Brabus Fortwo 450
Posté : lun. 16 déc. 2019 14:44
Bonjour a tous,
M’étant présenté sur le forum, je viens de même, vous présenter mon kart et j’utiliserais cette page pour vous compter ces futurs aventures et ces déboires,
(en espérant qu’il n’y en est pas de si tôt vu l’enfer qu’elle a vécu pendant 2 ans).
Cela fait 3 ans et 4 mois a présent que je l’ai acheté a Paris.
Sur la première année elle était en soit correct jusqu’au remplacement d’éléments ou après que l’ancien garage ou je l’emmenais à du la confier à mercedes.
Ce fut parti pour presque 2 ans de galère avec une voiture tous les 4 mois au garage pour un problème car ils ne savent pas faire leurs boulot convenablement, sans parler du fait qu’elle développait que 30% de ces capacités donc une frustration énorme et un désarroi total face a l’incompétence et l’incompréhension de mercedes.
Jusqu’à cet été ou mon héros a débarqué dans ma vie et a remis ma Brabus sur la route, j’ai la chance incroyable d’avoir sous le coude un ancien expert smart brabus comme mecano qui travaille presque les yeux fermés dessus tant il la connais c’est incroyable, il m’a refait le moteurs et avec tout les éléments pas forcément utile changé par mercedes pour du neuf, et notamment le turbo,
je repars avec un moteur en pleine santé et une caisse de 120000km.
J’ai on peut dire développée de l’expérience au final non négligeable sur la fortwo brabus, parmis mes heures innombrables de recherches sur cette auto et les déboires qui me sont arrivés, je connais la voiture par coeur, et j’ai une vrais connexion avec elle.
De toute façon vous connaissez le dicton !
Si vous ne vous retournez pas quand elle est garée, c’est que c’est pas la bonne .
Le moteur étant casi neuf j’ai effectué un prêt rodage de 3000 dans les conditions les plus parfaites possible car j’y tenais vraiment, ne travaillant que sur mes études en ce moments j’ai pu la sortir uniquement pour me balader donc je ne la sortais pas juste pour aller chercher le pain, je la prenais pour la roder, balade de 2/3 heures le soir, a la fraîcheur du début d’hiver, route libre, que du bonheur, et j’ai progressivement envoyé jusqu’à la parfaire, j’attend quand même les 10000 avant de lui donner a fond pendant plusieurs km même si le moteur est pas sorti d’usine, mieux vaut prévenir que guérir.
Je peux vous dire que c’est une excellente voiture au quotidien, beaucoup diront pratique pour se garer mais a part pour un arrêt tactique ou j’ai l’œil dessus sinon c’est que du parking sous terrain car j’ai deja eu a faire a des abrutis en manque d’imagination qui s’amuse au coups de clef, et pour l’instant RAS en sous terrain.
Bref, Pour ce qui est de la conduite c’est un vrais bonheurs une fois qu’on la comprend, qu’on la traite bien, tu peux être nerveux avec elle et doux au départ, elle répond parfaitement, très joueuse en reprise sortie de virage même si avec le temps on veux qu’elle glisse dans tout les sens
et la tenu de route aussi, pour un petit saucisson sec est assez incroyable, j’ai eu l’occasion de montrer ce qu’elle vaut a une clio rs, twingo rs, 500 abarth, un s4 brake, une megane rs et un 135i et ils ont été surpris de la tenu de route et de sa capacité a tenir la longueur malgré tout. ( bon la plus part je me suis fait déposer sur la distance mais en accélération elle se bat bien la smart pour ce que c’est, c’est assez surprenant d’origine, j’imagine pas 120 cv là dedans sa doit être du n’importe quoi)
Mais je pense que les jantes en 16 et 17 y sont pour beaucoup,
la rabaisser et la passer en b14 avec silentbloc renforcé ne sera que meilleur pour lui affûter le châssis un peu plus,
niveau suspension en soit celle d’origine brabus sont très bonne car on critique souvent la smart pour sa mais c’est pas les suspensions qui sont pourries ! C’EST NOS ROUTES MOYENÂGEUSES !!!
Néanmoins je compte quand même la body builder un peu histoire de vraiment en faire un truc plus sérieux, parce que j’aimerais qu’elle laisse le train arrière sur place au départ arrêté et qu’elle cabre tel un dragster
Plaisanterie a part, j’entame dessus une vrais restauration et une revalorisation esthétique intérieure tout en restant dans les codes brabus.
Parce qu’a la base ma passion n’étant pas les smart même si depuis petit sa m’a toujours intrigué.
C’est Brabus qui me fait rêver, et j’ai découvert les
Smart modèle sport par ce biais et je ne regrette pas du tout car maintenant je compte la garder a vie et plus tard si on en venais au tout elec je lui swaperais
Un moteur de Tesla P100D
J’ai prévu dessus plein de projets tres sympa que j’aurais le plaisir de vous partager au fur et a mesure des années car oui sa va prendre plusieurs années avant de finaliser totalement le projet,
en comptant la préparation mécanique / organes de sécurité, préparation esthétique intérieure et extérieur, j’ai prévu un pack carbone complet donc sa va prendre du temps j’ai déjà trouver un partenaire qui réalise ce genre de prestation donc la suite nous en dira plus.
Désolé pour la pavé mais au moins il est jeté on peut avancer l’esprit Tranquille
Bonne route a tous
M’étant présenté sur le forum, je viens de même, vous présenter mon kart et j’utiliserais cette page pour vous compter ces futurs aventures et ces déboires,
(en espérant qu’il n’y en est pas de si tôt vu l’enfer qu’elle a vécu pendant 2 ans).
Cela fait 3 ans et 4 mois a présent que je l’ai acheté a Paris.
Sur la première année elle était en soit correct jusqu’au remplacement d’éléments ou après que l’ancien garage ou je l’emmenais à du la confier à mercedes.
Ce fut parti pour presque 2 ans de galère avec une voiture tous les 4 mois au garage pour un problème car ils ne savent pas faire leurs boulot convenablement, sans parler du fait qu’elle développait que 30% de ces capacités donc une frustration énorme et un désarroi total face a l’incompétence et l’incompréhension de mercedes.
Jusqu’à cet été ou mon héros a débarqué dans ma vie et a remis ma Brabus sur la route, j’ai la chance incroyable d’avoir sous le coude un ancien expert smart brabus comme mecano qui travaille presque les yeux fermés dessus tant il la connais c’est incroyable, il m’a refait le moteurs et avec tout les éléments pas forcément utile changé par mercedes pour du neuf, et notamment le turbo,
je repars avec un moteur en pleine santé et une caisse de 120000km.
J’ai on peut dire développée de l’expérience au final non négligeable sur la fortwo brabus, parmis mes heures innombrables de recherches sur cette auto et les déboires qui me sont arrivés, je connais la voiture par coeur, et j’ai une vrais connexion avec elle.
De toute façon vous connaissez le dicton !
Si vous ne vous retournez pas quand elle est garée, c’est que c’est pas la bonne .
Le moteur étant casi neuf j’ai effectué un prêt rodage de 3000 dans les conditions les plus parfaites possible car j’y tenais vraiment, ne travaillant que sur mes études en ce moments j’ai pu la sortir uniquement pour me balader donc je ne la sortais pas juste pour aller chercher le pain, je la prenais pour la roder, balade de 2/3 heures le soir, a la fraîcheur du début d’hiver, route libre, que du bonheur, et j’ai progressivement envoyé jusqu’à la parfaire, j’attend quand même les 10000 avant de lui donner a fond pendant plusieurs km même si le moteur est pas sorti d’usine, mieux vaut prévenir que guérir.
Je peux vous dire que c’est une excellente voiture au quotidien, beaucoup diront pratique pour se garer mais a part pour un arrêt tactique ou j’ai l’œil dessus sinon c’est que du parking sous terrain car j’ai deja eu a faire a des abrutis en manque d’imagination qui s’amuse au coups de clef, et pour l’instant RAS en sous terrain.
Bref, Pour ce qui est de la conduite c’est un vrais bonheurs une fois qu’on la comprend, qu’on la traite bien, tu peux être nerveux avec elle et doux au départ, elle répond parfaitement, très joueuse en reprise sortie de virage même si avec le temps on veux qu’elle glisse dans tout les sens
et la tenu de route aussi, pour un petit saucisson sec est assez incroyable, j’ai eu l’occasion de montrer ce qu’elle vaut a une clio rs, twingo rs, 500 abarth, un s4 brake, une megane rs et un 135i et ils ont été surpris de la tenu de route et de sa capacité a tenir la longueur malgré tout. ( bon la plus part je me suis fait déposer sur la distance mais en accélération elle se bat bien la smart pour ce que c’est, c’est assez surprenant d’origine, j’imagine pas 120 cv là dedans sa doit être du n’importe quoi)
Mais je pense que les jantes en 16 et 17 y sont pour beaucoup,
la rabaisser et la passer en b14 avec silentbloc renforcé ne sera que meilleur pour lui affûter le châssis un peu plus,
niveau suspension en soit celle d’origine brabus sont très bonne car on critique souvent la smart pour sa mais c’est pas les suspensions qui sont pourries ! C’EST NOS ROUTES MOYENÂGEUSES !!!
Néanmoins je compte quand même la body builder un peu histoire de vraiment en faire un truc plus sérieux, parce que j’aimerais qu’elle laisse le train arrière sur place au départ arrêté et qu’elle cabre tel un dragster
Plaisanterie a part, j’entame dessus une vrais restauration et une revalorisation esthétique intérieure tout en restant dans les codes brabus.
Parce qu’a la base ma passion n’étant pas les smart même si depuis petit sa m’a toujours intrigué.
C’est Brabus qui me fait rêver, et j’ai découvert les
Smart modèle sport par ce biais et je ne regrette pas du tout car maintenant je compte la garder a vie et plus tard si on en venais au tout elec je lui swaperais
Un moteur de Tesla P100D
J’ai prévu dessus plein de projets tres sympa que j’aurais le plaisir de vous partager au fur et a mesure des années car oui sa va prendre plusieurs années avant de finaliser totalement le projet,
en comptant la préparation mécanique / organes de sécurité, préparation esthétique intérieure et extérieur, j’ai prévu un pack carbone complet donc sa va prendre du temps j’ai déjà trouver un partenaire qui réalise ce genre de prestation donc la suite nous en dira plus.
Désolé pour la pavé mais au moins il est jeté on peut avancer l’esprit Tranquille
Bonne route a tous