Pareil : les 2 AR c'est 1 heure de job sans fosse ni rien (faut quand même lever l'AR sinon le mec y passe pas ...)
pour le central AR, mais quelle misère !! j'y ai passé un temps fou, et je n'ai changé que le silenblock (garnis de colle à pare brise) et fini les clack/clack
Courage, ça vaut le coup
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Roadster: bruits anormaux
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Re: Roadster: bruits anormaux
Messagepar SmartFromB » dim. 3 nov. 2019 22:24
Bonsoir, une petite piste: regarde si ton pignon d'arbre à cames ne présente pas une usure anormale: dents pointues; c'est visible par le bouchon de remplissage d'huile moteur, si c'est le cas le tendeur de chaine de distribution finit par ne plus être efficace et la chaine traine dans le carter de distribution... cela finit par un saut de dent et une fricassée de soupapes.
bonne recherche si cela n'est pas ça et tiens nous tous au courant.
A bientôt.
André
bonne recherche si cela n'est pas ça et tiens nous tous au courant.
A bientôt.
André
Re: Roadster: bruits anormaux
Messagepar guigui28 » ven. 6 déc. 2019 16:20
Pour donner des nouvelles, j'ai fait changer mon support moteur central, et ça résolu mes bruits de cognements.
Avec un petit réglage de position de l'actuateur + graissage, j'ai retrouvé une auto toute douce .
Pompe à eau changée également, mais j'ai toujours l'impression d'entendre un bruit de roulement, peut être simplement les pneus qui commencent à prendre de l'âge et ont durcis?
Avec un petit réglage de position de l'actuateur + graissage, j'ai retrouvé une auto toute douce .
Pompe à eau changée également, mais j'ai toujours l'impression d'entendre un bruit de roulement, peut être simplement les pneus qui commencent à prendre de l'âge et ont durcis?
Re: Roadster: bruits anormaux
Messagepar rôôdy » dim. 8 déc. 2019 13:06
alors les bruits de roulements sont différents d'un roadster à l'autre, effectivement à commencer par la qualité des pneumatiques qui n'ont pour vocation que de se dégrader, soit par l'usure, soit sur la plupart de nos smart : la dégradation des gommes dans le temps. A ce propos il n'est pas rare de devoir changer des pneus en raison de leur vétusté plutôt que de leur usure.. à l'exception de tourner sur circuit (..) même en mettant en coin, ce n'est pas évident ^^
L'état des gommes se sent particulièrement sur le train avant, en effet, celle ci donne facilement une sensation de flou si les gommes sont trop raides.. et une sensation de mou si les gommes sont usées.
Le bruit d'un roulement vient bien après !
L'état des gommes se sent particulièrement sur le train avant, en effet, celle ci donne facilement une sensation de flou si les gommes sont trop raides.. et une sensation de mou si les gommes sont usées.
Le bruit d'un roulement vient bien après !
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