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Racing - Circuit - Prepa

Posté : jeu. 19 janv. 2012 12:21
par rôôdy
Atelier Racing - Circuit - Prepa

Nombreux sont ceux d'entre vous qui vont faire tourner leurs précieux sur circuit.
Ce sujet a pour objectif de vous permettre d'échanger astuces, bons conseils et retours d'expérience.

bricec a écrit :Les règles :
- il est bien attendu que ce sujet concerne les modifications dans le cadre d'un usage circuit. En ce sens, les débats sur la perte d'homologation / d'assurance sont caduques (celle-ci peut toutefois être mentionnée dans le cas de modifications aisément réversibles) ;
- bien qu'un modèle de base puisse être préférable à un autre et que ceci puisse être indiqué, merci d'éviter de faire dévier le sujet sur le sacro-saint "on ne touche pas à un brabus" ;
- l'apologie de la vitesse sur route ouverte n'a pas sa place ici (ni ailleurs d'ailleurs) ;
- on évite de dévier du sujet pour pas que ça devienne le berdol.

Ce sujet (comme les autres) est surveillé par l'équipe de modération et les messages enfreignant les règles seront impitoyablement modérés, édités, supprimés et leurs auteurs pendus par les c******* et maudis sur cinq générations.

Posté : ven. 27 janv. 2012 20:41
par kodaxii
salut je viens d'appeller les gens de piéce auto sport qui sont très sympa ils m'ont conseillé ça pour le freinage

Disque
ref z405-4100-50 percé rénuré

plaquette
ref fcp1162-h

liquide de frein. haute température
ref rbf 600

Je vous recommande aussi d'aller voir ce qui se fait sur oreca sport, la gamme pagid

sinon madin fais des jantes sur mesure ce qui peut être bien pour chausser plus large ou plus léger
elle ressemblent à la monobloc six
http://www.jante-madin.com/7.html

je précise je n'ai pas encore posé le road sur circuit parce qu'il faut que je change les 4 pneu et que je fasse un parralélisme + dévoiler mes jantes. A vous messieurs mesdames

Posté : ven. 27 janv. 2012 20:47
par rôôdy
*** modéré ***












:P

Posté : ven. 27 janv. 2012 22:16
par Caeneton
Question : Ça sert à quoi de mettre des freins sports ventilés rénurés percés et tout le tra la la si caen je freine à mort, ABS il fait cloc cloc cloc cloc cloc cloc cloc ... j'en passe et des meilleurs.

Posté : ven. 27 janv. 2012 22:41
par flipper
bah, c'est simple, pour que ton freinage soit endurant et puissant :P
Si tu fais du circuit, il vaut mieux opter pour un système de freinage assez endurant, car ceux d'origine, sur circuit sinueux, donne des signes de faiblesse très rapidement.

Posté : ven. 27 janv. 2012 22:41
par MacSR115
Sur circuit l'endurance des freins est primordiale ;)

Le mordant du freinage ne fait pas tout :lol:

Posté : sam. 28 janv. 2012 09:34
par Smart_n²o
pk des freins sport? bonne question.

quand tu as une conduite très sportif, tes freins sont plus sollicité que sur une conduite souple et donc on dù mal à ce refroidir.
Si tes freins dépasse une certaine température ils seront moins efficace voire ne freineront plus car trop chaud.
Donc tu montes des freins plus gros ou alors tu montes des frein sport.
A savoir que celons les freins sport ils peuvent êtres d'avantage performant à très haute température.

Par exemple mes frein sur le train AV:
- disque EBC rainuré pointé = ils sont dotés de larges rainures en ellipse afin d'améliorer le
refroidissement des surfaces de friction tout en contribuant à éliminer les impuretés (poussière,débris,gaz) qui s'accumulent sous la zone de contact des plaquettes. Ce procédé permet de réduire la distance de freinage de façon conséquente.

- Plaquette EBC red stuff = coefficient de friction de 0,45 jusqu'à 750C°

(mes sources: http://www.automotostop.com/?page=accueil)

Posté : sam. 28 janv. 2012 09:42
par smarcoubus
coucou me revoilou ! Suite du sujet dans atelier technique "prepa roadster Brabus"
En résumé voici ce qui a déjà été réalisé :
Prépa turbo
prepa huiriship's Version 8
radiateur d'huile additionnel s-mann
filtre a huile externe s-mann
carter alu plus grande contenance avec vidange s-mann
échappement inox ( -5kg) sans cata
suppression EGR ( -2kg)
durite forge ( admission)
dump valve a piston forge
cales 20mm ( élargissement de voie)
Ouverture des ouïes latérales avec écopes et boa de ventilation moteur( a droite)
suppression moquette (-17kg)
suppression sieges ( -34kg )
installation baquets oreca corse ( +20kg avec platine)
phares xenon
suppression bassine avant ( -4kg)
Modif ceintures

en projet:
frein rainurés et étrier 6 pistons
frein disque arr
boite a air BMC carbone dans l'habitacle avec écope sur la custode
nouveau pot inox
jantes alu sur mesure en 7x17 ( dim pneu 205) déport recalculé pour suppression cale élargissement de voie)

voici quelques photos pour mémoire
[img=mon road brabus]https://lh5.googleusercontent.com/-wxlmjC6oa_0/Tv4LZxhvLoI/AAAAAAAAABQ/WXOLQXaGfnM/w686-h457-k/IMG_2839.JPG[/img]
[img=interieur brabus]https://lh5.googleusercontent.com/-nv9NS3owJn0/Tw8lfJtFyQI/AAAAAAAAAGw/FMjDpKGGu90/w486-h365-k/DSC06938.JPG[/img]
Image
[img=detail ceinture]https://lh3.googleusercontent.com/-0ryFEWy8E-I/TyA4RoUo1rI/AAAAAAAAAHg/2Jutt9sD84o/w500-h334-k/IMG_3751%255B1%255D.JPG[/img]
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et enfin une petite video de l'ambiance a bord sur ma chaine SMART TV !

Posté : sam. 28 janv. 2012 10:15
par RoadGan
Beau boulot Smarcoubus.au nieau de la partie avant, mets une barre anti rapprochemment a la place de la bassine ;) ca rigidifieras l'avant ;)

Posté : sam. 28 janv. 2012 10:27
par Dakuchii
RoadGan a écrit :Beau boulot Smarcoubus.au nieau de la partie acant, mets une barre anti rapprochemment a l'endroit de bassine ;) ca rigidifieras l'avant ;)


Morgan, il temps est d'ouvrir ton 2émes Œil :p