voiture avec laquelle tu t'amuses autant qu'avec le roadster smart !
... p'têtre un secma ! le reste conso/prix des pièces~maintenance/assurance.. leur ratio se situe bien au delà d'un road 61 ou d'une f2 450 brab !

LittlebigFab
Membre forum
Messages : 15
Enregistré le : lun. 7 mars 2016 13:02

Re: Smart Roadster MTV 1ère main à vendre

Messagepar LittlebigFab » jeu. 10 mars 2016 09:27

C'est quoi une f2 450 brab ?

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Smart Roadster MTV 1ère main à vendre

Messagepar rôôdy » jeu. 10 mars 2016 13:00

smartfun + recherche ou sur google... ça donne ça : Smart Fortwo 450 Brabus

Image

............ alors imagine si on en met plus ^^

LittlebigFab
Membre forum
Messages : 15
Enregistré le : lun. 7 mars 2016 13:02

Re: Smart Roadster MTV 1ère main à vendre

Messagepar LittlebigFab » jeu. 10 mars 2016 13:09

Ah oui pardon je n'y étais pas du tout! À ma décharge Google m'a enduit d'erreur avec des appartements de type F2 à 450€ :)
En fait comme je n'ai pratiqué que le Roadster, je ne pense pas du tout à la ForTwo, surtout quand il est question de fun ! Encore tu m'aurais parlé du Crossblade, j'aurais compris ;)

Avatar du membre
J2
Membre forum
Messages : 1773
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 16:19

Re: Smart Roadster MTV 1ère main à vendre

Messagepar J2 » jeu. 10 mars 2016 14:53

Et encore le fun avec un road 82 aux hormones n'a rien a voir avec un 61 stock ;).
Les deux permettent des balades sympat, juste que l'un des deux rajoute la sauce pikante sur la pizza :).

LittlebigFab
Membre forum
Messages : 15
Enregistré le : lun. 7 mars 2016 13:02

Re: Smart Roadster MTV 1ère main à vendre

Messagepar LittlebigFab » jeu. 10 mars 2016 15:00

Ah, je n'ai jamais essayé le 82, mais j'ai toujours pensé que la boîte était trop lente par rapport au moteur. Alors que sur un 61cv, disons que c'est homogène :)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Smart Roadster MTV 1ère main à vendre

Messagepar rôôdy » jeu. 10 mars 2016 15:30

Le 61... obligé d'avoir un smile monolithique ^^
D'ailleurs je pense que tous les 82 ont des boîtes de 61... mais ils se sont arrêtés là ! Imaginons un instant que smart ait pensé à des boîtes méca pour les 82 ^^

Avatar du membre
J2
Membre forum
Messages : 1773
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 16:19

Re: Smart Roadster MTV 1ère main à vendre

Messagepar J2 » jeu. 10 mars 2016 15:43

La lenteur de la boite existe toujours après une reprogrmation mais c'est le jours et la nuit. J'avais remis le road en 82 d'origine juste pour voir. J'ai fais 1km et retour a la maison direct.
Et cette lenteur résiduelle ce compense pas mal par de l'anticipation ;) pour celui qui connait la route.
Sur le papier un road aux hormones a quand même presque le double de puissance qu'un 61cv. Mais comme le fun n'est pas lié a la puissance uniquement (ça c'est pour roody) bah t'a pas 2 fois plus de fun mais t'a la possibilité d'en avoirs plus ;). Et du différent .

LittlebigFab
Membre forum
Messages : 15
Enregistré le : lun. 7 mars 2016 13:02

Re: Smart Roadster MTV 1ère main à vendre

Messagepar LittlebigFab » jeu. 10 mars 2016 15:57

Ah OK, je ne savais pas que la programmation boostait la boîte aussi ! :)
Mais niveau assurance, tu n'es pas assuré si tu reprogrammes je suppose (disons, dans le cas d'un accident grave qui conduirait l'assurance à mener l'enquête) ?
Et puis je pense qu'une reprog impacte aussi la durée de vie de la voiture…

Avatar du membre
J2
Membre forum
Messages : 1773
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 16:19

Re: Smart Roadster MTV 1ère main à vendre

Messagepar J2 » jeu. 10 mars 2016 16:48

Tu a raison de te poser l'éternelle question de l'assurance. Ai-je parler de rouler sur route ouverte avec? Chacun dois assumer ses choix :/. Néanmoins n'oublions pas que les frein et les train roulant sont identique sur un brabus de 110cv :) (qui fais lui aussi 5cv fiscaux aussi si je ne m'abuse) donc aucun risque sur circuit. Et faudrait me prouver par des argument logique que la reprog puisse être la cause d'un accident... Mais bon les assurances ne se base pas sur des argument logique j'ai bien peur.
Un compromis si tu veux garder bonne conscience c'est de modifier juste la gestion de la boite :). Entre autre cela évite au road de monter dans les tour a froid et améliore le passage de vitesse (faut pas s'imaginer non plus se retrouver avec une boite DSG hein ;) ).

Et il est aussi possible de se rapprocher de sa compagnie d'assurance qui peut apporter une reponse favorable. Avec a la clef une modification probable du contrat :).

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité