Hello,
je vais changer mes plaquettes de freins que j'ai commandées. Je pensais le faire tout seul mais n'étant pas sur de moi et ne préférant pas jouer avecla sécurité est ce que quelqu'un en région parisienne sachant accomplir cette tâche pourrait m'aider à la réaliser contre une petite rémunération ?
Merci d'avance !
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Aide changement plaquettes
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Messagepar Why-T » mar. 3 avr. 2012 14:50
c'est pas tres compliquer
tu demonte la roue ( logique )
tu defais l'etrier sur une des fixations puis tu sort les vieilles plaquettes et tu remet les nouvelles en ayant pris soin de pousse le piston et d'avoir tout remis comme dans le seens des anciennes .
sinon si ta assez de freins , tu descend a perpignan , je te l'es fait gracieusement
tu demonte la roue ( logique )
tu defais l'etrier sur une des fixations puis tu sort les vieilles plaquettes et tu remet les nouvelles en ayant pris soin de pousse le piston et d'avoir tout remis comme dans le seens des anciennes .
sinon si ta assez de freins , tu descend a perpignan , je te l'es fait gracieusement
snif plus de road ... Mais la swift powa !!!! Ça envoie!!!
Messagepar luk » mar. 3 avr. 2012 16:30
Merci pour la proposition mais ça fait un peu loin
j'ai trouvé ce tuto sur evilution mais même avec ça j'ai peur de faire une connerie, c'est surtout la dernière partie qui me fait peur avec la languette métallique et les ressorts de remplissage...
http://www.evilution.co.uk/index.php?id=275
j'ai trouvé ce tuto sur evilution mais même avec ça j'ai peur de faire une connerie, c'est surtout la dernière partie qui me fait peur avec la languette métallique et les ressorts de remplissage...
http://www.evilution.co.uk/index.php?id=275
Messagepar SmartBoy » mar. 3 avr. 2012 19:19
prend des photos du systeme avant demontage si tu le fait , et des photos a chaque etape du demontage , et apres tu remonte en suivant tes photos en sens inverse
c'est comprehensible ? j'ai un doute
c'est comprehensible ? j'ai un doute
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)
Messagepar luk » lun. 9 avr. 2012 17:01
J'ai donc essayé de changer mes plaquettes ce week-end, mais lorsque j'ai démonté les anciennes je me suis rendu compte qu'elles étaient à peine usées plus qu'à la moitié alors que le garage dans lequel j'ai fait ma révision (autoprestige à romainville) m'avait dit qu'il ne me restait plus que 1000/2000kms.
J'ai quand même essayé de mettre les neuves mais impossible de bouger le piston de frein que ça soit dans un sens ou dans l'autre même après avoir ouvert le bocal de liquide de freins et l'espace ne permettait pas de mettre les nouvelles plaquettes qui sont plus épaisses... Du coup j'ai remis les anciennes mais si quelqu'un sait pourquoi je n'arrivais pas à bouger le piston ça me sera utile pour quand je voudrai les changer
Merci !
J'ai quand même essayé de mettre les neuves mais impossible de bouger le piston de frein que ça soit dans un sens ou dans l'autre même après avoir ouvert le bocal de liquide de freins et l'espace ne permettait pas de mettre les nouvelles plaquettes qui sont plus épaisses... Du coup j'ai remis les anciennes mais si quelqu'un sait pourquoi je n'arrivais pas à bouger le piston ça me sera utile pour quand je voudrai les changer
Merci !
Modifié en dernier par luk le lun. 9 avr. 2012 17:03, modifié 1 fois.
Messagepar SmartBoy » lun. 9 avr. 2012 19:14
pour le piston, le principe du sert joint est pas mal , sinon tu prend un tourne vis plat , que tu coince comme ceci dans ton etrier entre l'etrier et la plaquette (pas du coté ou il y a ton piston ) et tu fait levier pour pousser la plaquette sur le disque ,qui pousse la plaquette de l'autre coté sur le piston
attention ne met pas le tourne vis entre la plaquette et le disque (marquage du disque et vibration au freinage apres) ni sur le cache poussiere du piston (trou apres !)
et au pire voici un tuto universel d'oscaro qui est pas mal fait :http://www.oscaro.com/redactionnel/frein/changer_plaquettes_freins.asp
attention ne met pas le tourne vis entre la plaquette et le disque (marquage du disque et vibration au freinage apres) ni sur le cache poussiere du piston (trou apres !)
et au pire voici un tuto universel d'oscaro qui est pas mal fait :http://www.oscaro.com/redactionnel/frein/changer_plaquettes_freins.asp
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