Le Coupé "Black & Silver" du Lorenzo29 ;-)
Posté : mar. 18 août 2015 10:39
Hello,
(pour les curieux, mon post de présentation : viewtopic.php?f=6&t=7496)
Et bien voilà, après 3 mois de recherche : viewtopic.php?f=80&t=7509
j'ai jeté mon dévolu sur un Roadster Coupé de 2003 avec 136000 km, noir et gris, bien optionné, même un peu trop à mon gout
Négocié 6k€ à un charmant jeune homme de Cholet qui en a été propriétaire pendant 7 ans (de Sept 2007 à Aout 2015). Auparavant ce Road a été la propriété d'une personne à proximité de Reims qui l'a acheté en 1er main au SC de Reims qui avait ce véhicule comme voiture de démonstration. Le 1er proprio l'a donc eu à 10000 km (2003), le 2eme à 67000 km (2007) et moi même à 136000 (2015). Changement de main assez régulier !
Je rajouterai des photos quand j'aurai pris possession du véhicule mercredi 26 Aout
En attendant, quelques photos faites par le proprio actuel :
1er chose à traiter sur ce Roadster, le Tempomat qui se désengage lorsque la vitesse dépasse les 80 km/h. Après qq discussions avec vous autres, on en est arrivé à l'hypothèse que puisque ce Road est chaussé avec des pneus à la mauvaise taille (205/40 Avant et 245/40 Arrière) sur des jantes Lorinzer Speedy 17 pouces, ça pouvait être la cause de la chose.
La taille conseillée étant :
la source est sur ce site :
http://www.mc-concept.fr/index.php?opti ... ct_id=5721
Hypothèse renforcée à mes yeux par le fait que le Manuel du Roadster fait apparaitre cette possibilité très clairement lorsque le Road est équipé d'un ESP, ce qui est le cas ici.
Ci dessous les captures des deux paragraphes qui en parlent :
Page 129 :
Page 137 :
En tout cas, le premier truc que je vais essayer, c'est de couper l'ESP (inter au tableau de bord), et de tester le Tempomat
Et, voir pour revendre ces pneus d'occasion pour rechausser le Road avec la bonne taille.
Demain, je vous ferai un petit topo sur les options de ce Road et ce qu'a subi ce Road ces 7 dernières années. Le proprio actuel étant membre du forum SA depuis qu'il en est propriétaire, j'ai pu pister quelques péripéties. Du genre, zut, j'ai perdu la douille anti-vol de mes jantes. Ou, zut, je me suis fait rentrer dans le derrière. Ou, zut, c'est mouillé. Ou, zut, les vitesses passent plus… Ou, zut, les essuies-glaces deviennent fou. Ou, zut, j'ai niqué deux jantes. Etc, la liste est longue
A+++
L29
(pour les curieux, mon post de présentation : viewtopic.php?f=6&t=7496)
Et bien voilà, après 3 mois de recherche : viewtopic.php?f=80&t=7509
j'ai jeté mon dévolu sur un Roadster Coupé de 2003 avec 136000 km, noir et gris, bien optionné, même un peu trop à mon gout
Négocié 6k€ à un charmant jeune homme de Cholet qui en a été propriétaire pendant 7 ans (de Sept 2007 à Aout 2015). Auparavant ce Road a été la propriété d'une personne à proximité de Reims qui l'a acheté en 1er main au SC de Reims qui avait ce véhicule comme voiture de démonstration. Le 1er proprio l'a donc eu à 10000 km (2003), le 2eme à 67000 km (2007) et moi même à 136000 (2015). Changement de main assez régulier !
Je rajouterai des photos quand j'aurai pris possession du véhicule mercredi 26 Aout
En attendant, quelques photos faites par le proprio actuel :
1er chose à traiter sur ce Roadster, le Tempomat qui se désengage lorsque la vitesse dépasse les 80 km/h. Après qq discussions avec vous autres, on en est arrivé à l'hypothèse que puisque ce Road est chaussé avec des pneus à la mauvaise taille (205/40 Avant et 245/40 Arrière) sur des jantes Lorinzer Speedy 17 pouces, ça pouvait être la cause de la chose.
La taille conseillée étant :
la source est sur ce site :
http://www.mc-concept.fr/index.php?opti ... ct_id=5721
Hypothèse renforcée à mes yeux par le fait que le Manuel du Roadster fait apparaitre cette possibilité très clairement lorsque le Road est équipé d'un ESP, ce qui est le cas ici.
Ci dessous les captures des deux paragraphes qui en parlent :
Page 129 :
Page 137 :
En tout cas, le premier truc que je vais essayer, c'est de couper l'ESP (inter au tableau de bord), et de tester le Tempomat
Et, voir pour revendre ces pneus d'occasion pour rechausser le Road avec la bonne taille.
Demain, je vous ferai un petit topo sur les options de ce Road et ce qu'a subi ce Road ces 7 dernières années. Le proprio actuel étant membre du forum SA depuis qu'il en est propriétaire, j'ai pu pister quelques péripéties. Du genre, zut, j'ai perdu la douille anti-vol de mes jantes. Ou, zut, je me suis fait rentrer dans le derrière. Ou, zut, c'est mouillé. Ou, zut, les vitesses passent plus… Ou, zut, les essuies-glaces deviennent fou. Ou, zut, j'ai niqué deux jantes. Etc, la liste est longue
A+++
L29