Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Accessoires Autoradio / Smart Connectée

Découvertes, Passions, Loisirs.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Accessoires Autoradio / Smart Connectée

Messagepar rôôdy » lun. 12 mars 2018 09:49

:aadmin: Bonjour !

j'ouvre un sujet quelque peu insolite pour qui conduit une smart d'aujourd'hui, mais qui prend tout son sens pour des smart qui fêteront bientôt leurs 20 ans :mrgreen:

Vous avez un autoradio d'origine.. et il s'intègre parfaitement, cependant il se peut qu'il ne soit plus au goût du jour.. Sans doute, avant de le changer faudra-t'il penser à remplacer les vielles enceintes en carton qui sont mourues ?! Le plus simple.. je recommande pour ne pas se prendre le chou, de choisir des Focal. Puis s'il est question de budget.. Comment Up Grader son AutoRadio d'origine ?
:?: → comment connectez vous vos médias actuels ? SmartPhone, BlueTooth, carte SD etc .. ?

Aujourd'hui quasiment toutes les voitures sont connectées 8)
Sinon il existes des dispositifs alternatifs : Phibox, DenSion, YaTour, MyMP3, X-Car ...

mp3.jpg
mp3.jpg (13.11 Kio) Vu 1250 fois


Une nouvelle génération de processeurs pour autoradios a vue le jour et l’affichage audio ' Audio Display ' est le plus souvent déporté. Ces boîtiers divers se caractérisent tous par un niveau d’intégration matériel et logiciel sans précédent, notamment pour le décodage des différents médias, le routage audio, le traitement du son, les entrées audio, les sorties analogiques et disposent d’un sous-système de microcontrôleur de bus CAN 'Controller Area Network' sécurisé et indépendant.
Ces systèmes gèrent l'audio, les médias, les communications, la Géo-Localisation et parfois davantage même ! De nouvelles normes font leur apparition sur des véhicules de plus en plus communs à tous leurs conducteurs : connectivité entre véhicules ' V2V ' également entre les véhicules et l’infrastructure environnante ' V2X ' . Ces solutions fournissent aux conducteurs des informations importantes concernant la sécurité : véhicules à proximité, dépassements, changement de file et autres renseignements pratiques : péages, signalisation avancée et échangeurs, par exemple. Sur les véhicules Hauts-de Gammes ces systèmes sont proposés avec du service à la cart, et sont comme dans votre salon ' accordés ' à l'intérieur de votre véhicule qui devient en quelque sorte un salon ambiant. Par exemple l'éclairage intérieur varie en fonction de votre humeur, et peut même s'animer en fonction de votre écoute.

Dension_schema_montage_gateway_pro_bt.jpg


:lol: ... manque plus que la boule à facette les zamis !


Sur nos véhicules :
FBS : Parrot - audio 8.1
EcoSter : rien
Cup' : autoradio cd usb mp3
C2 : Autoradio génuine

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: Accessoires Autoradio / Smart Connectée

Messagepar SmartBoy » mar. 13 mars 2018 21:56

hey pas mal pour up grader l'autoradio navigation de ma forfour (pas de bluetooth moderne ni de port usb )
j'adore son look ultra integrer (et puis ça le fait grave de dire que ma smart de 2006 avais deja la boite auto 6 vitesses, le toit ouvrant panoramique, le gps, le pack son, les 4 vitres electriques... quand chez peugeot , la 206 avais une verrue sur le toit pour faire toit ouvrant , une boite auto 4 vitesses a l'ancienne , un autoradio cassettes , cd en option .... )
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Accessoires Autoradio / Smart Connectée

Messagepar rôôdy » mer. 14 mars 2018 10:18

Très juste m'sieur BoY !
la ForFour première du nom reste vraiment une super voiture qui préfigurait déjà le ' segment prémium ' des petites citadines.. même aujourd'hui nous pourrions en parler. Un média center dans une voiture, celà fait toute la différence ...

Avatar du membre
Ro57
Membre forum
Messages : 30
Enregistré le : ven. 3 nov. 2017 13:32

Re: Accessoires Autoradio / Smart Connectée

Messagepar Ro57 » lun. 19 mars 2018 10:08

Bonjour,

Afin d'apporter ma pierre à lédifice, j'ai commandé la semaine derniere à la suite de la lecture de ce sujet:

xcarlink interface MP3 USB (cable specifique SMART inclus + boitier avec port USB/SD/AUX)
+
Xcarlink bluetooth (micro pour le téléphone)

(Il n'y avait pas de boitier dension pour nos smart)

J'ai installé l'ensemble très rapidement hier, suffit juste de sortir l'autoradio d'origine et branché le cable fourni.

J'ai placé le boitier dans le compartiment avec le compresseur et l'anti crevaison.

Pour le cable du micro je l'ai fait passé sous la moquette et dans la boite où nous trouvons la prise obd pour remonter juste à côté des compteurs.

J'ai testé la lecture d'un flux de musique (deezer) via le bluetooth, ca fonctionne nickel. Le téléphone aussi par contre je n'ai pas encore testé en roulant (temps de mer...). J'ai pas encore eu l'occasion de tester avec une clef USB non plus.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Accessoires Autoradio / Smart Connectée

Messagepar rôôdy » lun. 19 mars 2018 13:42

eXcellent ces smartiens qui bricolent ^^
et en photo ? ça parlerait un peu plus pour illustrer :D

@+

Avatar du membre
Ro57
Membre forum
Messages : 30
Enregistré le : ven. 3 nov. 2017 13:32

Re: Accessoires Autoradio / Smart Connectée

Messagepar Ro57 » lun. 19 mars 2018 21:37

Hello, voici les photos:

Pour commencer c'est ca la petite bête qui contrôle tout. Derrière il y a le faisceau qui va à l'autoradio + câble microphone

DSC_2875.JPG


On peut faire passer les câbles sans rien démonter :) Vu que la boite à gant est toute petite et que j'ai un espace dispo dans mon kit anti crevaison alors j'ai décidé de le poser la:

DSC_2874.JPG


Une fois refermé:
DSC_2876.JPG

Avatar du membre
Ro57
Membre forum
Messages : 30
Enregistré le : ven. 3 nov. 2017 13:32

Re: Accessoires Autoradio / Smart Connectée

Messagepar Ro57 » lun. 19 mars 2018 21:41

Pour le micro je l'ai placé juste à côté des compteurs (on va tester à l'usage pour voir si c'est pas trop bruyant...)

DSC_2877.JPG


Le cable descend ensuite ici (un peu crade a voir mais une fois le cache de la prise diag remis on voit plus rien)

DSC_2878.JPG

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Accessoires Autoradio / Smart Connectée

Messagepar rôôdy » mar. 20 mars 2018 08:09

Génial !


:aadmin: Merci pour les pix !
Ce qui aidera les futurs smartiens qui pourront faire ce choix.
Stp aurais tu le lien du site web-marchand de ton achat s'il te plaît ?

Avatar du membre
Ro57
Membre forum
Messages : 30
Enregistré le : ven. 3 nov. 2017 13:32

Re: Accessoires Autoradio / Smart Connectée

Messagepar Ro57 » mar. 20 mars 2018 13:07

Hello,

Voici le lien vers le site:
https://www.carnlink.com/xcarlink-usb-s ... 4,xusm.cfm

Il faut bien prendre la version "smart" pour avoir le bon connecteur autoradio et prendre en option xcarlink bluetooth pour avoir le micro.

J'en ai eu pour 108€ au total.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Accessoires Autoradio / Smart Connectée

Messagepar rôôdy » mar. 20 mars 2018 18:10

Sur le lien je lis : 59€ le X-Car Link + 59€ l'extension BT* ?

Question de rôômiss :
" possible pour la C2 citroën " ?


* Blue Tooth

Retourner vers « F'univers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités