Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Le Coupé "Black & Silver" du Lorenzo29 ;-)

Vos roadster Cab & Coupé

Avatar du membre
lorenzo29
Membre forum
Messages : 738
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 05:15

Le Coupé "Black & Silver" du Lorenzo29 ;-)

Messagepar lorenzo29 » mar. 18 août 2015 10:39

Hello,

(pour les curieux, mon post de présentation : viewtopic.php?f=6&t=7496)

Et bien voilà, après 3 mois de recherche : viewtopic.php?f=80&t=7509
j'ai jeté mon dévolu sur un Roadster Coupé de 2003 avec 136000 km, noir et gris, bien optionné, même un peu trop à mon gout ;-)
Négocié 6k€ à un charmant jeune homme de Cholet qui en a été propriétaire pendant 7 ans (de Sept 2007 à Aout 2015). Auparavant ce Road a été la propriété d'une personne à proximité de Reims qui l'a acheté en 1er main au SC de Reims qui avait ce véhicule comme voiture de démonstration. Le 1er proprio l'a donc eu à 10000 km (2003), le 2eme à 67000 km (2007) et moi même à 136000 (2015). Changement de main assez régulier ! :-)

Je rajouterai des photos quand j'aurai pris possession du véhicule mercredi 26 Aout ;-)
En attendant, quelques photos faites par le proprio actuel :

Image

Image

Image

1er chose à traiter sur ce Roadster, le Tempomat qui se désengage lorsque la vitesse dépasse les 80 km/h. Après qq discussions avec vous autres, on en est arrivé à l'hypothèse que puisque ce Road est chaussé avec des pneus à la mauvaise taille (205/40 Avant et 245/40 Arrière) sur des jantes Lorinzer Speedy 17 pouces, ça pouvait être la cause de la chose.

La taille conseillée étant :
Image
la source est sur ce site :
http://www.mc-concept.fr/index.php?opti ... ct_id=5721

Hypothèse renforcée à mes yeux par le fait que le Manuel du Roadster fait apparaitre cette possibilité très clairement lorsque le Road est équipé d'un ESP, ce qui est le cas ici.
Ci dessous les captures des deux paragraphes qui en parlent :
Page 129 :
Image

Page 137 :
Image

En tout cas, le premier truc que je vais essayer, c'est de couper l'ESP (inter au tableau de bord), et de tester le Tempomat ;-)
Et, voir pour revendre ces pneus d'occasion pour rechausser le Road avec la bonne taille.

Demain, je vous ferai un petit topo sur les options de ce Road et ce qu'a subi ce Road ces 7 dernières années. Le proprio actuel étant membre du forum SA depuis qu'il en est propriétaire, j'ai pu pister quelques péripéties. Du genre, zut, j'ai perdu la douille anti-vol de mes jantes. ;-) Ou, zut, je me suis fait rentrer dans le derrière. Ou, zut, c'est mouillé. Ou, zut, les vitesses passent plus… Ou, zut, les essuies-glaces deviennent fou. Ou, zut, j'ai niqué deux jantes. Etc, la liste est longue :-)

A+++

L29
Modifié en dernier par lorenzo29 le dim. 30 août 2015 21:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Coupé Black & Silver

Messagepar rôôdy » mar. 18 août 2015 11:01

C'est du tout bon çââaaa ^^ vivement la suite Image

Avatar du membre
MacSR115
Membre forum
Messages : 1963
Enregistré le : mer. 13 oct. 2010 15:53

Coupé Black & Silver

Messagepar MacSR115 » mar. 18 août 2015 11:09

Sympa ce ptit road :)

Le pot Brab me paraît très bas sur la photo :shock:

lorenzo29 a écrit :La taille conseillée étant :
Image


Heuuu .... je te conseille les mêmes montes que les Brabus :wink:

AV : 205/40 R17
AR : 225/35 R17

Source : http://www.smart-roadster-board.ch/inde ... Item&id=90

Avatar du membre
nanan
fun addicted
Messages : 1039
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 18:02

Re: Coupé Black & Silver

Messagepar nanan » mar. 18 août 2015 16:53

Une autre piste, au Mb star, tu peux régler ton compteur de vitesse selon la monte de tes pneus (15, 16, 17 pouces), peut-être une piste !
Peut-être que ça engendre des problèmes

Même si changer tes pneus est plus probable. Certaines marques de pneu posent problème.
A+

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Re: Coupé Black & Silver

Messagepar flipper » mar. 18 août 2015 17:44

nanan a écrit :Une autre piste, au Mb star, tu peux régler ton compteur de vitesse selon la monte de tes pneus (15, 16, 17 pouces), peut-être une piste !
Peut-être que ça engendre des problèmes

Même si changer tes pneus est plus probable. Certaines marques de pneu posent problème.
A+


J'y avais pensé a cet truc, mais faut que les 4 roues soient a peu près au même diamètre pour que cela fonctionne

Je serai toi, je changerai les pneus arrières pour la taille homologuée 225/35r17
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Avatar du membre
lorenzo29
Membre forum
Messages : 738
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 05:15

Re: Coupé Black & Silver

Messagepar lorenzo29 » mer. 19 août 2015 16:58

Hello,
merci pour vos commentaires...
Merci Nanan pour ton conseil (MB Star) et sur cette affaire de marque de pneus posant problème. Des indices sur les marques ayant posé problème ? Actuellement, le bolide est chaussé en Hankook.
Flipper, je pense que déjà, le plus simple serait de passer en taille réglo sur le train arrière.
MacSR115, des que possible, je poste une photo de l'arrière en vue bien de "face". J'ai ça en stock, mais aujourd'hui mon accès Net est vraiment trop pourri pour jouer à ça (je suis sur Inis Mor, Îles D.Aran, Irlande, au pub avant de reprendre le ferry... ;-) )

A+++

Avatar du membre
lorenzo29
Membre forum
Messages : 738
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 05:15

Re: Coupé Black & Silver

Messagepar lorenzo29 » jeu. 20 août 2015 10:27

hello,

pause du matin au Pub qui va bien (Wifi avec débit + que correct ;-) )

Donc les photos promises, une de l'arrière pour juger de la garde au sol par rapport au pot Brabus :

Image

Une de l'avant, tant qu'à faire (Horreur, malheur, la plaque est de travers ! ) :

Image

Et histoire de vous montrer ça… caisson sur mesure m'a t on dit (ça va pas arranger le logement de mon sac de hockey ça ! Je sens qu'il va finir à la place du passager (ou de la passagère :-) ) :

Image

Voilou…

Chuss

Avatar du membre
lorenzo29
Membre forum
Messages : 738
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 05:15

Re: Coupé Black & Silver

Messagepar lorenzo29 » jeu. 20 août 2015 10:33

en passant, c'est quoi ce petit "bouton" sur le "dessus à l'arrière" du pommeau ?

Image

Thx.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Coupé Black & Silver

Messagepar rôôdy » jeu. 20 août 2015 10:49

lorenzo29 a écrit :en passant, c'est quoi ce petit "bouton" sur le "dessus à l'arrière" du pommeau ?

> pour ma part : jamais vu. Sur un roadster, il peut y avoir plusieurs options possible : démarrage sans clé, mais tu as, klaxon supplémentaire, déclenchement d'un boîtier reprog auxiliaire, etc.. Ce sont des solutions déjà vues !


lorenzo29 a écrit :Et histoire de vous montrer ça… caisson sur mesure m'a t on dit (ça va pas arranger le logement de mon sac de hockey ça ! Je sens qu'il va finir à la place du passager (ou de la passagère :-) ) :

Image


:shock: :shock: :shock: wooooooôôuhaaaaaôôoouuuu ! ! ! !

Super propre l'installation ! 8)

Avatar du membre
lorenzo29
Membre forum
Messages : 738
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 05:15

Re: Coupé Black & Silver

Messagepar lorenzo29 » jeu. 20 août 2015 11:00

rôôdy a écrit :
lorenzo29 a écrit :en passant, c'est quoi ce petit "bouton" sur le "dessus à l'arrière" du pommeau ?

> pour ma part : jamais vu. Sur un roadster, il peut y avoir plusieurs options possible : démarrage sans clé, mais tu as, klaxon supplémentaire, déclenchement d'un boîtier reprog auxiliaire, etc.. Ce sont des solutions déjà vues !

démarrage sans clef, j'ai ? Le vendeur ne m'a pas parlé de ça… c'est qui que quoi qui te fait dire ça ? Le bouton vert au centre du pommeau ?

rôôdy a écrit :
lorenzo29 a écrit :Et histoire de vous montrer ça… caisson sur mesure m'a t on dit (ça va pas arranger le logement de mon sac de hockey ça ! Je sens qu'il va finir à la place du passager (ou de la passagère :-) ) :

.../...

:shock: :shock: :shock: wooooooôôuhaaaaaôôoouuuu ! ! ! !

Super propre l'installation ! 8)

c'est vrai… c'est un point qui m'a permis de me dire que le 1er proprio avait les moyens et n'a donc n'a pas dû trop lésiner sur l'entretien jusqu'en 2007. D'ailleurs vu toutes les options qu'il a installées ce 1er proprio, ça devait aller… ;-)

Retourner vers « Smart Roadster »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité