Fredzcox et sa Road coupé
Posté : mer. 27 janv. 2021 20:24
Je présente ici ma première smart roadster coupé:
Il s'agit donc d'une smart roadster coupé pack sport soft top avec palettes au volant et sans direction assistée. Extérieur de couleur bleu et tridion gris alu, intérieur tissu gris foncé immatriculée pour la première fois en aout 2006.
Elle est équipée d'amortisseurs et ressors Bilstein, de cales à l'avant comme a l'arrière et d'un film teinté noir sur toute la bulle arrière que je déteste.
Elle a un peu vécu, mais je vais essayer de lui redonner au maximum sa jeunesse d'antant
Le moteur d'origine à 176000 km et tourne parfaitement bien, le turbo souffle, la dump émet son petit bruit caractéristique, pas de fumées suspectes à l'échappement.
La boite de vitesse fonctionne au top, que ce soit en auto ou en séquentiel
Il y a pas mal de bricoles a faire dessus, a commencer par le fameux support moteur central avant car lors des accélérations çà cogne, je pense en profiter pour changer les trois en même temps.
Pour le reste, la vidange moteur vient d'être faite, mais je pense changer les 6 bougies en préventif même si la voiture démarre au quart de tour.
Ci dessous la liste non exhaustive et dans le désordre des choses à faire dessus:
- 3 supports moteur a remplacer FAIT
- 6 bougies FAIT
- Calorstat a remplacer (l'aiguille de température ne monte pas jusqu'a 90° mais s'arrête à 80°) FAIT
- purge du LDR et remplacement de la pompe à eau par sécu FAIT
- prise des compressions moteur pour connaître l'état de santé des cylindres
- vidange de boite (pour la forme) FAIT
- virer cette saleté de film teinté a l'arrière FAIT
- réparer le bouton de commande de soufflerie d'habitacle
- remplacer le joint d'antenne FAIT
- recoller la capote sur ses baleines
- graissage des rails de la capote FAIT
- imperméabilisation de la capote FAIT
- vérification et changement des joints de carrosserie si nécessaire FAIT
- remplacement des boutons de commande de leve vitres car la peinture s'en va
- gros nettoyage intérieur/extérieur de l'auto FAIT
- nettoyage moteur car extrêmement poussiéreux (çà permet de voir qu'il n'y a pas de fuite cependant) FAIT
- voir pour remplacer le siège conducteur dont le bourrelet est affaissé
- démonter, vérifier et remplacer si besoin les enceintes qui ont pris la flotte FAIT
- recherche de fuite et étanchéité des rétros extérieurs FAIT
- vérifications état des tambours de frein FAIT
- remplacement du feu arrière droit qui est en mode aquarium
- remplacer les coques plastique des clefs (il manque les protections au niveau des boutons) FAIT
- rénovation du plastique des bulles arrières (ternies par le soleil)
- Remplacement du filtre a essence FAIT
- Remplacement du filtre d'habitacle FAIT
Si vous avez des adresses ou des plans pour l'achat des pieces ci dessus n'hésitez pas
Pour les photos il va falloir attendre que j'ai récupéré la voiture samedi
Il s'agit donc d'une smart roadster coupé pack sport soft top avec palettes au volant et sans direction assistée. Extérieur de couleur bleu et tridion gris alu, intérieur tissu gris foncé immatriculée pour la première fois en aout 2006.
Elle est équipée d'amortisseurs et ressors Bilstein, de cales à l'avant comme a l'arrière et d'un film teinté noir sur toute la bulle arrière que je déteste.
Elle a un peu vécu, mais je vais essayer de lui redonner au maximum sa jeunesse d'antant
Le moteur d'origine à 176000 km et tourne parfaitement bien, le turbo souffle, la dump émet son petit bruit caractéristique, pas de fumées suspectes à l'échappement.
La boite de vitesse fonctionne au top, que ce soit en auto ou en séquentiel
Il y a pas mal de bricoles a faire dessus, a commencer par le fameux support moteur central avant car lors des accélérations çà cogne, je pense en profiter pour changer les trois en même temps.
Pour le reste, la vidange moteur vient d'être faite, mais je pense changer les 6 bougies en préventif même si la voiture démarre au quart de tour.
Ci dessous la liste non exhaustive et dans le désordre des choses à faire dessus:
- 3 supports moteur a remplacer FAIT
- 6 bougies FAIT
- Calorstat a remplacer (l'aiguille de température ne monte pas jusqu'a 90° mais s'arrête à 80°) FAIT
- purge du LDR et remplacement de la pompe à eau par sécu FAIT
- prise des compressions moteur pour connaître l'état de santé des cylindres
- vidange de boite (pour la forme) FAIT
- virer cette saleté de film teinté a l'arrière FAIT
- réparer le bouton de commande de soufflerie d'habitacle
- remplacer le joint d'antenne FAIT
- recoller la capote sur ses baleines
- graissage des rails de la capote FAIT
- imperméabilisation de la capote FAIT
- vérification et changement des joints de carrosserie si nécessaire FAIT
- remplacement des boutons de commande de leve vitres car la peinture s'en va
- gros nettoyage intérieur/extérieur de l'auto FAIT
- nettoyage moteur car extrêmement poussiéreux (çà permet de voir qu'il n'y a pas de fuite cependant) FAIT
- voir pour remplacer le siège conducteur dont le bourrelet est affaissé
- démonter, vérifier et remplacer si besoin les enceintes qui ont pris la flotte FAIT
- recherche de fuite et étanchéité des rétros extérieurs FAIT
- vérifications état des tambours de frein FAIT
- remplacement du feu arrière droit qui est en mode aquarium
- remplacer les coques plastique des clefs (il manque les protections au niveau des boutons) FAIT
- rénovation du plastique des bulles arrières (ternies par le soleil)
- Remplacement du filtre a essence FAIT
- Remplacement du filtre d'habitacle FAIT
Si vous avez des adresses ou des plans pour l'achat des pieces ci dessus n'hésitez pas
Pour les photos il va falloir attendre que j'ai récupéré la voiture samedi