Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Une Smart, Pourquoi tu veux rouler la dedans toi !?

Tout ce qui concerne les smart

Avatar du membre
mdavid
Membre forum
Messages : 71
Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 11:22

Re: Une Smart, Pourquoi tu veux rouler la dedans toi !?

Messagepar mdavid » sam. 14 juin 2014 23:30

Bonjour a tou(te)s !

Je découvre ce sujet sur le tard, je fais partie des derniers inscrits et même si le temps perdu ne se rattrape pas, on peut toujours essayer !!

Ah, rouler en Smart, c'est comment être végétarien : ca ne fait de mal à personne, ca nous enjolive la vie, mais ca n'évite pas les réflexions ! :x

Comme j'ai un super sens de la comparaison, j'apporte ma contribution et mon anecdote concernant ces vilaines habitudes que les gens avisés ou non, trimballent jusqu'à nos oreilles sans peur du ridicule !

Le jour ou j'ai acheté mon Road Coupé en revenant de Lyon vers Cognac (oui, je sais : autant de route pour un coupé, c'est naze.... vous pourriez quand même éviter les préjugés à l'intérieur d'une même communauté ! :D ), il pleuvait a torrent sur la deux fois deux voies, ca roulait a 60 grand max et n'ayant aucune prise en main de la boite... je faisais pas le biquet ! Le poste étant équipé d'une fonction Bluetooth, j'appelle alors ma copine pour passer le temps et lui annoncer la bonne nouvelle !

-Alors, ca va ?
-Oui, oui... ca n'avance pas ici... je vais être en retard...
-Comme d'habitude... Et cette voiture ?
-Super, en plus je suis en train de tester l'étanchéité de la capote ! Il pleut à mort...
-Ah bon ? C'est un cabriolet ???
-Oui, un Smart Roadster.
-...
-Allo ?
-Oui, je suis la...
-Ah ! Je t'entendais plus. Je te disais que c'était un Sm..
-Oui, une Smart, j'ai entendu, ce truc moche, un pot de yaourt quoi...
-Euh non, c'est le Roadster, c'est différent de la Fortwo que tu me décris !... Bon je te rappelle !

Mauvaise entrée en matière ! Et mon arrivée chez elle n'a pas réveillé en elle le soulagement espéré ! "voiture de péteux, trop basse, pas de place, etc..."

Bon, ben c'est ma voiture après tout !! Sauf que l'arrivée de l'été a bien change les choses ! Un cabriolet devient vite agréable et le sourire et compliments des passants ainsi que la conduite lui ont donnée une autre image de Smart !

Conclusion : ca ne doit être vérifiable dans tous les domaines, mais être ouvert d'esprit et ne pas s'en tenir a l'avis général est plus riche d'enseignement que de suivre les tendances du bon peuple ! :wink:
Modifié en dernier par mdavid le mar. 17 juin 2014 00:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Why-T
Membre forum
Messages : 2766
Enregistré le : jeu. 12 août 2010 15:02

Re: Une Smart, Pourquoi tu veux rouler la dedans toi !?

Messagepar Why-T » dim. 15 juin 2014 02:58

mdavid a écrit : Sauf que l'arrivée de l'été a bien change les choses ! Un cabriolet devient vite agréable et le sourire et compliments des passants ainsi que la conduite lui ont donnée une autre image de Smart !

Conclusion : ca ne doit être vérifiable dans tous les domaines, mais être ouvert d'esprit et ne pas s'en tenir a l'avis général est plus riche d'enseignement que de suivre les tendances du bon peuple ! :wink:


ta tout compris :D bienvenue dans l'esprit smart 8)

mais tu t'appercevra que des péteux roule aussi en smart en croyant avoir 400ch dans la malle :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:
snif :( plus de road ... Mais la swift powa !!!! Ça envoie!!! ;)

Avatar du membre
Klug
Membre forum
Messages : 657
Enregistré le : jeu. 6 juin 2013 13:49

Re: Une Smart, Pourquoi tu veux rouler la dedans toi !?

Messagepar Klug » dim. 15 juin 2014 05:17

Why-T a écrit :en croyant avoir 400ch dans la malle

Pourquoi ? T'as moins toi ?
8)
Volvo C303 Vattenfall 1976
Range Rover Soft Dash 300tdi 1995
Mitsubishi Pajero mk3 V6 GDI 2001
Smart Roadster Coupé 2003
Smart ForTwo cdi 2006
Lexus RX400h 2006

Avatar du membre
legend
Membre forum
Messages : 2874
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 20:11

Re: Une Smart, Pourquoi tu veux rouler la dedans toi !?

Messagepar legend » dim. 15 juin 2014 08:50

excellent ce post... trop drôle de voir que quelle que soit la région ou les personnes, les avis des "incultes" (les Autres quoi...) sont similaires: voiture playmobile, voiture à oui-oui...

pour ma part, quand j'avais parlé à mes collègue que j'allais acheté une smart, ils pensaient bien sur tous à la for2: refrain habituel: pas de place, ça tiens pas la route, c'est cher...

et quand je suis arrivé la 1ere fois au boulot, ils sont resté un peu baba: "c'est une smart ça ????? " :mrgreen:

et oui, c'en est une....ensuite ils m'ont bien sur tanné pour que je les emmène faire un tour... :lol: :lol:

l'anecdote la plus originale (si l'on peut dire) , c'est une cliente -je bosse dans un magasin de fourniture pour les vignerons- qui un jour à demandé à quoi cela servait une voiture comme la mienne... elle conduisait un mercedes ML...juste pour aller au pain... :mrgreen: :mrgreen:

le plus amusant, et encore maintenant 10 ans aprés, c'est le regard des gens qui se retourne sur son passage...

et pour répondre à why-t, c'est les ânes qui ont besoin de 400 chevaux, pas les gens biens... :wink:
MISE A JOUR DE MON NOUVEAU SITE (smart mais aussi d'autre photo, bien sur made in moi-même;

https://500px.com/olivierphotomus :wink:

Avatar du membre
Why-T
Membre forum
Messages : 2766
Enregistré le : jeu. 12 août 2010 15:02

Re: Une Smart, Pourquoi tu veux rouler la dedans toi !?

Messagepar Why-T » dim. 15 juin 2014 09:23

legend a écrit :
et pour répondre à why-t, c'est les ânes qui ont besoin de 400 chevaux, pas les gens biens... :wink:


je connais des personnes qui roule avec des hypers sportives ( clients et patrons d'usines, président de groupe)

et qui sont moins prétencieux que certains jacky :lol:

ce qui m'importe le plus , c'est l'ouverture d'esprit, le fun et la gentillesse générale des possésseurs de smart tout modéles confondus 8)

Klug a écrit :
Why-T a écrit :en croyant avoir 400ch dans la malle

Pourquoi ? T'as moins toi ?
8)


oui 125 ch :lol:

et c'est trop , je passerai au petit mazout quand je le pourrait :mrgreen:

je te conseille cet prépa sinon , tu doit pas etre loin des 400ch avec

[youtube]7sqL3o3gKZ8[/youtube]

j'ai rien contre les possésseurs de belles mécanique mais l'attitude de certains me donne envie de leurs botté les joues basse :lol: ils avancerons du coup , beaucoup plus vite :lol: :lol: :lol:




mais j'avoue elle me manque parfois :oops:

Image
snif :( plus de road ... Mais la swift powa !!!! Ça envoie!!! ;)

Avatar du membre
polosmart
Membre forum
Messages : 357
Enregistré le : mar. 31 mai 2011 20:13

Re: Une Smart, Pourquoi tu veux rouler la dedans toi !?

Messagepar polosmart » dim. 15 juin 2014 12:01

Je suis passionné de smart depuis que la premiére fortwo est sortie!et je me fait critiquer depuis toujours,voiture d'égoiste,cerceuil roulant...Mais je m'en fou!J'ai remarqué que mes deux 450 on été plus critiquée que le road et la 451 brabus.Le road en général soit on aime soit on aime pas,la brabus elle se prend des eloges car en voyan "brabus" les gens associe cela au prestige et a des marque comme amg...

J'ai remarquer aussi quand j'ai vendu mes smart fortwo que lors des essais routier apres 10 minutes,soit les gens aime le comportement et gére la boite et en tombe amoureux,ou soit il déteste et me dise je ne voyais pas cela comme ca!

Bref pour ma part j'adore,je suis fan et je ne veux plus rien d'autre!

Avatar du membre
ghost
anime
anime
Messages : 5757
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 22:32

Re: Une Smart, Pourquoi tu veux rouler la dedans toi !?

Messagepar ghost » dim. 15 juin 2014 12:20

beaucoup de préjugés...
pas plus tard qu'hier un passant me félicite d'avoir cette voiture, il avait voulu s'en acheter un il y a quelques temps déjà mais on l'avait dissuader car dixit "faut refaire le moteur/segmentations tous les 80000km" :shock: :evil: ah merde j'ai 2 moteurs de retard :twisted:
I don't know half of you half as well as I should like; and I like less that half of you half as well as you deserve

Sorties en smart
Doc@smart

Avatar du membre
legend
Membre forum
Messages : 2874
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 20:11

Re: Une Smart, Pourquoi tu veux rouler la dedans toi !?

Messagepar legend » dim. 15 juin 2014 14:01

ghost a écrit :beaucoup de préjugés...
pas plus tard qu'hier un passant me félicite d'avoir cette voiture, il avait voulu s'en acheter un il y a quelques temps déjà mais on l'avait dissuader car dixit "faut refaire le moteur/segmentations tous les 80000km" :shock: :evil: ah ** ça sent pas bon ici ** j'ai 2 moteurs de retard :twisted:


ben moi aussi alors.... :lol:
MISE A JOUR DE MON NOUVEAU SITE (smart mais aussi d'autre photo, bien sur made in moi-même;

https://500px.com/olivierphotomus :wink:

Avatar du membre
mdavid
Membre forum
Messages : 71
Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 11:22

Re: Une Smart, Pourquoi tu veux rouler la dedans toi !?

Messagepar mdavid » dim. 15 juin 2014 21:12

Vos anecdotes font plaisir à lire !

Allez, une récente :

Je me gare sur le parking de l'assurance ou j'allais signer le renouvellement de mon contrat. Ayant de la place, et étant un poil trop grand pour les sorties de véhicule "Je me glisse entre la vitre et le joint de portière", J'ouvre bien la porte et rassemble mes affaires quand un petit bonhomme de la soixantaine se poste a ma gauche :

-Excusez-moi, je fais mon curieux !
-(Moi, le gars déjà blasé, sans le regarder) allez y, je vous en prie...

Je sors enfin et voit ce petit monsieur me montrer du doigt son Roadster Cabriolet jaune et Tridion noir 61 Cv !!

-Ah, vous me parlez plus en connaisseur qu'en curieux alors !!
-Oui, je l'ai acheté neuve a l'époque. (Et elle paraissait toujours aussi neuve) mais la votre est bien supérieure.
-Ce n'est qu'une 82 Cv avec accessoires.... Vous, on voit que vous l'avez bichonnée. (voyant qu'il boitait) Vous n'avez pas trop de mal à vous mettre au volant ?
-Oui, ca devient dur... mais que voulez-vous... Ma femme n'en veut pas, et moi, je suis plus aussi souple qu'avant.... mais il est hors de question que je m'en sépare !!!

VÉRIDIQUE !!! :D

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Une Smart, Pourquoi tu veux rouler la dedans toi !?

Messagepar rôôdy » dim. 15 juin 2014 21:58

mdavid a écrit : " il est hors de question que je m'en sépare !!! "

.. il ne doit pas être le seul à le penser, Smart tout un art de vivre l'auto.. et la Passion au volant d'un roadster..
.. c'est tout dire ! :D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités