Clé de contact - Pas de réaction
Posté : mer. 13 nov. 2019 22:03
Bonjour à tous,
je rencontre un nouveau problème avec ma 452
Quand j'essaie de démarrer la voiture je n'ai aucune réaction de la clé de contact poussée en position 2
Mon tableau de bord s'allume normalement mais rien ne se passe quand je tente de l'allumer.
Seulement en jouant avec la clé de contact après 3 - 4 minutes le démarreur s'actionne et le moteur démarre.
Les temps d'attente pour démarrer s'allonge de plus en plus pour finir par ne plus démarrer du tout.
Mon petit garage smart me suggère par téléphone de vérifier les connections à l'excitateur du démarreur, voir s'ils sont francs.
Soit je dépose la moitié du coffre arrière pour accéder au démarreur soit il me dit de tenter de "gratter" le contacteur avec un tournevis plat assez long.
J'ai tenté l'opération mais batterie toujours connectée (ca m'est sorti de la tête) J'ai vu des étincelles jaillir de l'endoit que j'ai atteint ( Je pense avoir touché les 2 pôles simultanément. On ne voit absolument rien dans cet espace exigu.
J'ai vérifié le fusible 25A du démarreur ...intacte.
Mais qu'en est-il du démarreur lui-même ?...
La voiture ne démarre toujours pas et je cherche des solutions ou piste qui m'éviterai de démonter le compartiment moteur entier pour au moins vérifier que le démarreur est intact et pour isoler le problème. J'ai vu des tutos sur Fq101 ou Evilution et ca donne pas envie de s'aventurer la dedans.
Des idées ?
Cordialement,
Asmo
je rencontre un nouveau problème avec ma 452
Quand j'essaie de démarrer la voiture je n'ai aucune réaction de la clé de contact poussée en position 2
Mon tableau de bord s'allume normalement mais rien ne se passe quand je tente de l'allumer.
Seulement en jouant avec la clé de contact après 3 - 4 minutes le démarreur s'actionne et le moteur démarre.
Les temps d'attente pour démarrer s'allonge de plus en plus pour finir par ne plus démarrer du tout.
Mon petit garage smart me suggère par téléphone de vérifier les connections à l'excitateur du démarreur, voir s'ils sont francs.
Soit je dépose la moitié du coffre arrière pour accéder au démarreur soit il me dit de tenter de "gratter" le contacteur avec un tournevis plat assez long.
J'ai tenté l'opération mais batterie toujours connectée (ca m'est sorti de la tête) J'ai vu des étincelles jaillir de l'endoit que j'ai atteint ( Je pense avoir touché les 2 pôles simultanément. On ne voit absolument rien dans cet espace exigu.
J'ai vérifié le fusible 25A du démarreur ...intacte.
Mais qu'en est-il du démarreur lui-même ?...
La voiture ne démarre toujours pas et je cherche des solutions ou piste qui m'éviterai de démonter le compartiment moteur entier pour au moins vérifier que le démarreur est intact et pour isoler le problème. J'ai vu des tutos sur Fq101 ou Evilution et ca donne pas envie de s'aventurer la dedans.
Des idées ?
Cordialement,
Asmo