Futur ForTwo 451
Posté : dim. 18 mars 2018 11:51
Salut,
J'ai pleins de questions mais je ne veux pas polluer les sous forum de présentation des véhicules.
Je recherche donc une Smart fortwo 451 CDI (ou essence 0.7 ou 1.0), mais je n'arrive pas à savoir :
- changement bougies, facile, pas de casse au démontage ? (essence tous les combien de km ?)
- huile 5w30 ? vidange préconisé tous les combien ?
- si elles sont toutes équipées de ce "biiiiiip" de Filtre A Particules et si équipées : de quelle technologie (avec ou sans entretien, Cérine, changement préconisé, etc...).
- entretien, facile ? il me semble avoir lu qu'il fallait aspirer l'huile, un kit bouchon ou carter à bouchon existe ? (batterie intérieur, les filtres ont l'air accessibles)
- Isofix, seul les smart center peuvent le faire ?
- boite auto : c’est une boite avec embrayage piloté, mais la pignonnerie baigne dans quoi ? changement prévue au bout de combien de bornes ?
- En mode manuel, ya du frein moteur, possible de vraiment descendre des rapports pour en avoir ? En auto, ça se débrouille bien (mise à part la lenteur) ?
- typé propulsion, donc il faut vraiment faire gaffe ?
- Liquide de refroidissement : spécifique ? la purge à l’air compliqué, il y a une fiche sur le forum (pas trouvé) ?
- éclairage d’origine : c’est efficace ? Je voudrais éviter de mettre un HID + correcteur + lave phare. C’est des lentilles, et ç’est hyper simple à changer d'après ce que j'ai pu voir.
- Conso réelle : je vais faire pas mal de national à 90 (euh 80), 20km x 2, les 3,5l/100 sont réalisables ou c’est utopique ? Conso en essence : 6-7litres ? Voiture de "boulot" donc 10 000 km/an
- confort : c’est « tape cul » ? j’ai eu une « sportive » ça ne me dérange pas, mais bon je voudrais savoir si les 2 sont plus confortable que les 1 (j'ai été passager d'une 1 cab sur 1km )
Oui, il faudrait que j’en essaie une pour voir quelque points, mais je préfère me rendre à un essai avec des billes, plutôt qu’avec ma b… et mon couteau
Merci.
J'ai pleins de questions mais je ne veux pas polluer les sous forum de présentation des véhicules.
Je recherche donc une Smart fortwo 451 CDI (ou essence 0.7 ou 1.0), mais je n'arrive pas à savoir :
- changement bougies, facile, pas de casse au démontage ? (essence tous les combien de km ?)
- huile 5w30 ? vidange préconisé tous les combien ?
- si elles sont toutes équipées de ce "biiiiiip" de Filtre A Particules et si équipées : de quelle technologie (avec ou sans entretien, Cérine, changement préconisé, etc...).
- entretien, facile ? il me semble avoir lu qu'il fallait aspirer l'huile, un kit bouchon ou carter à bouchon existe ? (batterie intérieur, les filtres ont l'air accessibles)
- Isofix, seul les smart center peuvent le faire ?
- boite auto : c’est une boite avec embrayage piloté, mais la pignonnerie baigne dans quoi ? changement prévue au bout de combien de bornes ?
- En mode manuel, ya du frein moteur, possible de vraiment descendre des rapports pour en avoir ? En auto, ça se débrouille bien (mise à part la lenteur) ?
- typé propulsion, donc il faut vraiment faire gaffe ?
- Liquide de refroidissement : spécifique ? la purge à l’air compliqué, il y a une fiche sur le forum (pas trouvé) ?
- éclairage d’origine : c’est efficace ? Je voudrais éviter de mettre un HID + correcteur + lave phare. C’est des lentilles, et ç’est hyper simple à changer d'après ce que j'ai pu voir.
- Conso réelle : je vais faire pas mal de national à 90 (euh 80), 20km x 2, les 3,5l/100 sont réalisables ou c’est utopique ? Conso en essence : 6-7litres ? Voiture de "boulot" donc 10 000 km/an
- confort : c’est « tape cul » ? j’ai eu une « sportive » ça ne me dérange pas, mais bon je voudrais savoir si les 2 sont plus confortable que les 1 (j'ai été passager d'une 1 cab sur 1km )
Oui, il faudrait que j’en essaie une pour voir quelque points, mais je préfère me rendre à un essai avec des billes, plutôt qu’avec ma b… et mon couteau
Merci.